[RESOLU] Neimann, demarreur

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Messagepar Mr.C » 01 AMvVen, 27 Juil 2012 09:29:34 +000029Vendredi 2009 040940

Salut à tous !!
J'ai fait l'acquisition d'un 508D de 85 avant hier et fait mes premières bornes de Marmande au 78 avec hier... premières bornes, premières galères.
Après avoir checker et vérifier le camion un bon bout de temps a la hauteur de mes connaissances et des quelques infos que j'avais, on test tout roule nikel, on demarre et roule plusieurs fois dans l'aprem, tout semble bon alors c'est signé et hop jm'arrache pour mes premieres 700 bornes.

Galere No1 : Après quelques arrêts/redémarrage nikels les premieres heures, dans la nuit jme motive pour avaler quelques bornes en plus, la je met le contact comme d'hab, les voyants s'allument mais rien ne se passe niveau moteur, aucun son, rien de rien. Jme couche du coup ^^.
Le lendemain matin coup dbol jsuis a coté d'un garage, avec le mécano on considere que le neiman est mort (le volant ne se bloque plus, ce qui arrange pour le coup...), il redemarre le camion direct au demarreur ca part niquel et m'explique alors comment le faire démarrer en faisant contact entre ce que je crois etre la masse et le negatif avec une piece métallique (vis en l'occurrence) au niveau du neimann a gauche sous le cache. Je roule comme ca jusque dans le 78 en faisant plusieurs arrêts et en repartant a chaque fois.

Galere No2 : Arrivé a 300 mètres d'une station et 1km de chez ma femme (sans rire), panne sèche ! ( concours de circonstance entre une jauge peu precise et les multiples interdits/deviations auxquels je suis pas habitué...) !!! Ma femme et ses copines arrivent on remet du gasoil. J'ai tenté de redémarrer un peu avec la bidouille j'entend des clacs mais rien, du coup on pousse la camion hors de la chaussée ( plus de 5 tonnes avec 3 nenettes, elles envoient du steak !!). Pendant que ca poussait j'ai tenté de faire repartir mais rien juste des clacs au contact.
La jme renseigne on m'explique ou trouver la pompe a gasoil a droite du moteur en cabine, je pompe a m'en faire saigner les doigts, j'essaye plusieurs fois en repompant entre et au moment de faire la bidouille avec la vis et les fils je commence à recevoir des coups de jus de plus en plus balaises, là je jette l'éponge...

Voilà ou j'en suis, bien contrarié par les événements et les premières heures passées avec ce qui devait représenter un kiff.
Besoin d'aide à tous niveaux, merci à tous et bon été !!
Tom et Jo
Mr.C
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 27 Juil 2012 13:20:25 +000020Vendredi 2009 040140

oulha putain de bordel...bon là pour le coup je veux pas etre pénible mais t'as cumulé les deux truc vrauiment relou: la panne seche et le neimann, car c'est sur que si a chaque fois que tu pompe il te faut aller te griller les doigts pour voir si ca redémarre c'est chiant....donc là il te faudrait au moins arranger cette histoire de neimann pour pouvoir au moins pouvoir faire repartir le mazout correctement..trouver un moyen un peu plus sur d'aller mettre le fil dont tu parle a la masse..au pire tu peux pas dériver un interupteur genre celui du klaxon pour t'en servir comme un bouton poussoir? Un bon tournevis a manche en bois où tu pourrais accrocher ton fils et ensuite faire contact avec ta masse sans craindre pour tes doigts? En tout cas essaie de pas faire trop de tentative dans le vent car la batterie va vite faire la gueule...Au pire j'ai une vieille revue tech qui traite des pannes et autres, je peux te l'envoyer par mail ce soir si ca peut te servir....j'aimerai dire moins de conneries mais je suis pas spécialiste du tout en 508.. :oops:
Tiens-nous au jus!
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 27 Juil 2012 14:20:58 +000020Vendredi 2009 040240

et le coup de la panne seche on y a tous eu droit, je pense pas etre le seul a un jour avoir été optimiste avec ma jauge où avec la proximité future d'une pompe que tu en trouve jamais où qui marche pas...allez hop tous ceux qui ont un jerrican de 10L (rempli et accompagné de sa pompe d'aquarium pour ca proprement ^^) au fond du camion lèvent le doigt :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar Mr.C » 01 PMvVen, 27 Juil 2012 16:08:13 +000008Vendredi 2009 040440

