TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar alex29 » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 14:04:04 +000004Mardi 2009 040240

a mon boulot on a des comme sa et la on a eu les dernier de chez man il sont pas trop mal mais bon trop de filtre a gazole sur certain c'est chiant a faire la vidange euh j'arete de parlé :arrow: :arrow:
salut a toi punk anarchiste
Avatar de l’utilisateur
alex29
super lourd
super lourd
 
Messages: 1481
Inscrit le: 01 PMvMer, 03 Nov 2010 12:35:03 +000035Mercredi 2009 041240
Localisation: rosporden sud finistere

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 14:14:34 +000014Mardi 2009 040240

Ils doivent halluciner les concessionnaires PL quand ils te voient débarquer pour faire des devis sur du neuf.
Doit pas y en avoir beaucoup des particuliers qui achètent ce genre de jouets pour un usage récréatif. :lol:
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 14:43:28 +000043Mardi 2009 040240

alex29 a écrit:sa c'est une belle cabine avec de la place et de la luminosité mais bon le tien et quand meme plus jolie ;)
allais encore encore magnifique serie de photos si seulement un jour je pourai m'ofrir sa


Oui elle n'est pas moche, et il y a bcp de place a l'intérieur aussi...mais bon, le TGX n'a pas la même gueule que l'Actros, pas le même charactère du moteur V6 et on se sent moins "à la maison" :D

Je suis content que les photos te plaisent...c'est pour cela que je les mets ici..mais tu vois, je n'aurais jamais cru non plus quand j'ai commencé à être routier qu'un jour je pourrais me permettre d'avoir mon propre camion. Mon rêve, c'était d'avoir ma propre entreprise de transports...avec des camions décorés et des chauffeurs bien payés, et tous auraient été mes amis...et bien, cela n'a jamais abouti :cry: Et puis si tu penses à tous les problèmes que j'ai eu avec mes camions...plus que j'ai investi d'argent et plus de problèmes que j'ai eu :?
Le plus important, c'est d'avoir un rêve et d'essayer de le concrétiser...mais surtout ne jamais oublier d'être content avec ce qu'on a...le 914 était le meilleur camion que j'ai jamais eu...j'en étais très content et très fier... et c'était un des moins chers :!:
Je m'arrête, je deviens trop philosophique :oops:

Bon, après, j'ai embarqué ma femme pour lui montrer l'Actros...elle est restée sur sa position, mais elle a respectée que moi, je me sentais mieux dans l'Actros..Welcome Home :lol:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 15:09:13 +000009Mardi 2009 040340

loiseleur a écrit:Ils doivent halluciner les concessionnaires PL quand ils te voient débarquer pour faire des devis sur du neuf.
Doit pas y en avoir beaucoup des particuliers qui achètent ce genre de jouets pour un usage récréatif. :lol:


:lol: :lol: :lol:

Et le pire...c'était Renault, le 3e camion qui était dans le coup !

Avant d'acheter l'Atego, j'étais voir aussi le Renault Midlum, qui venait de sortir . Son avantage: il pesait 1 tonne en moins que l'Atego :!: ...son désaventage: cabine bcp plus petite. Quand j'ai demandé au vendeur à quel prix il voudrait bien reprendre mon Atego, il m'a répondu :
" Merco, c'est de la merde, on n'est pas intéressé à le reprendre...mais on va te faire un super-prix sur le Midlum et tu te débrouilles avec ton 1324..."
Oui, le prix était vraiment intéressant, mais j'avais pas envie d'acheter un camion chez un con pareil...

En 2009, c'était pas mieux malgré que c'était plus le même vendeur ( ah tiens ?') : " Un Magnum porteur..Ok, avec hayon élévateur ? ...mais au fait, qu'est que vous voulez transporter ? Ah non, impossible, un Magnum, c'est trop grand pour un camping-car, il faut prendre un Midlum. Ah bon, vous ne voulez pas...oui, je vous envoie un prix.."
J'ai jamais reçu une offre, malgré plusieurs réclamations...

