Et un 711 de plus... avec ses ceintures!

Re: Et un 711 de plus.....

Messagepar JessBzH » 01 PMvDim, 11 Déc 2011 16:34:37 +000034Dimanche 2009 040440

:shock: TERRIBLE!! j avais encore jamais vu un truc comme ça, clair qu il fallait oser, il a fait un sacré boulot!

hate de voir ce que tu vas en faire! ;)

bone continuade
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Re: Et un 711 de plus.....

Messagepar tiken » 01 PMvDim, 11 Déc 2011 18:05:04 +000005Dimanche 2009 040640

effectivement chiadé comme systeme, niveau étanchéité ça colle ?
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Re: Et un 711 de plus.....

Messagepar hugoboy86 » 01 PMvDim, 11 Déc 2011 18:40:45 +000040Dimanche 2009 040640

trop cool y a rien a faire sur ce cam' a mon avis a par le personaliser :P le travail est tout fait
y a+ ca mettre c'est fringue et tailler la route ;)
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Re: Et un 711 de plus.....

Messagepar Faffa » 01 PMvDim, 11 Déc 2011 21:42:19 +000042Dimanche 2009 040940

Salut Tiken,
pour l'instant pas de soucis avec l’étanchéité... apparemment ça marche bien. Aucune trace et aucune fuite quand il est fermé (du moins depuis que je l'ai et y a eu pas mal de pluie). L'ancien proprio m'a dit que ça avait merdé une fois quand il était posé avec une pente vers l'avant, du coup l'eau de pluie ruisselait depuis l'intérieur sur sa gueule... je pense qu'avec un joint genre ceux des porte sur la partie supérieur y a moyen de dévier la flotte... A moins que j'installe un store rétractable au dessus, genre store de douche ;).
En tout cas joli boulot, juste un gros tiroir en somme. J'espère que ça peut donner des idées aux amateurs...

Salut Hugo...
ouais, juste à personnaliser et partir! C'est vrai, c'est ce que je voulais histoire d'en profiter de suite.... Si ce n'est les 6 ceintures à poser (+ structures à faire, je vous donne des news dès que je reçois les calcul du pote ingénieur), installer le frigo compression de 90l que j'ai chopé à 150 euros sur le net (avant y avait un pt frigo 220 de env 45 litre sur le transfo, mais 0 autonomie avec la batterie de 130A), espérer que l’autonomie de la nouvelle instal suffira avec ma batterie 130 A +le panneau solaire, mais sans branchement sur les batterie de démarrage car sinon va falloir mettre une 2eme batterie ou alors coupler avec celle de démarrage (à voir), peindre tout le bois brut, changer les matelas, poser un chauffe eau (pas encore installé sur le bahut), peindre le camion, poser un nouveau sol........ Bref, juste de quoi se faire plaisir;)

Sinon j'en profite pour poser un pt' question comme d'hab... Quelqu'un sait comment on peut évaluer le rendement en watts d'un panneaux solaire posé mais sans mode d'emploi ni étiquette technique.... Parce qu'aucune info sur la question ni sur le ps ni sur le site... Alors y a un pt panneau solaire poly (bleuté avec paillette) d'env 105x 40 branché sur un régulateur allemand (inconnu au bataillon) qui envoi du "12" volts... Aucune idée de combien ça peut me rapporter en ampère au final sur 24h... SI quelqu'un a une idée, je suis preneur... Vlà les tofs: du bastringue...
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Allez, zou, à plus
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Re: Et un 711 de plus.....

Messagepar Faffa » 01 PMvDim, 11 Déc 2011 21:48:08 +000048Dimanche 2009 040940

Et d'ailleurs, j'en profite (parce que c'est aussi un peu pour ça que ça sert les forums...;))...
Si un proprio de 711 (ou 609, 611,811, etc, je suis pas raciste) a son camion sous la main avec un double mètre... ben je serai bien intéressé de connaitre la longueur des ceintures 3 points qui sont posées d'origine à l'avant(longueur de l'enrouleur à l'attache 3, celle qui est de nouveau fixe sur le châssis + longueur du clic depuis son point de fixation). ça serait cool, juste histoire de pas commander des ceintures trop courte et devoir du coup de taper un sale régime pour entrer dedans... Merci
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Re: Et un 711 de plus.....

Messagepar Raime » 01 PMvDim, 11 Déc 2011 22:31:16 +000031Dimanche 2009 041040

Je t'aurais aider volontiers mais j'en ai pas de ceinture :mrgreen:
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
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Re: Et un 711 de plus.....

Messagepar Faffa » 01 PMvMer, 14 Déc 2011 14:05:24 +000005Mercredi 2009 040240

Lol raime... je sais bien que tous ces beaux véhicules ne sont pas forcément équipés.... je vais voir ce que je peux trouver... Je suis juste curieux de connaître les longueurs d'origine.