Yop ! Salut et merci :)

beh écoute si ca y est je me suis muni d'un tournevis d’électricien pour arrêter les décharges ^^, mais comme j'aime un peu ca quand même ce matin j'ai réessayé sans pour voir si le jus fuyait encore et j ai compris que j étais un peu plus conducteur a force de suer sur la pompe car ce matin niquel. A suer pour rien puisqu'en fait beh le demarreur ne se lance pas du tout...
J'ai tenté de taper sur le démarreur ca bouge pas...
Je vais regarder le prefiltre et le filtre et les nettoyer si besoin, je vais aussi checker l'etat des reservoirs voir si ca a rouillé ou pris de l'algue (ils sont d'origine :/ ...), purger un peu tout ca histoire d'être sur que ca redémarre.
Mais ca règle pas la question du démarreur : jme dis que j ai quand même pas mal tiré sur la batterie a force d'essayer donc en l'état actuel peu de chance que ca reparte, mais d'un autre coté après que le camion ai bien brouté lors de la panne sèche (mauvais signe :/) et beh j'ai foutu un contact comme le bleu que jsuis qui m a fait vider le circuit et la le démarreur a fait le boulot, et le coup d'après (le bleu insiste toujours ^^) le démarreur ne partait déjà plus alors que la batterie était encore bien chargée.
J'aurais cramé le démarreur aussi facilement ? est ce que le fait de démarrer plusieurs fois en shuntant les fils abime le demarreur ?

Merci pour vos réponses
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar Mr.C » 01 PMvVen, 27 Juil 2012 16:11:33 +000011Vendredi 2009 040440

Ah et n 'hesite pas pour les fiches, je sais pas si c'est possible en MP
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 27 Juil 2012 19:23:38 +000023Vendredi 2009 040740

Alors du peu que j'en sais je pense pas que tu ai grillé le démarreur, entre le neimann et le démarreur normalement tu as un relais, ce dernier est censé faire 'clic' lorsque tu tourne ta clef de contact, si deja tu n'entend pas ce clic c'est pas normal, je souhaite que ce soit dut a la faiblesse de la batterie....en general si un demarreur reste muet c'est a cause d'une absence d'alimentation, sinon ca met un moment à crever et ca arrive quand meme a tourner, meme une fois sur 15...au pire t'as un multimetre pour tester de combien ta batterie descend lorsque tu met le contact? Bref bref bref, concentrons-nous sur un probleme a la fois, je serais pas trop trop dispo ce soir mais je bosse demain matin donc dès 8h30 je serai a bord! :mrgreen: Au fait c'est un OM314 ton moulin?
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar Mr.C » 01 PMvMer, 01 Aoû 2012 23:43:14 +000043Mercredi 2009 041140

Bon petit bilan pour eux que ca aurait interessé même si il n'ya pas eu trop de réponses :p
Après avoir bien potassé toute la doc recue de kweek (pour abreger ^^) c'est parti armes en main pour demontage du prefiltre, du filtre a gasoil pour checker, plus purge.
Premiere galère je confond la cloche du reservoir d'huile avec la cloche du prefiltre plus haut (oui oui...) je devisse du coup pan douche d'huile !!
Ensuite impossible de devisser la molette du prefiltre, ca coince, meme apres un coup de wd 40 et une tentative ac une tite pince, c'est raide pas de place pour faire quoi que ce soit, deja j'ai du mal a passer la main , la je vois pas trop la solution du coup, une idée ?...
je passe au filtre, jle sors, vide le gasoil, et beh c'est bien noir... cool ^^
Je remplis de 25 litres mon premier reservoir, ce qui pousse a 30 ma jauge, donc je commence a pomper du GL propre visse de purge ouverte, ca monte bien jusqu'aux injecteurs a priori, propre, sans bulles, malgré les filtres encrassés (on voit des taches noires flottantes dans le prefiltre).
Voila le système réamorcé, fin je pense
Coté démarreur maintenant je m'ataque aux batteries, quasi inaccessibles sous le siege conducteur non rabattable, je fais ce que je peux pour virer le vert de gris qui traine, jme cable sur la batterie de ma caisse, je fais le shunt au neiman toujours hs, et a part un "clic" rien nse passe, patatrac... sauf les keufs qui debarquent pour me faire savoir que des travaux sont prevus demain et que le camion va se faire enlever tot lmatin :/
Du coup beh plus le temps de rien, dfacon jsuis au bout dmes competences, alors ce soir le camion dort au depot du depanneur et demain il ira se faire desosser par le premier garage alentour pret a se gaver sur ma tronche...
La j'en suis pour changement de neimann, surement de demarreur si c'est que ca, est ce que ca pourrait etre l'alternateur ? Avec la main d'oeuvre pour ces pieces, plus les pieces, plus j imagine de la main d'oeuvre pour une purge au garage avec surement un changement de filtre est ce que quelqu'un aurait une estimation du prix auquel m'attendre histoire que je mfasse pas entuber ??...
Merci de vos réponses, a plus !
Mr.C
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 02 Aoû 2012 12:52:26 +000052Jeudi 2009 041240

