par oratof » 01 PMvLun, 17 Déc 2012 15:33:05 +000033Lundi 2009 040340
salut guieli,
ce week, j'ai mieux regardé le système qui est racordé a la goulotte de remplissage d'huile moteur... et j'en ai déduit que c'est bien le reniflar du moteur !
le tube débouche éffectivement dans une cloche noir, protégé du déplassement de l'air du véhicule, par un prolongement d'une partie de la paroie de la cloche.
la pression de sortie des vapeurs d'huile est faible, et le système n'est pas fait pour rebondir sur la cloche... par contre la dépression créée par l'aspiration du moteur est suffisante pour aspirer ce qui sort par ce tube,
cette cloche est en fait le début de la prise d'air moteur. le filtre a air fonctionne par bain d'huile et ces vapeurs d'huile viennent se "condenser" a l'intérieur de cette cloche pour retomber ( aspiré par la dépression ) dans le bain d'huile du filtre a aire.
tcho.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie