cox1303 a écrit:delta9xxx a écrit:cox1303 a écrit:La 15/40 en minérale, ben c'est la pire.....
Ben c'est la préconisation constructeur, on m'a dit sur un autre poste que 5/40 = synthetique, 10/40 = semi-synthetique et 15/40 = minérale je vois ce que je pourrais y mettre d'autre.
Non c'est different, les chiffres servent a definir l'indice de viscosité
Les huiles minérales(15W40, 15W50), obtenues à partir du pétrole, ce sont les moins chère et les moins fluides. Cependant on peut dire qu'aujourd'hui il n'existe plus d'huiles de mauvaise qualité sur le marché français. Ce type de produit convient très bien pour une utilisation extra-urbaine.
Les huiles semi-synthétiques ou "à base de synthèse"(10W40), mélange d'huile minérale et de base lubrifiante synthétique. Ces huiles sont parfaites pour une utilisation normale en ville. elles ont l'avantage de mieux s'adapter aux températures extrêmes.
Les huiles 100% synthétiques (5W40, 0W30), obtenues par un procédé chimique permettant d'améliorer la rapidité de lubrification du moteur au démarrage. Elles sont bénéfiques pour la longévité, la propreté et la protection du moteur et facilitent les démarrages par temps froid. Inconvénient : elles sont 2 à 4 fois plus chères que les huiles minérales.
Les huiles semi-synthétiques et synthétiques (10W40, 05W40, 05W30) sont élaborées à partir de bases non conventionnelles faisant intervenir des procédés chimiques sophistiqués, et qui leur confèrent des propriétés particulières
delta9xxx a écrit:C'est sous le cache culbu que ça se passe le réglage des soupapes? J'ai prévu de voir de faire changer le joint de cache culbu donc ça sera l'occasion de jeté un œil mais je vais éviter de faire ça tout seul, mes plus grand exploits mécanique sont des vidanges et des changement de filtres et j'arrive quand même a faire des conneries.
delta9xxx a écrit:Après j'ai mis de l'huile 1er prix car il m'en resté à écouler et je pensé changer le joint de carter d'huile dans pas longtemps, mais en fin de compte je vais avoir le temps avant quelques mois, mais je referai la vidange assez vite avec de l'huile de soit disant meilleur qualité (encore des sous en plus pour total).
Oh_Marcello a écrit:évite même de faire les vidanges et changements de filtres tout seul si tu vas faire des conneries,
parce qu'une vidange mal faite, un filtre mal remplacé, c'est tueur de moteur.
Oh_Marcello a écrit:Ton camion, c'est (presque) comme tes enfants, tu veux le meilleur pour lui, non?
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités