Alors voila, pour la petite présentation, ça fait 3 ans que j'ai un master aménagé (l'aménagement a été fait par l'ancien proprio), et a peu près autant de temps que je me disais qu'un jour je le revendrai pour m'en aménagé un moi même.
Je pensais attendre le printemps prochain pour vendre le master et en racheter un autre, de préférence un merco, mais j'avais commencer à regarder les annonces pour me faire une bonne idée des prix depuis quelques semaines.
Et il y a 3 jours, je suis tombé sur une super offre, et j'ai craqué, bien que je n'ai pas encore mis en vente le master

Donc petite présentation en photo :

Vu d'ensemble du camion, avec sa caisse capucine de 23m3

Vu de la cabine, on distingue pas mal de rouille, mais rien de perforant, donc rien de bien méchant.

La rouille plus en détail. Quelques heures de boulot, et ça ne sera plus qu'un souvenir

La rouille autour du pare brise, mais ça semble avoir été réparé à l'arrache, alors je sais pas trop comment ça va être quand je vais gratter ... (je n'ai jamais fait de carrosserie)

L'intérieur de la caisse, qui est plutôt propre (la caisse a servi uniquement à du déplacement de meubles par des brocanteur)

Les gonds de la porte arrière, qui commences à bien rouiller aussi.

La poigné de porte arrière, avec 1èrement de la rouille perforante de partout (si je donne un coup de poing dedans, mon poing traverse sans soucis) et 2èmement, une serrure qui ne ferme plus.

Le gros du problème, l'ancien proprio a eu un problème avec les garde-boue arrière en tôle, du coup il les a virés sans les remplacer, et ça a pourrie de rouille plusieurs des longerons de la caisse...

Zoom sur un des longerons pourri de rouille de la largeur de la caisse.

Le longeron gauche dans la longueur de la caisse, qui est dans un bien mauvais état aussi... Heureusement, comme on le voit un peu sur la photo, c'est seulement le chassie de la caisse qui est rouillé, le chassie du camion, lui, est en parfait état.
Voila. Le camion est de 1991, la caisse a 350.000km, mais le moteur a été changé il y a 2 ans pour un neuf, donc il n'a que 12.000km ! En plus, c'était une première main, suivi chez mercedes les 10-15 premières années, et par un garagiste les années suivante.
Et dernière photo :

Un des 4 pneus de l'essieu arrière (celui du haut sur la photo) est bien plus usé que les 3 autres. C'est normal que ça soit passé au CT ça ? Et ça pose réellement un soucis de rouler comme ça ? (comme c'est sur un essieu jumelé, j'ai tendance à penser que c'est pas très grave mais bon...)