Bonsoir a tous,
Voila ou j'en suis:
Avant de démmarer le moteur je fais le niveau d'huile je le monte jusqu'à la moitié de la jauge puis je démarre.
Niquel au 1/4 de tour...Aucune fumé opaque noir, blanche grise ou bleu, Certe il fume mais rien d'alarment.
J'attend qu'il chauffe la pression d'huile est a 5 bar; au bout de 10 mn mes reservoirs d'air sont pleins.

J'accelere un petit peu, et comme l'a dit chouchou77, j' apercoi un légé suintement au niveau du joint de culasse(voir les photos).

Voila 15 ou 20 minutes plus tard j'arrête le moteur.
Je vais voir le niveau d'huile et la surprise

Il était au minimum...
Pensez-vous que c'est normale qu'il ait bouffé autant d'huile vu que sa faisait longtemp qu'il avait pas tourné(l'huile avait peut etre figé cet hiver et le niveau etait faussé)?
J'avais pris soin de mettre un carton par terre pour voir si il y avait une fuite d'huile et aucune goute n'est tombé.
Une 2eme surprise cet apres midi

:
J'aperçois une fuite d'huile au niveau de mes bouteilles d'airs (voir sur la photos).

Donc je décide de voir si il y a quelque choses dans les bouteille ( je purge), la bouteille avant est niquel pas d'eau, pas d'huile.
Alors que la bouteille de derriere, rejette un liquide visqueu gris/noir ( je ne sais pas si c'est de l'huile ou pas)...

Donc petites questions:
Pensez vous qu'il y ait un rapport entre la fuite d'huile moteur et le rejet de liquide du système de frein ?
Pensez vous qu'ils est obligatoire de changer le joint de culasse? N'y a t'il pas un autre moyen?
Quels sont vos éxperience avec les joints de culasse? Prix? Main d'œuvres ? Fait soit meme?
Voila tout vos conseils m'interresse, Merci a bientot