essuie glace

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Messagepar Dibz » 01 PMvDim, 21 Oct 2012 18:26:31 +000026Dimanche 2009 040640

Yo!

Sur le 508 il y a plus d'essuie glace est-ce lié à ça ?

Image

ou est-ce lié à ça ?

Image

Sinon qu'est ce que c'est que toussa ? Comment réparer mes essuie glace ?

grobisou
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Re: 2 merdes, 2 questions.

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 21 Oct 2012 18:39:02 +000039Dimanche 2009 040640

Sur la première photo, le bocal avec la pédale c'est le lave glace.
Sur la seconde c'est le chauffage. Le câble sert couper le passage du liquide de refroidissement.
Quand tu agît sur le curseur chaud/froid en cabine ça ouvre/ferme la vanne en tirant sur le câble.

Pour tes essuies glace c'est soit :
-> problème électrique via le commodo (si 508 après 78 et avec commande des essuies glace au commodo),
-> relais d'essuie glace cramé,
-> moteur d'essuie glace hs,
-> tringlerie d'essuie glace hs.

C'est un peu la misère les essuies glace à réparer.
Le moteur d'essuie glace se trouve à l'extérieur du camion, capot ouvert, sur ta droite (si t'es en face du camion), au dessus du servo-frein. Ya quatre vis à défaire pas super facile d'accès et une cinquième accessible par l'intérieur en démontant le tableau de bord pour séparer le moteur de la tringlerie.
Le relais d'essuie glace se trouve à l'intérieur du camion, il faut démonter le tableau de bord et c'est au fond à gauche.
et pour la tringlerie faut démonter le tableau de bord, la boîte à gant et le chauffage, ensuite faut beaucoup de patience.

En faisant une recherche sur le forum tu dois pouvoir trouver des photos de tout ça. ;)

C'est quoi les symptômes ? ils marchent un peu ? pas du tout ? tu entend le moteur tourner ?
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Re: 2 merdes, 2 questions.

Messagepar Dibz » 01 PMvDim, 21 Oct 2012 19:59:02 +000059Dimanche 2009 040740

on entends un clic 2sec apres avoir actionné l'essui glace sur le comodo.

waow ça a l'air chiant. J'vais chercher comment tester le moteur en direct
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Re: 2 merdes, 2 questions.

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 21 Oct 2012 20:16:58 +000016Dimanche 2009 040840

C'est chiant oui et non, faut être patient c'est tout. ;)
Il te faudrait un multimètre pour tester un peu tout ça.

Question con... t'as vérifié les fusibles ?
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Re: 2 merdes, 2 questions.

Messagepar Dibz » 01 PMvDim, 21 Oct 2012 20:46:46 +000046Dimanche 2009 040840

tous mes fusibles sont bon. Apres j'suis pas aller trifouillé derrière la boite a fusible, j'arrive pas à y acceder.

Je sais pas trop comment tester tout ça correctement. ça me déprime :/
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Re: 2 merdes, 2 questions.

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 21 Oct 2012 21:08:10 +000008Dimanche 2009 040940

ben au lieu de déprimer pourquoi ne pas remercier loiseleur qui s'est décarcassé a te faire une réponse détaillée ? moi j'dis ça je dis rien, perso ça m'a pas trop donné envie de répondre mais j'suis presque dans un bon jour.

avant de tester le moteur regarde déjà si y'a du jus qui arrive a ses cosses quand tu actionne le commodo (multimètre en mode voltmètre)

et seulement si y'a du jus tu passe au test, c'est a dire alimentation du moteur en direct sur une batterie
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: 2 merdes, 2 questions.

Messagepar jef » 01 PMvDim, 21 Oct 2012 21:45:11 +000045Dimanche 2009 040940

Dibz a écrit:tous mes fusibles sont bon.
ils sont peut etre bon mais quand on voit la 1ere photos , c est pas le bon ampérage ;)
Image commence a mettre le bon amperage
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Re: 2 merdes, 2 questions.

Messagepar oratof » 01 AMvLun, 22 Oct 2012 10:20:42 +000020Lundi 2009 041040

Bonjour,

une petite précision aussi sur ces putains de modèle de fusibles qui sont monté sur 508... ils sont souvent "bon" a l'oeil mais toujours pleins de faux contacts sur leurs extrémités !!
il faut, pour etre sur, les déposer et les tester avec un multimètre en position " continuité ". et ne pas hésiter a passer un coup de papier de ver sur leurs extrémités coniques, ainsi que sur les petites languettes trouées des portes fusibles.

le top est de les reposer avec un peu de graisse contact pour que sa dure dans le temps... ou les faire tourner régulièrement sur eux meme quand ils sont montés sur le porte fusible.

bonne recherche.
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