Dommage, parce que Alix (...mon épouse ;) ) l'aimait bien...

Image

Image


Mais bon...elle aime bien aussi ...les Iveco Stralis :shock:

Image

Image

(même le chauffeur du Stralis était étonné qu'il y a qn qui aime son camion :lol: )

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar alex29 » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 20:26:20 +000026Mardi 2009 040840

quelle bande de con es mek de chez renault :evil:
salut a toi punk anarchiste
Avatar de l’utilisateur
alex29
super lourd
super lourd
 
Messages: 1481
Inscrit le: 01 PMvMer, 03 Nov 2010 12:35:03 +000035Mercredi 2009 041240
Localisation: rosporden sud finistere

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar MiG_811d » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 21:22:29 +000022Mardi 2009 040940

donc c'est le quel le prochain ?!?!
Avatar de l’utilisateur
MiG_811d
super lourd
super lourd
 
Messages: 1057
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:20:08 +000020Lundi 2009 040240
Localisation: Argenteuil [95]

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar gil » 01 AMvMer, 07 Déc 2011 10:32:19 +000032Mercredi 2009 041040

les magnum ont une belle gueule et les scania longline aussi en porteur ca aurai fait une place de fou une fois aménagé
gil
fourgon
fourgon
 
Messages: 367
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 17:10:25 +000010Samedi 2009 040540
Localisation: bzh-56

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar MiG_811d » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 13:39:15 +000039Mercredi 2009 040140

hé ben voila !
un longline en V8 730chvx
tu serait au top
toi qui voulait juste un tracteur routier au debut
Avatar de l’utilisateur
MiG_811d
super lourd
super lourd
 
Messages: 1057
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:20:08 +000020Lundi 2009 040240
Localisation: Argenteuil [95]

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 16:01:22 +000001Mercredi 2009 040440

...j'y avais pensé au Longline, mais je trouve qu'il n'a plus aucune harmonie dans sa ligne: la cabine est démesurée par rapport au chassis..puis c'est cher et en plus, je n'aime pas la position de conduite du Scania, on est positionné bien plus bas que dans un Magnum ou un Actros Megaspace. Oui je sais, je suis difficile :D
Et des Scania, on en voit des masses sur des concentrations de camions, tout le monde est fan...non, ça c'est bcp trop façile ;)

Image

Image

MiG_811d a écrit:donc c'est le quel le prochain ?!?!

Aucune idée...Suite à nos essais en 2009, c'était à 100% le Megaspace...il fallait encore voir si on commande un nouveau ou bien une occasion. C'était un bon moment pour acheter: à cause de la crise finançière de 2009, les ventes de camions neufs et occasion se sont écroulées...mais le neuf était quand-même un peu au-dessus de mes moyens financiers...c'est là que je suis tombé sur l'annonce de Tweety en Suisse :D
Bientôt, ça va faire 2 ans que Tweety fait partie de la famille, et c'était prévu de le garder 10 ans. Jusque là, j'aurais plus de 50 ans et peut-être que je serais un peu plus calme et plus sage... et m'acheter un Sprinter :lol:

Celui-là p.ex. m'a bien plu..cependant, d'aprés son propriétaire, il a coûté plus cher que mon Actros :shock: (...en occasion certes..mais y compris toutes ses modifs,réparations,révisions, meubles etc )

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar gil » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 16:26:05 +000026Mercredi 2009 040440

i faut prendre un longline double éssieu ca rallonge un peut le chassis et la cava

Image[/URL][/img]

tiens en porteur

Image[/URL][/img]
Image[/URL][/img]
Dernière édition par gil le 01 PMvMer, 07 Déc 2011 16:28:48 +000028Mercredi 2009 040440, édité 1 fois au total.
gil
fourgon
fourgon
 
Messages: 367
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 17:10:25 +000010Samedi 2009 040540
Localisation: bzh-56

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 16:28:03 +000028Mercredi 2009 040440

Actros vs Scania :lol:

Image

Scania V8 R 730 :shock: , MAN TGA XXL 18.480 ; Tweety :D

Image


Scania P 400

Image

Tweety + 2 X Bus aménagés Setra-Kässbohrer

Image

....avec Magirus:

Image

...avec Henschel :

Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar alex29 » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 16:34:24 +000034Mercredi 2009 040440

tweety et quand meme mieu que le scania 124l mais bon les topline et longline sa c'est au top et en pluss assez de place pour toute la famille
salut a toi punk anarchiste
Avatar de l’utilisateur
alex29
super lourd
super lourd
 
Messages: 1481
Inscrit le: 01 PMvMer, 03 Nov 2010 12:35:03 +000035Mercredi 2009 041240
Localisation: rosporden sud finistere

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 16:57:49 +000057Mercredi 2009 040440

gil a écrit:i faut prendre un longline double éssieu ca rallonge un peut le chassis et la cava

tiens en porteur
[/img]

Ah oui, en tracteur 3 essieux, c'est déjà mieux :)

...et le porteur vert...il est sublime :shock: ...et regarde bien le rouge: ce n'est pas le même carrossier qui a fait la modification de la cabine, car il n'a pas respecté les lignes de la cabine comme les autres l'ont fait :(

Il y a encore un petit hic avec les 3 essieux: Si en 6X2...manque d'hadhérence...en 6X4...consommation plus élevée...ensuite, p.ex. en Autriche: péage plus cher que en 2 essieux ...même s'il est relevable ! , ce qui cause encore un problème supplémentaire : Vue que les 3e essieu ne freine pratiquement pas (pas assez de charge - construit pour 26 t.) , que c'est des freins a disques qui ont une énorme tendance à rouiller très vite ...et en plus il ramasse toutes les saletés due 2e essieu...les problèmes au CT sont programmés :?
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar MiG_811d » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 17:36:29 +000036Mercredi 2009 040540

j'avais jamais vu de longline en porteur, sa dechire tout !!
actros je te vois mal au volant du sprinter
tu ne tiendrat pas et tu le revendrat vite
Avatar de l’utilisateur
MiG_811d
super lourd
super lourd
 
Messages: 1057
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:20:08 +000020Lundi 2009 040240
Localisation: Argenteuil [95]

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Motard De Merde » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 17:50:40 +000050Mercredi 2009 040540

C'est quoi l'interet du troisieme essieux en 6*2 ???? juste pour supporter plus de charge?

Les cabines rallongé c'est pas directement le constructeur qui les fabrique c'est des modifs effectué par des carossiers apres sorti d'usine???
CURIEUX va!! :lol: :lol:
!! We are the kids your parents warned you about !!
Etoile en travaux
Avatar de l’utilisateur
Motard De Merde
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 853
Inscrit le: 01 PMvLun, 13 Avr 2009 17:34:52 +000034Lundi 2009 040540
Localisation: BESANCON (25)

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar BOB 34 » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 17:57:23 +000057Mercredi 2009 040540

tu 4X4 tu y a deja pensé ? genre atego en 4X4 etc, moi perso j ai conduit a plusieurs reprise des scania 270 toute options de 2009 c du bonheur a conduire en porteur frigo avec double cabine, si on me le donne je le prend :)



Bon sinon pourquoi pas cela ? on joue plu dans la meme classe avoue :D


Image


Pour le sprinter prend une bonne douche froide :lol:
si dieux existe que le diable l encule

Maison vu sur le monde viewtopic.php?f=10&t=21938
Avatar de l’utilisateur
BOB 34
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2056
Inscrit le: 01 PMvMar, 02 Sep 2008 14:57:45 +000057Mardi 2009 040240
Localisation: HERAULT

