Dépose moteur 508

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Messagepar Scual » 01 AMvLun, 20 Sep 2010 09:42:42 +000042Lundi 2009 040940

Bon alors, je reviens sur mon histoire de pompe à vide (je retrouve plus mon post)
Donc c'est bien ça, mais je sais pas quoi changer ; je pensais à coussinets de bielle, segments, culasse (de la pompe qu'on s'entende bien) vous en pensez quoi? Parce que sinon j'vois pas.
ps : petite precision, le depressiomètre reste à 0 quand j'allume le moteur
Dernière édition par Scual le 01 PMvVen, 24 Sep 2010 18:10:40 +000010Vendredi 2009 040640, édité 2 fois au total.
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Re: pompe à vide

Messagepar -gaston- » 01 AMvLun, 20 Sep 2010 10:48:44 +000048Lundi 2009 041040

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Re: pompe à vide

Messagepar Scual » 01 PMvLun, 20 Sep 2010 17:09:17 +000009Lundi 2009 040540

merci gaston, mais je pense que ça va pas m'aider parce que des compresseur sur le om314 y en a 7 différents
bon revenons, j'ai commandé les soupapes chez mercedes, ma question du coup, comment ça se démonte :)
c'est monté serré?
ps : j'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir ce problème!
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Re: pompe à vide

Messagepar Scual » 01 AMvMer, 22 Sep 2010 09:16:56 +000016Mercredi 2009 040940

bon tout le monde s'en fou mais qui sait, une âme charitable passera peut être par là :
Quelqu'un a une combine pour remettre un piston dans son cylindre sans collier à segments? Je dis sans collier car le piston est toujours sur sa bielle, et la bielle est toujours sur l'arbre à came. J'ai essayé avec un collier mais j'ai pas la dextérité d'un horloger du coup je galère terriblement.
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Re: pompe à vide

Messagepar Scual » 01 PMvMer, 22 Sep 2010 12:32:45 +000032Mercredi 2009 041240

c'est encore moi, j'ai vraiment besoin d'un conseil là
J'ai tout remonté : donc je récapitule, les soupapes sont neuves, j'ai remonté l'ensemble (c'est particulièrement difficile les segments avec le manque de place).
Je mets le moteur en route, j'ai toujours un sale bruit, et rien ne pompe, et rien ne refoule. Si j'avais un soucis de segmentation, y aurait au moins un petit truc, mais là rien de rien. Je comprends pas.
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Re: pompe à vide

Messagepar Scual » 01 PMvJeu, 23 Sep 2010 15:49:12 +000049Jeudi 2009 040340

bon ben tout le monde s'en fou mais j'ai localisé ma panne : l'arbre à came est coupé en 2
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Re: pompe à vide

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 23 Sep 2010 15:58:32 +000058Jeudi 2009 040340

l'arbre a cames de la pompe a vide ?
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Re: pompe à vide

Messagepar Scual » 01 PMvJeu, 23 Sep 2010 17:06:32 +000006Jeudi 2009 040540

non, l'arbre à cames du moteur, y a un excentrique près du palier arrière qui entraîne la bielle du compresseur, c'est à cet endroit que l'arbre à cames s'est cassé. L'arbre à came est fixé sur 3 paliers, il a cassé à l'arrière c'est pourquoi le moteur continuait de tourner (les cames sont entre les 2 premiers paliers, sauf une, d'où à mon avis provenait le bruit).
Voilà, j'y réfléchis mais je pense que je vais changer le moteur plutôt que de prendre le risque de mettre une arbre d'occas (à 1000 euros neuf juste l'arbre à cames, c'est pas possible) qui pètera peut être parce que je connais pas vraiment l'origine exacte du problème
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Re: pompe à vide

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 24 Sep 2010 14:24:50 +000024Vendredi 2009 040240

je dis peut être nimp mais si le fait que l'arbre a cames soit pété n'empeche pas le bon fonctionnement du moteur (juste celui de la pompe a vide si j'ai bien compris) y'aura pas moyen d'adapter une autre pompe a vide, genre celles entrainées par courroie (C15...)
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Re: pompe à vide

Messagepar Scual » 01 PMvVen, 24 Sep 2010 15:28:13 +000028Vendredi 2009 040340

Ben c'est ce que je croyais mais comme je le disais, il y a une ou deux cames qui sont derrière l'excentrique qui entrainent la bielle du compresseur, cette partie de l'arbre à cames ne tourne pas. J'ai donc fait tourner moteur avec une ou deux soupapes fermées (je pense que le bruit venait de là), et de plus j'ai remarqué que le pallier arrière a un jeu de fou (peut être une cause de casse de l'arbre à came. Si je décidais de changer l'arbre à came, faudrait que je refasse les pallier, les culbuteurs ont pris grave de jeu, bref trop de truc qui ont éventuellement morflés à revoir donc échange moteur!
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Re: Dépose moteur 508

Messagepar Scual » 01 PMvVen, 24 Sep 2010 18:14:12 +000014Vendredi 2009 040640

j'ai édité le titre du post car j'ai une question :

Après le support moteur, il faut déposer le silent-bloc moteur côté droit ça c'est ok. Mais faut-il déposer celui côté gauche solidaire du boîtier de direction? J'ai du mal à voir si le démarreur passe ou pas.
Et quelle partie du pot faut-il déposer? J'ai du mal à accéder aux 2 écrous qui désolidarisent le pot direct après le collecteur.
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Re: Dépose moteur 508

Messagepar zbouledragon » 01 AMvSam, 25 Sep 2010 11:34:22 +000034Samedi 2009 041140

Trouve un moteur cassé et pique les pièces dessus.
Les arbres a cames, si correctement lubrifiés, sont considérés comme inusables. Donc pas la peine de se faire chier a acheter du neuf.....
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Re: Dépose moteur 508

Messagepar Scual » 01 PMvSam, 25 Sep 2010 12:16:49 +000016Samedi 2009 041240

euh oui merci mais comme je disais, je connais pas la cause de la casse, et elle a entraîné d'autre soucis, donc je change le moteur complet, et non à 1000 euros l'arbre à came je compte pas l'acheter neuf ;)
Donc pour sortir le moteur? Silent bloc de droite ou pas?
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