Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar vincent.bessat » 01 PMvLun, 05 Mar 2012 23:39:30 +000039Lundi 2009 041140

Bonjour,
je viens d'acquérir un E équipé d'origine marco polo.
Mais en motorisation essence (oui je sais, oui je sais... :D )
A parcourir en long et en large ce forum, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde dans ce cas.
D'ou ma question :
Qui, ici,à un merco en version essence ?
Suis je le seul ? :cry:
Merci de vos réponses
VB
"Dis papa, c'est quand qu'on va où ?"
Avatar de l’utilisateur
vincent.bessat
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 PMvMar, 31 Jan 2012 23:32:09 +000032Mardi 2009 041140
Localisation: Aurillac

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar Raime » 01 PMvMar, 06 Mar 2012 19:40:49 +000040Mardi 2009 040740

Pas moi :mrgreen:
:arrow:
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar cheb 85 » 01 AMvSam, 10 Mar 2012 09:18:46 +000018Samedi 2009 040940

C est pas forcément le meilleur endroit pour poster ta question, va voir dans" sondages". ;) Pour ma part l essence en " gros véhicules" ca me fait peur.
Avatar de l’utilisateur
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5644
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840
Localisation: Vendée

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar vincent.bessat » 01 PMvSam, 10 Mar 2012 23:02:07 +000002Samedi 2009 041140

Ha ok :oops:
je vais la poser la bas :mrgreen:
A+
VB
"Dis papa, c'est quand qu'on va où ?"
Avatar de l’utilisateur
vincent.bessat
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 PMvMar, 31 Jan 2012 23:32:09 +000032Mardi 2009 041140
Localisation: Aurillac

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar vincent.bessat » 01 AMvLun, 12 Mar 2012 10:14:15 +000014Lundi 2009 041040

Erf, les sondages ne paraissent pas appropriés.
Mon idée n'est pas de savoir le pourcentage de dieséliste (écrasant), mais d'essayer de trouver quelqu'un (deux ou trois ???)qui roule avec la même motorisation pour échanger sur les spécificités (réglages carbu, pot détentes échappement...) des moteurs essence mercedes...
Donc je continue cette quête (vaine :roll: ) ici ...
A+
VB
"Dis papa, c'est quand qu'on va où ?"
Avatar de l’utilisateur
vincent.bessat
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 PMvMar, 31 Jan 2012 23:32:09 +000032Mardi 2009 041140
Localisation: Aurillac

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar vincent.bessat » 01 PMvMer, 05 Sep 2012 21:02:03 +000002Mercredi 2009 040940

Waouuu
vu que personne répond, j'e nconclu que je suis le seul à rouler en merco à éssence...
Donc, comme il parait que dans ce beau monde tout ce qui est rare est cher,
ME VOILA MILLIONNAIRE 8-)

Merci merco :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
VB
"Dis papa, c'est quand qu'on va où ?"
Avatar de l’utilisateur
vincent.bessat
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 PMvMar, 31 Jan 2012 23:32:09 +000032Mardi 2009 041140
Localisation: Aurillac

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar zim » 01 PMvMer, 05 Sep 2012 21:56:47 +000056Mercredi 2009 040940

un camion essence?? bourgeois :lol: :lol:
serieux ya meme des 508 essence je crois!
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 05 Sep 2012 22:29:36 +000029Mercredi 2009 041040

Ai eu ( hé, hue! ) un 308 bi-carburant essence-gpl.
Que du bonheur. 80 litres GPL + 65 litres essence, autonomie presque 1'000 km (sans montagne, sans forcer, vent nul), dans un silence magique et aucune fumée.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6261
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar rmlc460 » 01 PMvMer, 05 Sep 2012 22:36:15 +000036Mercredi 2009 041040

Pis de toute manière, l'essence, c'est dépassé

Pas si chère (50 à 70000€), belle et électrique: la Tesla S. Parcoure bien leur site, et regarde les perf.Je suis sur le cul.
Même si j'ai jamais mis ça dans une caisse, il s'en vent un paquet, des BM, Mercos et autres VW, y a qu'à ouvrir les yeux sur la route. Et 480km d'autonomie!! Incroyable.

Juste pour votre culture, et pour comprendre que ça bouge sévère, à force!!!

Et pour répondre, moi, mon tupp est diesel '(14L/100), mon rodius aussi (11l), ma i30 aussi (7L), et du coup ça me fait bien chier de dégageer des produits qui sont depuis quelques mois déclarés cancérigènes.
A part ça, j'ai aussi un Getz, qui elle est à essence. Manque de bol, elle est vieille et consomme 8L.

Et puis il arrivera bien un moment ou faudra jeter tous ces moteurs à explosion, non?

Bon, fin du HS
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle... Image
LET ME ALONE
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 946
Inscrit le: 01 PMvLun, 23 Mai 2011 14:17:26 +000017Lundi 2009 040240
Localisation: Near Tolosa

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar mobeur » 01 PMvMar, 11 Sep 2012 21:16:51 +000016Mardi 2009 040940

le seul avantage de l'essence c'est pour les grands froids genre siberie
je planche sur un projet siberie plein hiver avec mon l407d et pour une fois l'essence serait plus pratique plus economique et oui russie essence moin cher que le gazoil.

mais bon je le ferais quand meme en diesel mais gros travail de preparation
mobeur
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 PMvDim, 17 Juin 2012 23:26:20 +000026Dimanche 2009 041140

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMer, 12 Sep 2012 10:15:39 +000015Mercredi 2009 041040

rmlc460 a écrit:Pis de toute manière, l'essence, c'est dépassé

Pas si chère (50 à 70000€), belle et électrique: la Tesla S. Parcoure bien leur site, et regarde les perf.Je suis sur le cul.
Même si j'ai jamais mis ça dans une caisse, il s'en vent un paquet, des BM, Mercos et autres VW, y a qu'à ouvrir les yeux sur la route. Et 480km d'autonomie!! Incroyable.

Juste pour votre culture, et pour comprendre que ça bouge sévère, à force!!!

Et pour répondre, moi, mon tupp est diesel '(14L/100), mon rodius aussi (11l), ma i30 aussi (7L), et du coup ça me fait bien chier de dégageer des produits qui sont depuis quelques mois déclarés cancérigènes.
A part ça, j'ai aussi un Getz, qui elle est à essence. Manque de bol, elle est vieille et consomme 8L.

Et puis il arrivera bien un moment ou faudra jeter tous ces moteurs à explosion, non?

Bon, fin du HS
A+
R.


Absurde.
le diésel avec filtre à particules engendre une pollution très sournoise car les particules filtrées sont beaucoup plus fines et descendent dans les bronchioles pour s'y incruster. L'additif du filtre est également très cancérigène.
Il n'y a pas encore assez de recul pour y constater, mais au final le diésel ne fait pas réellement faire des économies, parce que c'est juste un faux calcul, tout se paie en terme de santé. Le moteur diésel automobile est une aberration qui fonctionne imparfaitement et qui se vend bien, c'est tout. On peut voir l'aspect "ça consomme moins" mais on ignore les effets pervers corollaires.

L'essence c'est pas mieux mais c'est pas aussi pire.

mobeur a écrit:le seul avantage de l'essence c'est pour les grands froids genre siberie
je planche sur un projet siberie plein hiver avec mon l407d et pour une fois l'essence serait plus pratique plus economique et oui russie essence moin cher que le gazoil.

mais bon je le ferais quand meme en diesel mais gros travail de preparation


faux : en Russie le diésel est à 19 roubles au litre, la SP 95 a 25 roubles et la SP98 à 28 roubles.
En tous cas dans les 600 km autour de Moscou. J'en reviens. Si tu veux rouler très bon marché et en polluant moins, en Russie t'as aussi le GPL (15 roubles au litre).

En conclusion, et à mon sens, le seul moteur diésel qui exploite réellement le rendement optimum du carburant, c'est le moteur de marine, qui tourne à 400 tours minutes et qui, bien réglé, brûle l'intégralité du carburant en en restituant la totalité du pouvoir calorique-énergétique.