Salut! Navré de tes aventures :cry:
Bon, le point positif est qu'aparament coté gasoil c'est bon...le neimann ok il est naze ca c'est fait! Du coup reste le mystere du démarreur: soit il est mort soit il l'est pas. Perso un démarreur mort j'ai jamais vu ca, SAUF en cas de gros court-jus mais là en général y a un moment où ca aurai fumé, tu verrai du fil cramé au niveau du démarreur je pense. D'ailleurs a ce niveau là tu as verifié que c'etait propre? (enfin, pas noir et cramé quoi) Donc, a part cours-jus ce vois pas coment un demarreur peut rester muet, quand ca lache tu le sens venir car soit ce sont les charbons qui sont naze ou collé, et du coup bouge pas mais coment dire...ca le fait pas tout le temps quoi, parfois ca se décolle. Sinon si c'est la "tête" qui est naze: pour faire simple tu entend un bruit de moulin a café "djiiiiiii" sans que ca entraine le moteur (le solénoïde est grippé du coup le demarreur tourne mais sans que le pignon entraineur aille dans le pignon situé lui dans le moteur), mais ici aussi ca vient petit a petit, ca te le fait un coup sur dix puis un coup sur cinq et ainsi de suite, mais y a toujours un moment où ca s'enclenche. C'ets pour ca que ton truc me parait aussi bizarre....le clic que tu entend ca doit etre le relais de démarreur, donc le jus arrive ici, et donc pourquoi il n'arrive pas ensuite au démarreur? Tu as érifié avec un multimètre si du jus arrive au démarreur?
Malheureusement depuis ton mazout doit etre chez le garageo, j'espere que tu va tomber sur un mec bien. Quant au cout c'est assez difficile a chiffrer, l'heure de main d'oeuvre est en général autour de 50-60euros. Mais logiquement -enfin, honnetement plutot- le mécano doit te contacter avant toute réparation importante, surtout tu dois signer un ordre de réparation afin que les choses soient claires. D'ailleurs niveau de la loi c'est dans l'interet du professionnel car sinon il n'a aucune preuve que les frais qu'il a engagé dans ta réparation le furent par ta volonté. Désolé je m'exprime mal mais en gros il peut pas t'en mettre pour 2000euros et te dire "ah si faut payer moi j'ai réparé" si auparavant tu n'as pas donné ton accord. Lui doit se contenter de diagnostiquer la peine et de te faire payer le temps passé sur ca, mais en aucun cas entamer de réparations sans ton accord. Et il n'as pas le droit de retenir ton vehicule non plus (bien que beaucoup menacent de le faire). En gros tout travail effectué sans papier signé de ta part c'est pour sa gueule.
voila tout ce que je peux te dire pour le moment, j'espere que ca va s'aranger pour toi!
SChuss
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar Mr.C » 01 PMvJeu, 02 Aoû 2012 22:10:12 +000010Jeudi 2009 041040

Good News !
J'ai fait marché un peu le réseau des coupains et le bahut est déposé au taff du père d'une connaissance (ah les zamis des zamis...), garagiste poids lourds chez renault truck et tout ce qu'il ya de plus cool, jlimite la casse ^^
Ils assurent le truc, j'aurai plus de news demain a priori.
Merci pour les infos :)
A plus !!
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 03 Aoû 2012 12:59:55 +000059Vendredi 2009 041240

Aaaaaaaah enfin une bonne nouvelle! ;) tu va pouvoir arreter les neuds au cerveau au moins quelques jours! Et effectivement rien ne vaut le pote a un pote! (a ne pas confondre avec les connaissances de connaissances..)
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar Mr.C » 01 PMvLun, 13 Aoû 2012 12:12:32 +000012Lundi 2009 041240

Bon beh verdict un des cables du demarreur s'etait discretement désolidarisé du démarreur ^^ le bahut roule comme en 40 (enfin 85 ^^) avec au passage un gros check up du garage poid lourd, les mecs me l'ont requinqué bien gentiment, presqu un mal pour un bien cette histoire, pour des clopinettes et un barbeuk.
Départ demain dans le centre puis la cote basque, on the road papa, merci pour ton aide, a bientot :)
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 13 Aoû 2012 12:45:44 +000045Lundi 2009 041240

ah ben ca c'est cool comme nouvelles! :D :D C'est surtout chouette de savoir que t'y a pas laissé un bras et que tout s'est bien fini, alors sur ce, et bien profite bien et bonnes routes!!
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar patrick 711 » 01 PMvLun, 13 Aoû 2012 21:33:02 +000033Lundi 2009 040940

rhaaaah j'adore les histoires qui finissent bien, on a tous eu (?) des "grands moments de solitudes"... Bonne route!
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 14 Aoû 2012 16:30:16 +000030Mardi 2009 040440

patrick 711 a écrit:on a tous eu (?) des "grands moments de solitudes"...


