508 tambour grippé impossible a virer

Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 28 Oct 2012 19:09:47 +000009Dimanche 2009 040740

puis monter des joint spi d'occase je veux bien que tu me fasse une démo :lol:
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Dibz » 01 PMvDim, 28 Oct 2012 21:39:07 +000039Dimanche 2009 040940

C'est ou exactement les joint spi ? à l'extrémité du pont ?
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar oratof » 01 AMvLun, 29 Oct 2012 10:43:31 +000043Lundi 2009 041040

les joints spi sont montés sur le tambour ( coté interne ), comme tipierre t'avais répondu... ils ont pas bougé de place depuis ! :lol:
pour une cass sur Toulouse, il n'y en a pas spécialisé " merco" ( ce serai trop facile ! ), mais tu peux essayer " Grefeuille" à saint Alban ( a coté d'Aucanville ) au 0561700493, qui sont spécialisés "utilitaire" ( et c'est déja pas mal...).
petit conseil, vas y le matin et soit docile avec le patron ( si tu le titilles, il vas se fermer comme une palourde, et apres c'est mort ), son employé est moins lunatique, ça compense...
pour la rectif des tambours, il ya SARA a Muret au 05 61 51 12 28, 20 neurones par tambour.

voili !
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Dibz » 01 PMvMar, 30 Oct 2012 12:27:27 +000027Mardi 2009 041240

je vais plutôt commandé du neuf, est ce que quelqu'un a les références (508 de 1980) donc kit de freinage, cylindre de roue et joint spi dans le tambour.

ici il me dit jusqu'a 1975 mais ça marche quand même? ^^
http://www.webdealauto.com/fr/cylindre- ... e.asc.html

sur oscaro ya rien sur les 508, on m'a déconseillé mercopiece (et vous, vous en dites quoi de mercopiece?) et webdealauto il y aurait que les cylindres mais jusqu'a 1975.

Ces enflure de merco veulent pas me lacher les ref mais ils me proposent le tout 338€..

merci encore
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 30 Oct 2012 12:43:24 +000043Mardi 2009 041240

Numéro de série du camion?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Dibz » 01 PMvMar, 30 Oct 2012 12:53:06 +000053Mardi 2009 041240

sur la cg

E. 30940210370263

Ou est que tu vas voir ça ?

***

enfait je pense que je vais commandé sur mercopiece il y a les garnitures + rivet à 100€ et cylindre de roue à l'unité 45€ et joint spi 15€ ça a l'air d'être bon et le moin cher
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 30 Oct 2012 23:53:36 +000053Mardi 2009 041140

Cylindre de roue: A0094208218

Garnitures origine (10mm): A3094214910
Garnitures cote rép 1 (10,5mm): A3094215010
Garnitures cote rép 2 (11mm): A3094215110
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Dibz » 01 PMvVen, 02 Nov 2012 20:59:26 +000059Vendredi 2009 040840

Yo merci bien, j'vais commander tout ça
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 04 Nov 2012 22:55:32 +000055Dimanche 2009 041040

Tu fais rectifier tes tambours?

Si ce n'est pas le cas, tu as mesuré les diamètres pour commander les garnitures en conséquence?
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Dibz » 01 PMvVen, 09 Nov 2012 23:01:45 +000001Vendredi 2009 041140

yo tous

Bon j'ai changé les cylindres (l'autre aussi était mort) et bien nettoyé les tambour ainsi que les garnitures, je test demain et controle technique demain si ça fonctionne bien.

J'aurais aimé savoir a quoi ça sert de rectifier les tambour ?
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Dibz » 01 PMvSam, 10 Nov 2012 16:17:48 +000017Samedi 2009 040440

Up

Bon ben ya du mieu mais c'est encore loin d'être bon..

J'ai réglé chaque tambour, ils se bloquent bien quand quelqu'un freine et que je le fais tourner, j'ai pas changer les garnitures ar mais elles sont bien nettoyé..

avez vous des idées ?

j'ai bien peur que ça finisse chez le garagiste..

merci d'avance
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar oratof » 01 AMvLun, 12 Nov 2012 11:18:11 +000018Lundi 2009 041140

...quest ce que t'appel par " loin d'etre bon".
pour info, des garnitures imbibées d'huile ou de looked, se nétoient au chalumeau et à la brosse métalique !
et c'est pas toujours efficace !
la rectif des tambour permet de retrouver une surface lisse et une circonférence bien "ronde", bref de supprimer les marques d'ussures.
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Dibz » 01 PMvLun, 12 Nov 2012 12:20:30 +000020Lundi 2009 041240

Et quand est-ce qu'on peut savoir s'il faut faire rectifier le tambour ? la je l'ai gratté au papier de verre il a l'air bien, comme les garnitures..

Bon du coup en essayant de vidanger le liquide (qui était dégeu) on a vu une fuite au niveau de la fixation MC/mastervac donc MC mort, est-ce que c'est bien la bonne piece http://www.mercopieces.com/freinage-t2- ... -608.html# (508 de 1980)

Du coup ça avance, j'espère qu'apres avoir changer le MC ça marchera.

Qu'est ce que je pourrais regarder d'autre sinon ?
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 12 Nov 2012 12:58:48 +000058Lundi 2009 041240

Le tambour faudrait prendre des mesures pour voir s'il est ok (il me semble que les cotes sont marquées dessus), à voir aussi si l'usure des garnitures est régulière ou pas et comparer l'épaisseur des garnitures avec la cote du tambour et les cotes données par tipierre.
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 15:28:02 +000028Lundi 2009 040340

salut, 5hoko quand tu dis "ne serre surtout pas trop le premier ecrou" il faut quand meme le sérrer un peu, le verouiller quoi, ou est ce qu'il faut arreter de le serrer avant qu'il soit en contact?
Sinon au niveau du demi arbre, derriere il y avait une sorte de joint ou patte bleu quand je l'ai enlevé, faut il remettre quelque chose a ce niveau la avant de le remonter ou pas?

et au passage en jetant un oeil sur un de mes tambours arriere que j'ai stocké en attendant de recevoir les pieces (cylindre de roue), j'ai vu que de l'huile de pont avait coulé dans le tambour et qu'elle a stagné la pdt 1 semaine (pa vu que sa avait coulé au demontage :evil: ) je l'ai essuyé mais est ce que ca suffit?
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 25 Fév 2013 19:30:11 +000030Lundi 2009 040740

alex35 a écrit:salut, 5hoko quand tu dis "ne serre surtout pas trop le premier ecrou" il faut quand meme le sérrer un peu, le verouiller quoi, ou est ce qu'il faut arreter de le serrer avant qu'il soit en contact?


Pour le premier écrou à créneaux, il faut le serrer assez fort, puis desserrer d'1/4 de tour.

alex35 a écrit:Sinon au niveau du demi arbre, derriere il y avait une sorte de joint ou patte bleu quand je l'ai enlevé, faut il remettre quelque chose a ce niveau la avant de le remonter ou pas?


Oui il faut refaire l'étanchéité.
Dans l'idéal, extraction des goujons, ponçage/dégraissage, pâte à joint.

alex35 a écrit:j'ai vu que de l'huile de pont avait coulé dans le tambour et qu'elle a stagné la pdt 1 semaine (pa vu que sa avait coulé au demontage :evil: ) je l'ai essuyé mais est ce que ca suffit?


Un coup de bombe nettoyant frein.
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvJeu, 28 Fév 2013 14:02:56 +000002Jeudi 2009 040240

ok c cool, et pour les tambours avant il y a une espece de gros ecrou avec une vis de verrouillage a serrer avec une clé btr. ce gros ecrou faut bien le sérrer a fond? (je parle pas de la vis btr mais du gros ecrou sur lequel est cette vis)
merci ;)
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 28 Fév 2013 14:30:54 +000030Jeudi 2009 040240

non pas a fond... justement la vis BTR sert a immobiliser cet écrou sans qu'il soit serré a fond.
le serrage de l'écrou est en fait le réglage du jeux de fonctionnment des roulements de fusées, donc a visser jusqu'a blocage ( le tambour tourne en gratant un peu ), puis dévisser un tout petit peu pour supprimer le "gratage", et pour l'immobiliser dans cette position, tu sers bien la vis BTR.
tcho.
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvJeu, 28 Fév 2013 16:38:11 +000038Jeudi 2009 040440

j'me disais bien qu'elle ne srvait pas a rien cette vis, je fais bien de demander :shock:
merci encore les gars
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Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvMar, 12 Mar 2013 19:30:10 +000030Mardi 2009 040740

j'ai changé le joint spy qui etait sur mon tambour mais la pareil je ne sais pas jusqu'ou faut il l'enfoncer?
jusqu'a ce que le roulement soit immobile ou pas?
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