par tipierre » 01 PMvMar, 15 Mar 2011 22:48:07 +000048Mardi 2009 041040
Yep,
Il te faut la boite 5 type G1/18-5 (6,15 en boite courte ou 4,7 en boite longue), le berceau de boite qui correspond et le premier demi-arbre de transmission correspondant.
Si mes souvenir sont bons, le levier ne devrait pas arriver exactement au même endroit dans la cabine.
Pour les conséquences: la vitesse de croisière reste identique (le rapport de 4 sur la boite 4 = rapport de 5 sur la boite 5 = 1/1), par contre tu pourra monter plus aisément dans les tour, les rapports sont mieux étagés et en montagne (ou même dans de simple côte) c'est plus agréable, tu trouves plus facilement un rapport qui convient (sur la boite 4 il y a de sacré trou entre les rapports, surtout 2 et 3).
NB: j'ai toutes ces pièces en stock en ce moment (que ce soit pour une adaptation en boite 5 ou un échange d'origine en boite 4) (boite 4 ou 5, arbre, berceau..)
à ciao!
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.