J'ai déjà récupéré 4 ceintures à la casse pour mes 6 sièges. Y en a 1 de 3m80 + attache de 50 qui va nickel pour devant... les autres ne font que 3m + attache de 35 et c'est un peu juste pour devant, mais nikel pour derrière... A l'avant il faudrait min du 3.40m... Je pars à la pèche cet am... on verra bien.

A plus
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le gros pépère a ces ceintures

Messagepar Faffa » 01 PMvLun, 09 Jan 2012 13:55:31 +000055Lundi 2009 040140

Hello,

Voilà, le gros pépère à enfin ces ceintures. Vu que je me suis bien pris la tête pour faire tout ce merdier, ben je me suis dit que ça valait peut-être la peine de partager les infos pour ceux qui comme moi, veulent sécuriser un peu leurs bahuts.

Au niveau des 2 places avant, j’ai trouvé les ancrages d’origine. Les gars qui avait aménagé le fourgon en car, avaient délicatement soudé une tôle sur les 2 membrures de portes histoire de couvrir le tout avec une jolie moquette ! Du coup, j’ai du sonder la longueur de la tôle et après avoir trouvé les attaches, j’ai juste meulé la tôle pour fixer mes ceintures.
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Pour ce qui est des ceintures, il faut trouver des super longues, sinon ça ne passe pas. J’ai chopé une de 3m80 + 50cm pour l’attache sur un ford transit et ça va nickel pour ma place passager (strapontin pliable très prêt du vide poche). Pour la place chauffeur, j’si mis une de 3m50 (aussi ford transit) + 40cm d’attache et c’est parfait. Attention, les boulons sont avec un filetage fin un peu bizarre. J’en ai pas trouvé dans aucune bonnes quincailleries, du coup prenez ceux qui tiennent les ceintures chopées à la casse.
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Pour ce qui est des 4 places arrières (anciennes banquettes de car) j’ai du fabriquer une structure spéciale (je voulais pas changé pour des banquettes avec ceintures intégrées). Je voulais faire un truc super safe, parce qu’en cas d’accident j’avais pas vraiment envie de voir crever mes gamins sur une structure bricolé.....Avant d’en parler plus, je vous donne un peu de base théorique trouvé sur le net concernant la sécurité des ceintures :

Résistance des ancrages de ceinture de sécurité:
(7) Sauf pour les sièges latéraux, aucun des ancrages de ceinture de sécurité d’une ceinture de sécurité de type 1 ou de la ceinture sous-abdominale d’une ceinture de sécurité de type 2 avec ceinture-baudrier détachable ne doit se séparer complètement de la structure du véhicule ou de la structure du siège lorsqu’ils sont soumis à un essai de résistance conformément à la Méthode d’essai 210 — Ancrages de ceinture de sécurité (janvier 2006) par l’application d’une force de 22 241 N.
(8) Aucun des ancrages de ceinture de sécurité de la ceinture sous-abdominale et de la ceinture-baudrier d’une ceinture de sécurité de type 2 ne doit se séparer complètement de la structure du véhicule ou de la structure du siège lorsqu’ils sont soumis à un essai de résistance conformément à la Méthode d’essai 210 — Ancrages de ceinture de sécurité (janvier 2006) par l’application simultanée d’une force de 13 345 N.
http://www.tc.gc.ca/fra/lois-reglements ... iv-210.htm
---------------------------------------------------
- Résistance à la rupture. La sangle de la ceinture de sécurité doit avoir au moins la force de rupture suivants lorsqu'ils sont testés par les procédures spécifiées dans S5.1 ( b): Type 1 porte la ceinture-26, 689 N; Type 2 ceintures de montage-22, 241 N pour la sangle de ceinture sous-abdominale et de 17 793 N pour la sangle de ceinture-baudrier
- de type 2 ceinture de sécurité. Sauf disposition contraire dans S4 0.5, les composants d'un type 2 ceinture de sécurité y compris les sangles, courroies, de boucles, de réglage et pièces de fixation, et les écarteurs doivent être conformes aux exigences suivantes lorsqu'il est testé par la procédure prévue à S5.3 (b): (1) L' composants structurels de l'ceinture sous-abdominale doit supporter une force d'au moins 11 120 N. (2) Les composantes structurelles de la ceinture-baudrier doivent résister à une force d'au moins 6672 N. (3) Les composantes structurelles de l'assemblage qui sont commune aux contraintes torse et le haut du bassin doit supporter une force d'au moins 13 345 N. (4) La longueur de la ceinture sous-abdominale entre les ancrages ne doit pas augmenter de plus de 508 mm lorsqu'il est soumis à une force de 11120 N. (5) La longueur de la ceinture-baudrier entre les ancrages ne doit pas augmenter de plus de 508 mm lorsqu'il est soumis à une force de 6672 N.
http://translate.google.ch/translate?hl ... %3D571.209


Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi cette page sur les force cinétique :
http://www.msr.lu/mmp/online/website/co ... 06_FR.html
En gros, un gars de 75 kg avec un choc de 100km/h ça donne 28 918,98 Joules, ce qui correspond à 2t 891 kg.... bref, c’est du sérieux !
Voilà aussi des liens de gars qui ont fait ce genre de travaux et dont je me suis aussi inspiré :
http://autocaravane.fr/fichier/ceinture ... ng-car.pdf
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/securite.html (en bas de la liste)

Sinon voilà un site dévolu à la pose de ceintures sur vieilles bagnoles (cher, mais avec des accessoires qui peuvent être utiles) et surtout avec des exemples de réalisations:
http://www.ceintures-de-securite.com
Sinon les ceintures, y en a plein pas cher sur ebay (gaffez vous juste des normes et de la présences de l’étiquette orange obligatoire) sinon, y en a plein à la casse, il suffit de choisir un beau véhicule sans crash !

Enfin, pour ceux que ça intéresse un peu les calculs de résistances et d’arrachement, voilà d’autres adresses :
http://www.icab.fr/guide/calc/?goto=BOLT
http://jean.lamaison.free.fr/flexion.html

En ce qui me concerne, voilà un peu le plan de départ.
Image

Pour pas faire des conneries, j’ai fait contrôles le truc par un pote ingénieur. Et c’est ok ! Ma structure est un peu grosse et surdimensionnée, mais c’est la ferraille que j’avais sous la main (il dit queje peux quasiment tiré mon camion avec ce que j’ai pris comme tube!). Il pense qu’on peut sans problème réduire les côtes, mais il n’a pas calculé la section minimum (et j'allais pas abuser des ses services non plus).... Il dit aussi de bien veiller à sécuriser les attaches de la structure au sol en renforçant avec un fer plat qui se reprend sur les longerons, parce que sinon ça craint (voir croquis).

Voili voiilou... J’espère que tout ce blabla peut servir à quelqu’un d’autre.... Moi j’ai fini ma structure et mon montage. Dès que j’ai 2 minutes je vous fais des photos du résultat final ! En tout cas, la petite ballade en famille pour fêter ça.... ben c’était bien cool de voir tout le petit monde attaché!!!!

Allez à plus
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Re: Et un 711 de plus.....

Messagepar Faffa » 01 PMvLun, 09 Jan 2012 13:57:15 +000057Lundi 2009 040140

apparemment mon plan passe pas... 2ème essai...
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Sinon... je voulais presque faire de ce message un genre de tuto ou plutôt un message en tant que tel pour que ce soit plus facile à trouver pour ceux qui cherchent des infos sur la pose des ceintures.... Mais j'ai aucune idée d'où le poster sur le forum???
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Re: Et un 711 de plus... avec ses ceintures!

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 09 Jan 2012 22:58:40 +000058Lundi 2009 041040

Top ton Cam'

Pour ton panneau y'a 80% de chance que d'après la taille ce soit un 80W si il est récent ( ou un 50W si plus ancien), après en 12 ou 24 V... Voir çi dessous :

Remet une photo en +grand de ton régulateur parceque comme j'suis un peu myope :geek: ( <- la preuve), j'ai pas arrivé à lire sur le timbre poste qui sert de photo... :lol: Peut_être qu'on trouvera plus d'info...
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Re: Et un 711 de plus... avec ses ceintures!

Messagepar Faffa » 01 PMvSam, 14 Jan 2012 17:00:58 +000000Samedi 2009 040540

Salut...

comme promis, voilà les photos de la structure pour les ceintures. Pour ceux que le sujet intéresse particulièrement, j'ai essayé de tout résumé et tout expliquer dans ce post:
viewtopic.php?f=22&t=25982

Voilà le résultat au final pour la banquette face à la route:
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Pour la banquette dos à la route, j'ai changé un peu le plan. je voulais mettre une 3 points sur le siège contre la fenêtre et j'ai utilisé 1 des 2 attaches prévues pour le siège chauffeur et je voulais juste une ventrale sur l'autre siège. Du coup, j'ai juste fabriqué la barre horizontale pour reprendre les 2 attaches de la 3 points et les 2 attaches de la ventrale:
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Et voilà ce que ça donne de dessous:
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A plus, faffa
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Re: Et un 711 de plus... avec ses ceintures!

Messagepar Raime » 01 PMvSam, 14 Jan 2012 17:43:47 +000043Samedi 2009 040540

Salut, t'as fait du bon boulot, ça fait plaisir a voir ;)
On dirait presque de l'origine, manque juste les cabochons en plastique au bout des barres pour ça :)

@+
Dernière édition par Raime le 01 PMvLun, 16 Jan 2012 15:40:20 +000040Lundi 2009 040340, édité 1 fois au total.
Un peu de promo pour mon poto!!
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Re: Et un 711 de plus... avec ses ceintures!

Messagepar Kambrouss » 01 PMvMer, 11 Juil 2012 19:49:43 +000049Mercredi 2009 040740

elle est juste parfaite cette extension en tiroir.... bonne suite à toi
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