Cette réforme a .../... un effet pervers en interdisant.../... des attelages qui étaient jusque-là autorisés. Prenez par exemple, un Nissan X-Trail avec son PTRA de 4 370 kilos. Jusqu'en 2013, il permettait de tracter 2 200 kilos avec le permis E/B et 1 300 kilos avec le seul permis B. Après le 19 janvier, un conducteur ayant le permis B ne pourra tracter que 750 kilos et toujours 2 200 kilos avec le permis BE, mais la formation B96 n'apportera rien de plus. L'exemple du X-Trail est important, car ce 4x4 présentait un poids tractable important grâce au seul permis B mais à partir du 19 janvier il perd tout son intérêt pour tracter.
Les futurs véhicules les plus adaptés au remorquage vont être désormais ceux présentant un PTRA le plus proche de 4250 kg
Fab&Gwen a écrit:Merci pour notre PTRA de 5,5T,
delta9xxx a écrit:le X-trail doit avoir un ptac de 2T2 pour pouvoir tracté 1T3 avec le permis B actuel (a partir du moment ou la remorque fait plus de 750Kg, l'ensemble doit pas dépasser 3t5 de ptac)
loiseleur a écrit:Ya un truc que j'ai pas pigé (j'avoue j'ai lu un peu en diagonale), mais il faudra le C1 pour passer le C ou on peut direct passer le C ? parce que j'ai du mal à saisir l'intérêt de ce C1
5hoko a écrit:pour le C1 sur internet j'ai vu que ce serait autour de 800 euro ! perso je voit pas l'interet car il te limite a 7,5
loiseleur a écrit:Il me semble qu'à l'ECF à côté de ton taf ils proposent des horaires à la carte pour les gens qui peuvent pas débloquer 2 ou 3 semaines consécutives. Si c'est dans tes soucis pour passer le C.
loiseleur a écrit:Ya un truc que j'ai pas pigé (j'avoue j'ai lu un peu en diagonale), mais il faudra le C1 pour passer le C ou on peut direct passer le C ? parce que j'ai du mal à saisir l'intérêt de ce C1... à part de permettre aux camping caristes pas assez souples pour conduire un 19T en formation de passer un espèce de permis intermédiaire sur un véhicule de 4T plus petit que leur camping car actuel de 3T5.
La Gouette & Eri a écrit:C'est cool pour nous dans le TP, avec ça au moins on n'aura plus peur des pesées quand on se trimbalera avec la benne ras la gueule de terre
loiseleur a écrit:Moi j'avais vu le mec de l'ecf et il me semble qu'il m'avait dit qu'on pouvait s'arranger parce que chez eux c'est 3 semaines de formations et c'était galère pour moi de bloquer 3 semaines 2 mois à l'avance.
Franchement -si tu peux- passe le C direct, parce que si après tu veux un plus gros camion ça sera retour à la case départ.
Et le 19T tu verras tu t'y fais vite.
loiseleur a écrit:La Gouette & Eri a écrit:C'est cool pour nous dans le TP, avec ça au moins on n'aura plus peur des pesées quand on se trimbalera avec la benne ras la gueule de terre
Ouai sauf que le patron devra changer ses camions et éventuellement raker les permis à ses ouvriers.
Encore un truc super pour les petites entreprises...
5hoko a écrit:perso je voit pas l'interet car il te limite a 7,5
bernie42 a écrit:les inspecteurs ne sont même pas au courant des nouvelles modalités pour les passages
tipierre a écrit:Récapitulatif de la réforme:
http://www.ffaccc.fr/la-newsletter/53/7210
Tracter plus avec le permis B (B/B96/BE):
http://www.permispratique.com/2013-La-future-reforme-sur-le-remorquage-en-details_a128.html
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités