Apres avoir controlé tous les organes du circuit de refroidissement,mon camion surchauffe toujours (entre 90 sur plat et 95° en cote,meme lorsqu' il fait frais dehors).
Ayant changé 2 fois de calorstat, controlé que la pompe crachait, j en conclue que le probleme doit venir du radiateur (quoi d'autre?)
J'avais versé involontairement de l'huile dedans il y a peut etre 8 mois,mais depuis j'ai fait plusieurs rincages, au St marc etc,mais rien n'y fait.(et ca peut coincider avec le probleme...

Le radiateur est de 91, et moi ainsi que l ancien proprio mettons exclusivement du LDF, pas d'eau (sauf quand je me leve un ledemain de chouille et que je confonds avec le radiateur

Voila, avant il restait dans les 80 à 85 degrés, donc c'est pas normal...
D' ou ma question....
Sachant qu' un radiateur c'est plus de 800 euros chez Merco,que je suis pas crésus en ce moment, et que je dois bientot repartir en Republique Tcheque avec,je sais pas trop comment faire...
Pensez vous que c'est mieux de rouler sans le calorstat ou de rouler comme ca pour l instant?
Merci, et si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues, faites peter!
A+