vinz35 a écrit:bizarre quand meme un moteur sans bougies de prechauffage !!!! meme a merco st malo il hallucine et me dise que je vais galeré pour les pieces !!!
Bah c'est des blaireaux à Saint-Malo.
Beaucoup de moteur poids lourd sont en injection direct et sans aucun système de préchauffage mais ça ils le savent sans aucun doute par contre les pièces c'est pas si compliqué pour qui sait se démerder.

Comme dit minipierre, pour bien démarrer, il faut une bonne compression mais aussi de bonnes batteries, un démarreur en bonne forme et un ralenti réglé suffisamment haut à l'arrêt du camion pour pas être emmerdé.
Par contre arrête le start pilot c'est pour les SAVIEM ça.
Si ça démarre pas quand il fait froid c'est qu'il y a un problème ailleurs donc faut l'trouver.
Pour comparaison j'ai un LP608D (même moteur que le 508) et quand il a fait bien froid j'ai été pour le démarrer, malheureusement il avait pas démarré depuis 2 mois et j'avais pas déconnecté les batteries donc elles étaient toutes vides les pauvres. Je lui ai collé une batterie bien chargée de 65 petits ah qui était dans mon coffre de bagnole et il a démarré au quart de tour.