Il est ridicule de considérer le diésel actuel comme meilleur que l'essence parce qu'il consomme "moins". Il rejette beaucoup plus de saloperies que l'essence. Mais ça, aucun constructeur ne te l'affirmera noir sur blanc.

C'était une quasi-omerta. Aujourd'hui, certains osent briser cette loi du silence : malgré les pots catalytiques et les filtres, le diesel risque de provoquer un scandale sanitaire comparable à celui de l'amiante.
La France a fait du diesel une de ses spécificités. Et grâce à une politique fiscale avantageuse, ce type de moteur règne aujourd'hui en maître. Risques de cancer du poumon En trente ans, le nombre de véhicules diesel a bondi de 1,7 million à plus de 24 millions, soit près des deux tiers des véhicules en circulation. Mais, aujourd'hui, des voix autorisées expriment ouvertement leurs inquiétudes quant à l'impact du diesel sur la santé. Un spécialiste reconnu dans ce domaine tire la sonnette d'alarme. Pour Bruno Guibeaud, le diesel « représente une bombe à retardement comparable à l'amiante ». Explication : les moteurs Diesel produisent des particules fines très nocives ainsi que de l'oxyde d'azote, un gaz empoisonné. Quarante-deux mille morts sont dues chaque année en France aux particules fines dégagées par le diesel. Contrairement à ce que les firmes automobiles et les autorités publiques assurent au gré des Grenelles de l'environnement, les filtres et les pots catalytiques ne constituent pas une protection crédible contre les risques d'asthme, voire de cancer du poumon. Certaines grandes villes ont décidé de lancer les Zapa, des zones d'actions prioritaires pour l'air, dont l'objectif est d'y interdire la circulation des véhicules les plus polluants. Mais le dispositif prend beaucoup de retard. Le temps presse, pourtant. L'Europe a engagé des poursuites devant la Cour de justice pour non-respect des normes de pollution. La France pourrait écoper d'une amende de 10 M€ à 30 M€ si elle ne prend pas des mesures drastiques. Certaines victimes pourraient suivre l'exemple de 520 habitants de Tokyo. Ils ont réussi à faire plier la toute puissante industrie automobile nippone en obtenant 1,2 milliard de yens d'indemnisation (7,4 M€) en échange du retrait de leur plainte contre la pollution des véhicules diesel.


source: rubrique automobile Le Parisien

et encore, pour les anglophones:
Le diésel tue plus que les accidents de voiture.
Diesel Exhaust More Deadly Than Car Accidents
As the father of two small children living very close to a very large and very busy highway, I have probably lost more sleep than most people worrying about car accidents. It turns out I should probably worry more about car emissions than car accidents, according to a new study in the journal Environmental Science and Technology,.

The study, “Public Health Impacts of Combustion Emissions in the United Kingdom,” concluded that diesel emissions from cars, planes and power plants contribute to an estimated 13,000 premature deaths annually in the United Kingdom. In particular, the analysis found that emissions from cars and trucks were responsible for slightly more premature deaths than car accidents in the UK based on data from 2005.

In other words, diesel exhaust is more deadly than car accidents.

Steven Barrett, a professor of aeronautics at the Massachusetts Institute of Technology and post-doc Steve Yim sliced and diced the most recent emissions and demographic data available with sophisticated weather simulation models to calculate the level of long-term exposure to combustion emissions geographically.

The study found that emissions originating in Europe cause an additional 6,000 early deaths in the U.K. annually. By contrast, UK emissions that migrate to Europe cause 3,100 premature deaths per year in other European Union nations. In some areas of the UK like northern Scotland, almost all air pollution originates in Europe.

Diesel particulate matter, which epidemiologists have linked with premature death, is composed of particles less than 2.5 microns in diameter. Needless to say, it is considered to be an occupational hazard for truckers, railroad workers and especially miners using diesel-powered equipment in underground mines.

In March, U.S. government scientists demonstrated that underground miners exposed to high levels of diesel emissions were more likely to develop lung cancer based on a massive study of 12,315 miners.

Maybe it is time to move?

ADDENDUM

One of the comments posted below asks for the meaning of the phrase “contributes to premature death.” This is the most important question and I am grateful someone asked it – and embarrassed for failing to do so myself. Of course, the research literature likely offers several well-crafted and technically accurate answers to this question, but I would prefer to approach it from a practical perspective.

Diesel particulate matter has been linked with health problems at the macro level for decades. Despite ample evidence to support the linkage for people generally, it is maddeningly difficult and frequently impossible to attribute specific health issues experienced by specific people in specific places to air pollution. Exposure to particulate matter affects people differently. Some smokers never develop lung cancer. Similarly, some people are impacted by air pollution more than other people.

The tragedy is that we have not developed the ability to establish the link in specific circumstances. For example, my children suffer from chronic coughs. Our insurance company gave us a respirator, which we use a few times each month to treat them. Is it the highway? I am convinced it is, but my wife disagrees. In the meantime, we have bought a cadre of air purifiers and filled our house with plants to improve the air quality. This has not had an appreciable impact on the coughing issues, which makes me wonder if maybe it isn’t the highway. I will probably never know for certain.


source : Forbes (et ce sont pas des blaireaux)
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6261
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar vincent.bessat » 01 PMvSam, 15 Sep 2012 20:52:02 +000052Samedi 2009 040840

je partage tout ce que tu viens de dire ohmarcello... ;)
"Dis papa, c'est quand qu'on va où ?"
Avatar de l’utilisateur
vincent.bessat
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 PMvMar, 31 Jan 2012 23:32:09 +000032Mardi 2009 041140
Localisation: Aurillac

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar mobeur » 01 PMvVen, 21 Sep 2012 18:43:32 +000043Vendredi 2009 040640

c'est bon sa savoir pour le prix essence gazoil/essence en russie car sur le net il donne l'inverse et surtout la diference de prix est/ouest de la russie.

sinon j'ai une question pour toi:
sait tu si le gazoil gele en siberie en hivers (j'imagine qu'il doivent avoir des aditifs antigel specifique)
mobeur
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 PMvDim, 17 Juin 2012 23:26:20 +000026Dimanche 2009 041140

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar noichadom » 01 AMvMar, 25 Sep 2012 11:20:53 +000020Mardi 2009 041140

Pour la Russie ça doit dépendre des régions, l'été dernier j'ai fait St Pétersbourg - Mourmansk, le gasoil et l'essence étaient au même prix, ou alors 1 rouble plus cher pour l'essence.

Pour la Sibérie : mauvais carburant (comme presque partout en Russie), et mauvais additifs. Beaucoup de véhicules de cette région ont donc des moteurs essence, et pour ce qui est du gasoil les gens ajoutent souvent 10-15% d'essence dans la gasoil.
Le mieux si tu y vas est d'acheter des additifs avant de partir.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar de l’utilisateur
noichadom
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 531
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: Ptitequestion : Qui roule à l'essence ici ???

Messagepar paolo » 01 AMvMar, 02 Oct 2012 03:50:51 +000050Mardi 2009 040340

Salut, par le passé j'ai eu un 310E que je regrette énormément... Moteur 2,3l carbu de 100ch, conso 13litres pour une vitesse maxi d'environs 130km/h facile facile...

Que dire, quand j'voit les camping car C25 en diesel avec 200000km à plus de 10000euros et les mêmes en essence avec moins de 150000km pour à peine 5 à 6000euros j'me dit qu'il n'y à aucun interêt d'avoir un diesel dans ce cas là.

Idem pour ton COOK; j'sait pas combien tu la payé mais d'ici que tu consomme la différence de prix avec un diesel tu as le temps de voir venir.

bonne continuation
609D ex armée A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
paolo
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 PMvVen, 12 Sep 2008 12:44:23 +000044Vendredi 2009 041240
Localisation: Ardéche


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités