tipierre a écrit:35-10:
-96-99 4cyl 2L8 turbo intercooler 109cv robuste, puissant et fiable à mes yeux que le 2L5
Y'a que les 35-12 qui ont un intercooler.
Niveaux prix des pièces chez iveco, certaines sont pas chères et d'autres très chères c'est plutôt aléatoire.
Mais tu peut en trouver d'occase, et y'a que les pièces vraiment spécifique ou faut aller chez iveco.
Sur internet c'est plus chaud, oscaro ne fait pas iveco par exemple mais ta webdealauto ou d'autre qui en vendent.
Chez iveco, ta pas de capot moteur dans la cabine, tu te retrouve avec trois vrais places mais le moteur est moins accessible.
Un gros défaut des ivecos, c'est les portes (ar et latérale), il arrive souvent de se prendre la latérale sur la gueule, donc a vérifier à l'achat.
Après j'ai jamais conduit de meco donc je peut pas comparer, ce que je peut te dire c'est que le 35-10 monte bien les cotes, pour la conso j'ai pas assez de recul pour te dire précisément mais ça tourne autour des 10L. Le volume des L2H2 est plutôt pas mal, l'équivalent merco serait le 3 panneaux qui sont généralement beaucoup plus chère.
L'iveco a moins d'angles arrondi qui font chier au moment de l'isolation et du placage.
j'ai l'impression que les moteurs sofims demandent plus d'entretien pour durer que les mercos, mais bon je suis une bille en meca, c'est juste une conclusion de ce que je lis sur les forums par ci par la.