par Scual » 01 PMvJeu, 23 Sep 2010 17:06:32 +000006Jeudi 2009 040540
non, l'arbre à cames du moteur, y a un excentrique près du palier arrière qui entraîne la bielle du compresseur, c'est à cet endroit que l'arbre à cames s'est cassé. L'arbre à came est fixé sur 3 paliers, il a cassé à l'arrière c'est pourquoi le moteur continuait de tourner (les cames sont entre les 2 premiers paliers, sauf une, d'où à mon avis provenait le bruit).
Voilà, j'y réfléchis mais je pense que je vais changer le moteur plutôt que de prendre le risque de mettre une arbre d'occas (à 1000 euros neuf juste l'arbre à cames, c'est pas possible) qui pètera peut être parce que je connais pas vraiment l'origine exacte du problème
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”