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar gil » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 18:04:57 +000004Mercredi 2009 040640

Motard De Merde a écrit:Les cabines rallongé c'est pas directement le constructeur qui les fabrique c'est des modifs effectué par des carossiers apres sorti d'usine???
CURIEUX va!! :lol: :lol:


si scania en a fait une bonne 50ene de longline meme en torpédo, aprés le orange que j'ai mis en photos n'ai pas d'origine scania c'est un carrossier qui la fait
gil
fourgon
fourgon
 
Messages: 367
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 17:10:25 +000010Samedi 2009 040540
Localisation: bzh-56

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar gil » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 18:07:55 +000007Mercredi 2009 040640

Actros a écrit:et regarde bien le rouge: ce n'est pas le même carrossier qui a fait la modification de la cabine, car il n'a pas respecté les lignes de la cabine comme les autres l'ont fait


le rouge n'ai pas de scania il a était modifier par un carrossier aussi
gil
fourgon
fourgon
 
Messages: 367
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 17:10:25 +000010Samedi 2009 040540
Localisation: bzh-56

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 18:29:30 +000029Mercredi 2009 040640

Motard De Merde a écrit:C'est quoi l'interet du troisieme essieux en 6*2 ???? juste pour supporter plus de charge?

Les cabines rallongé c'est pas directement le constructeur qui les fabrique c'est des modifs effectué par des carossiers apres sorti d'usine???
CURIEUX va!! :lol: :lol:


Oui, p.ex. mon Scania que j'avais au boulot (le P420 ESSO) était un 6X2 , il pouvait charger 21.000 l de mazout pour un total de 26 t. Dès qu'il commençait à se vider, on pouvait relever l'essieu AR pour économiser des pneus et les freins. En plus, le 3e essieu braquait dans les virages en contre-sens des roues av pour éviter d'user les pneus ar et pour être plus maniable (Il tournait plus court dans les virages que mon Atego !!!) L'Actros 1832 MP 1 au boulot n'avait seulement 18 tonnes et pouvait charger autour de 15.000 l...

Les cabines rallongés....cela dépend du constructeur: les uns le font eux-mêmes, les autres travaillent avec des carrossiers. MB p.ex. modifient leurs cabines dans leur propre usine ...mais pas à Wörth mais à Molsheim près de Strasbourg (les premiers Actros avec toit surélevé ont tous été produits dans cette usine...). Et puis il y a encore les indépendants qui se sont spécialisés sur une marque...comme p.ex. le pilote de Truck-GP bien connu Gerd Körber, qui a construit le fameux Phoenix-MAN : http://www.bickel-tec.com/4.html (..et à ce qu'il paraît, MAN n'était pas trop content :( )

En ce qui concerne le Longline...si je ne me trompe pas, Scania avait construit que qqs prototypes... et uniquement en 6 X 2 tracteur!! Ensuite, ils ont abandonnés le projet pour raisons économiques...comme d'ailleurs malheureusement aussi leur version avec "nez".. souvent appelé "torpedo" ou officiellemnet version "T" ...

Tous les autres en porteur, tracteurs 4X2 ou encore les versions récentes ont été réalisés par des carrossiers...et comme on voit sur le rouge, certains ne se sont pas trop amusés pour garder la ligne originale ;)



Image
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

Re: TOUT sur "Tweety"...et ses ancêtres..

Messagepar Actros » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 18:34:18 +000034Mercredi 2009 040640

...et si on parle déjà du Longline de Ronald Singer :

Ici on voit des images comment il a été modifié...on s'en doute que ça a dû coûter une fortune ;)

http://www.singer-transporte.com/bau_de ... iners.html
Avatar de l’utilisateur
Actros
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 557
Inscrit le: 01 PMvMar, 08 Nov 2011 15:31:49 +000031Mardi 2009 040340
Localisation: Luxembourg

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités