Alors voila, j 'aimerais bien avoir un petit récapitulatif du fonctionnement du refroidissement de nos chers camions...
J'me dis que j prefere avoir l'air ignare tant que j suis encore jeune plutot que de mourir vraiment con...
Pis ca pourra p'tet servir a d' autres...
Alors pour ceux qui ont l'temps (comme moi

1. le liquide commence a circuler seulement quand on dépasse une certaine température c est bien ca?
2. si oui le déclencheur c est le calorstat? il est situé ou? dans le radiateur?
3.IL y a un autre calorstat pour faire tourner le ventilo du radiateur ou c est le meme?
4.le calorstat déclenche la pompe,qui fait circuler le liquide qui passe dans le moteur?Alors si je veux tester que la pompe fonctionne, est ce que je peux débrancher la durite en sortie de pompe et mater si ca sort ou est ce que ca craint pour le moteur de faire ca?
5.si tout va bien , le radiateur doit être + chaud d'un coté que de l autre?
Voila c'est tout...

A+