ah ca, rien de plus vrai! Je me rappelle ma premiere (et seule heureusement) "presque panne", crépine bouchée cause mazout au fond du reservoir, pour ceux qui conaissent, je me suis tapé tout le périf extérieur de toulouse entre 0 et 30km/h en warning sur la bande d'arret d'urgence un dimanche de forte chaleur en juillet 2011....mais bon j'allais pas laisser ma charette sur un bord de route, tant que ca roulait, je me suis dit que j'allais toujours essayer de ralier la maison a mon pote..enfin ce qui est bien surtout c'est qu'après on en rigole! :mrgreen: :mrgreen: (et on fait meme croire qu'on est resté super zen..)
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar chacha » 01 PMvMar, 21 Aoû 2012 18:39:43 +000039Mardi 2009 040640

Cool, moi aussi j'aime bien les histoires qui finissent bien!
Moi je suis aussi avec un problème de neiman et démarreur aussi.
J'ai changé les deux, mais j'ai recramé le nouveau démarreur :evil:
Du coup je ne sais pas d'ou peut venir le court jus. Peut être le faisceau?
A prioris le neimam fonctionne. Mais j'avais tout de même le voyant de batterie allumé avant même d'avoir mis la clé dans le contact. Est ce que vous pensez que ça peut venir de l'alternateur? Ou si le neiman était un peu débranché, est ce que ça peut avoir provoqué un court jus? Parce que je me suis rendue compte qu'il était un peu débranché lorsque j'ai voulu l'éteindre mais ça ne marchait pas, donc j'ai renfoncé la prise et ça c'est coupé. :?
Bon bref si vous avez des idées, je prends... Ah j'ai pas précisé, moi j'ai un 711.
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvDim, 26 Aoû 2012 10:53:37 +000053Dimanche 2009 041040

Ola! ouhlalal ca a pas l'air simple ton affaire...je t'avoue que je connais pas du tout les 711, mais deja le fait que tu ais le voyant de l'alternateur qui soit allumé sans que tu ais mis le contact c'est assez etrange :? (a moins que j'ai mal compris) enfin bon là pour le coup je pense que tu es bon pour faire un joli topic genre "soucis neimann sur 711" qui rameutera les possesseur de 609/711....mais restons positif, tant que tu arrive a démarrer c'est que ton alternateur est bon -ou alors la batterie est neuve et dans trois jours elle est raide...mais ca c'est assez simple a vérifier pour peu que tu ais un multimetre a portée de main. Tu te met en mode voltmetre et tu regarde combien tu as en te piquant aux deux bornes de ta batterie...je sai smeme pas si tu es en 12 ou 24V sur ces machines mais quoi qu'il en soit si par exemple t'es en 12V tu dois avoir au moins 12V moteur coupé et autour de 14V moteur tournant, legerement acceléré (au régime où l'alternateur recharge la batterie. Ou au pire jette un oeil ici
viewtopic.php?f=92&t=28697
si il n'y a pas ta réponse au moins y aura-t-il des methodes!
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar chacha » 01 PMvDim, 26 Aoû 2012 16:15:46 +000015Dimanche 2009 040440

En fait pour moi aussi l'histoire finit bien!
Le neiman était mal rebranché, ce qui a provoqué un court jus, du coup le démarreur est resté lancé jusqu'à mourir :?
Mais du coup tout est arrangé, on a changé les courroies, tout marche nickel 8-)
Ca m'a couté un peu cher pour une petite erreur, mais ça ce sont des choses qui arrivent!
Merci!
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 26 Aoû 2012 19:47:50 +000047Dimanche 2009 040740

Content pour toi camarade! Et malheureusement les erreurs coutent souvent (un peu) cher, mais tant qu'on en retient quelque chose c'est deja pas mal!

Bonnes routes!
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar chacha » 01 PMvMar, 28 Aoû 2012 20:22:55 +000022Mardi 2009 040840

rsgqkweekkk a écrit:Content pour toi camarade! Et malheureusement les erreurs coutent souvent (un peu) cher, mais tant qu'on en retient quelque chose c'est deja pas mal!

Bonnes routes!


Merci! C'est vrai que là j'ai bien appris! Si vous avez besoin d'aide pour démonter et remonter un démarreur sur un Merco appelez moi! En plus j'ai les mini-mains spéciales vis inaccessibles!
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Re: Neimann, demarreur, loi des series ??? Help

Messagepar patrick 711 » 01 PMvMar, 28 Aoû 2012 20:39:52 +000039Mardi 2009 040840

Il faudrait faire une étude sur les possesseurs de 711.... J'en ai un et je mesure 1.60m; on se fout souvent de ma gueule pour ça mais c'est très pratique pour ces p... de vis bien planquées!
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