Y a peu, M4 m'a demandé des conseils sur les volvo's, je fais donc un copier collé du MP...
"Pour les volvo je répète un peu ce que me disait mon ex routier de père et certaines connaissances...
Je sais que ce sont des camion fiable qu'on peut voir encore en Amérique du sud/Mexique, Afrique, Europe.
T'as les gros lourdau de F86/F88/F89 qui sont des tracteur de ouf mais une conso a vendre sa mamie dés que tu vas a la pompe (25/35 L/100)
Les balèzes anciens F10/F12/F16 de environ 340 à 500 chevaux 25 ou 30 ch fiscaux (de tete) conso ben pareil que le f88/89.
Les balézes récent FH10/12/16: les meme avec une carrosserie/moteur/électronique different...
Les F6/7 FL6/7 et autre modéles F: de 120 a 250 chevaux environ, 16ch fiscaux (pour le modèle fl6 180 chevaux), la t'as le choix et toute les tailles du 7.5 T jusqu'à 19 T
conso honorable mais sa dépend de la taille du bahut (une fourchette de 17 jusqu'à 25 L suivant la taille du bahut et de la conduite de la personne).
Ces volvo sont vraiment robuste, des année 70 a 2000, ils commence a être confortable a conduire a partir de 1986...
-Accès moteur simple et pas chiant, aprés je connais pas tout les modèles.
-Niveaux pièces, pas plus dure que de trouver des pièces de mercedes 1013/1017... etc...
Un pote tchèque qui roule en fl614 qui a 840 000 km en est très content, surtout quand on est sorti de chez le mécano qui venait de lui dire que sont moteur pouvait encore faire le double
Il faut savoir aussi que les volvo de ces années là été en partenariat avec renault, donc il existe des volvo avec des pièces similaire a renault voir des fois les meme !! (embrayage/parebrise/carrosserie/feux...)
T'as les modèles plus rare comme le FS7 qu'à Moustik sur le forum...je peux pas dire grand chose sur ce modèle que je connais pas, mais je sais que c'est assez récent.
Voilou c'est les seul précisions que je peu te donner sur les volvo et je découvre que depuis 1 an la méca sur cette marque.