Yes, d'après ce que j'en ai vu un tiroir sans verin, faut inviter Hulk dans ses roads trips Je parle d'un "vrai hein, au moins 2/3 de la longeur de la partie habitable), un avec verin faut "surclasser" le cam en PL ( je déconne à peine là )
Bref je pense qu'en VL faut utiliser des matériaux asseé léger ( Polycarbonate, polyfond, Polyester, alu nid d'abeille ? ) juste sur structure barre d'acier ( comme des capucine "maisons") sur glissière a bille ( plates) et que là ca devient tentable ais quer ca reste assez cher au cm2 gagné
Sinon pourquoi pas tracter une remorque qui s'accouplerai au camion avec gros boudins joint cahoutchouc ( genre station spatiale européenne + Navette qui vient dire coucou, ou genre bus articulé)
Sinon sous les climats chauds pourquoi pas simplement un réhausse type VW Combi ( avec juste le dessus en rigide et le reste en toile et. des barres en Z ou X dépliables) mais posée sur le coté du camion avec juste un plancher sur glissière
Sinon faut chercher la "fenetre balcon", je sais plus si c'est pas hollandais, c'est une baie vitrée qui se déplie en balcon ( prévu pour les appart's), rentrée, la facade de l'immeuble lisse <- En fait ca c'est le principe de ce que décrit ram juste au dessus
Sinon j'ai vu par un aménageur un tiroir arrière qui sortait du camion comme si on avait juste transporté un grosse caisse rectangle sauf que rentré il fermait bien l'arrière ( à la la place de la double porte battate arrière du fourgon), sorti, avec 2 pieds ( un peu comme un tiroir cuisine), ca double pas le fourgon mais pas loin... par contre ca coutait plus que la peau de ce qui m'est précieux
Y'a aussi un système de deux grosses "bassines" rectangles , on découpe la tole à deux endroits face à face à l'arrière du fourgon, on colle ces deux trucs dans la découpe ( comme un lanterneaux aveugle) , o colle le matela entre les deux et on peut dormir à deux et dans la largeur du forugon ( les pieds dans un bassine, la têtedans l'autre) <- Là, je sais pas si c'est clair