Je prend le temps d'avoir un ordi avec scanner, pour vous joindre mon schéma électrique concernant les batteries aux en 24V et le reste de l'aménagement en 12V.
C'est loin d’être un schéma dans les règles de l'art mais vous devriez comprendre.
Il manque les fusibles.

En haut: mon chargeur Sheiber 220V / 12V avec 2 sortie batteries.
Le truc avec une aiguille, c'est mon indicateur de niveau de batterie mais branché sur une seul borne, car sur 2 sa sert a rien a moins de désaccoupler les batteries.
Le régulateur solaire branché avec un disjoncteur de 16A, se qui fait protection et désactivation lorsque je le souhaite.
Un commutateur qui permet de choisir:
- les batteries accouplé en série
- les batteries en dévivation 12V
Un gros relais sur le pont des batteries qui les mettent en serie ou alors qui met le - de la batterie 1 a la masse (12V).
Un plus petit relais qui permet de mettre le + soit en relation avec le chargeur lorsque sont moins est a la masse, soit de ne pas envoyer de 24V au chargeur lorsque les batteries sont en séries.
Du coup, 2 modes:
Le premier mode pour charger avec l'alternateur, fonctionnement autoradio et prise 12V cabine par le biais du convertisseur 24V/12V, fonctionnement du chauffage Eberspacher. La 1 seule batterie aux est branché se qui me permet d'alimenté mes relais en 12V n'importe quand. Celle ci peut être chargé par tout les générateurs.
Le deuxième mode, pour améliorer l'autonomie, charger les 2 batteries aux par le chargeur 220V/12V ou le solaire.
Je sais pas si sa a déjà été utilisé, en tout cas sa marche!
Il me manque quelques élément pour l'instant mais je vous montrerais tout sa branché.
Quand pensé vous?