vince79 a écrit:pour poser ta fenetre tu l'encadre avec un montant en bois de chaque coté, une traverse en bas et une en haut et tu viens de visser dedans, attention a pas traverser le cadre de la fenetre quand meme
vince79 a écrit:pour poser ta fenetre tu l'encadre avec un montant en bois de chaque coté, une traverse en bas et une en haut et tu viens de visser dedans, attention a pas traverser le cadre de la fenetre quand meme
les binos a écrit:Hello.
Pour l' homologation je pense que c'est bon, M4 l'a fait sur son ATEGO passé en VASP.
delta9xxx a écrit:Tout les camions que j'ai vu jusqu’à maintenant avec des fenetres de ce genre les avaient en pvc, je pensais que c'était une question de prix et ça m'a surpris de voir que le pvc est plus chère.
Mais il semblerait que d0ud0u ait raison.
Si on compare les fenêtres haute isolation pvc et haute isolation bois de la même gamme chez bricotdepot (la d’où vienne la plupart de celles montées sur les camions je supposes) :
Pour la fenêtre en pvc il disent :bricot depot a écrit:Nos fenêtres PVC isolation ont un coefficient Uw = 1,4. -
Pour la fenetre en bois (c'est pas un erreur e ma part c'est eux qui se sont planté sur leur site, et c'est pareil en changeant de dépôt) :bricot depot a écrit:Nos fenêtres PVC isolation ont un coefficient Uw = 1,6. -
Donc si on admet que c'est bien le coefficient des fenêtre bois le 1,6 malgrés leur erreur il semblerais effectivement que le pvc soit meilleur puisque d’après une recherche rapide plus le coef Uw est faible plus l'isolation est bonne.
C'est une échelle logarithmique donc si je me plante pas (je suis pas très copain avec les maths) log(1,4)=0,146 et log(1,6)=0,204, si on fait 0,204/0,146 on à 1,397 ce qui voudrais dire que, si mon raisonnement n'est pas trop foireux, la fenêtre pvc isole 40% de plus ce qui n'est pas négligeable.
Ceci dit je pense qu'avec une fenêtre bois haute isolation on déjà est largement au dessus d'une baie coulissante ou de caravane (pas trouver de coeff pour celles là bizarrement), ça reste une question de goût mais perso niveau esthétique je préférerai largement une fenêtre bois (sauf sur une caisse blanche) quitte à passer un coup de lasure de temps en temps.
Retourner vers Découpes carosserie et pose
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité