Moop a écrit:je testerai dès que possible mais au vu des test précédent je penche pour l'embrayage, j'imagine qu'il n'y a rien à faire à part le changer si il à "ciré"

, au fait ça veut dire quoi techniquement?
eh bien ça veut dire que le disque a chauffé et que les parties en contact côté BV est cirée, donc lisse, du coup ça patine et ça pue et ça n'accroche pas bien. En fait, il n'accouple plus efficacement moteur et transmission, et le patinage fait que ça chauffe et ça brûle. C'est une sale odeur, la même qu'on détecte en bas d'une côte bien pentue, du style la descente du col Bayard, genre les mecs qui sont restés debout sur les freins.
Autre chose, est-ce que tu sens comme une montée en régime moteur alors que la vitesse reste constante?
Par ex. en 4ème, si t'accélères à fond, le moteur s'emballe un peu?
deux
disques, mécanismes, un neuf et un bien usagé (
Merci Tipierre, mea Culpa Maxima)

et le disque:

autrement, lu sur un forum une autre explication:
Si lors des accélérations, tu as l'impression que ton moteur tourne dans le vide, c 'est le cas.
si tu pendant ce temps, tu sens une odeur de caoutchouc brûlé c 'est le cas!
si tu as des difficultés à faire démarrer ton véhicule en cote, c 'est le cas aussi.
Conclusion: la garniture du disque est usée, donc changer de disque d'embrayage.
Autre cause possible. fuite d'huile moteur par le joint spie du vilebrequin, situé coté boite. cela provoquera le patinage du disque même si celui ci est bon,(patinage sur huile), facile à savoir pour cette dernière éventualité: Tu constateras par moment, biaisse du niveau d'huile moteur.