Concretement tout est nikel et silencieux et puis a 90km/h -ca commence à 87/88 pour etre precis- survient ce fameux "huuuuu" de roulement , ou de bruit d'un quelque chose en rotation quoi

A premiere ecoute il semble se situer vers la boite plus que vers le pont, et un raisonnement matinal sur mon trajet taf m'a fait déduire ceci: si le bruit est présent en 5eme à 90km/h mais pas en 4eme à 90km/h c'est que c'est au niveau de la boite que ca chante non? Du peu que j'y connais la vitesse de rotation de l'arbre de transmission à 90km/h est identique en 5eme ou en 4eme, vue que le role de la boite c'est justement de faire l'intermedaire entre le moteur, son regime et les roues? Désolé pour ces explications pas hyper pointues, mais je manque de vocabulaire technique.
Pour finir sachez que rien ne branle au niveau de l'accouplement boite arbre (meme palier laché) et que c'est un bruit qui est tres sensible a l'accelerateur: a 90 dès que je leve un poil le pied plus de bruit, et dès que j erappuie le bruit revient.
voila voila, merci d'avance à ceux qui voudront donner leur opinion, en attendant y a pas mort d'homme, je me contente de verifier que ce bruit ne s'amplifie pas, de toutes facons je vais pas tomber la boite pour le fun, donc en attendant pire ca reste comme c'est.
Bonne journée à tous!