Salut,
J'ai le même genre de frigo: un curtiss de la même taille à peu près (60L, 53 utiles). D'ailleurs, ces frigos existent sous plusieurs marques. Du côté fonctionnement, ça fait du froid, mais ya pas beaucoup de place. Pas de freezer, donc on peut faire à peu près 6 petits glaçons, et basta!! On peut mettre vaguement 2 bouteilles, et 2/3 bricoles.
Si ca secoue pendant la route, attention à l'ouverture: tout se casse la gueuke, d'autant que généralement, il est plein à craquer!!!
Pas de passage de roues: attention donc, tout le fond doit être clean, pas de canalisations qui passent par là...
Et pas plus prévu pour l'encastrement.

Mais pas grave, parce que quand c'est prévu pour être encastré, la seule différence, c'est qu'on met des vis à travers les parois pour pouvoir fixer latéralement.
Là, il n'y a rien de prévu, et rien donc pour accrocher le machin, qui n'est tout de même pas léger.
Du coup, j'ai un peu bidouillé: logement aux cotes exactes en largeur, +10mm: faut être sur de bien pouvoir présenter le frigo de face!!
Pour le calage en hauteur, il est posé sur deux planchettes en CP de 22, dans lesquelles j'ai fait des trous ronds Ø30mm sur 1cm de profondeur pour recevoir les pieds du frigo: quand tout est en place, il est donc bloqué par les pieds, et en haut, j'ai un espace de 1.5cm pour pouvoir le sortir.
Donc, pour se résumer, en l'absence de fixation latérale, il suffit de bloquer les pieds dans un logement à peine plus grand que le frigo. En cas de choc, il va essayer de basculer, et sera bloqué par le dessus. Il n'y a aucune chance que les 4 pieds sortent de leurs logements ensemble.
Pour le fonctionnement au gaz, grande aération basse démontable (pour accès au bruleur) et haute (pour le raccordement gaz), surélevé du sol (pour les câbles 12 et 220), et ne pas oublier la ventouse pour les gaz brûlés. Attention, dans le mien, la sortie des gaz est à gauche (quand on est face à l'arrière), alors que la ventouse sur la grille est généralement à droite

Du côté gaz, il faut appuyer sur le bouton, et il y a un bouton piezo à l'ancienne. Le top, c'est un système AES, mais c'est plus cher!! Parce que là, ça ne se rallume pas tout seul.
Donc, on roule avec le 12V. 100W, donc câble en 6². J'ai monté un système pour que ce soit automatique, si tu cherches
ICI, ou
ICI, tu devrais trouver.
A+
R.