PROBLEME BOITE

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Messagepar ronandub » 01 PMvMar, 06 Juil 2010 16:50:53 +000050Mardi 2009 040440

Bonjour a tous je viens d'acheter un 207 de 84 boite 5. lors de l'essai avec l'acheteur je verifie bien tous les points de controle et roule 3/4 d'heure avec , pas de souci .
Je reviens quelque jours aprés , repart avec nickel au debut et au bon d'1 heure env. je n'arrive plus a passer la seconde , puis la troisième qui bloquent carrément(j'ai pas osez forcez comme un fou), je ralenti repasse la première : la seconde et troisième remarchent nickel , puis quelque minute après ca redeconne puis remarche , etc...
je coupe le contact et le levier de vitesse ne veux plus passer les vitesses puis remarche plusieurs fois , puis rebloque.
Qu en pensez vous , qu'est ce qui ce passe ??est ce grave ? hasard ou vendeur malhonnête ? plusieurs vitesses ne peuvent pas deconner comme ca tout d'un coup ?
Please help me , merci!!
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMar, 06 Juil 2010 20:26:32 +000026Mardi 2009 040840

salut, c'est un peu confus tes explications :

Bonjour a tous je viens d'acheter un 207 de 84 boite 5. lors de l'essai avec l'acheteur je verifie bien tous les points de controle et roule 3/4 d'heure avec , pas de souci .

Donc entre le moment ou tu le teste (et tout va bien) et le moment ou tu l'achètes, il se passe combien de temps?
As-tu noté le kilométrage à la date de l'essai, as-tu noté le kilométrage lorsque tu en as pris possession plus tard?
Une différence????

Je reviens quelque jours aprés , repart avec nickel au debut et au bon d'1 heure env. je n'arrive plus a passer la seconde , puis la troisième qui bloquent carrément(j'ai pas osez forcez comme un fou), je ralenti repasse la première : la seconde et troisième remarchent nickel , puis quelque minute après ca redeconne puis remarche , etc...


Lorsque tu l'as essayé, il fonctionnait ! combien de kilomètres as-tu parcouru avant d'avoir tes problèmes?


je coupe le contact et le levier de vitesse ne veux plus passer les vitesses puis remarche plusieurs fois , puis rebloque.


les vitesses ne se passent pas moteur arrêté !

Si ça se trouve, c'est un bête problème de tringlerie ou de graissage des pivots du levier de vitesse.
Avait-il roulé récemment avant que tu l'achètes? Etait-il resté entreposé pendant des lustres?

Question subsidiaire : est-ce ton premier camion ? As-tu le permis de conduire depuis longtemps?
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar ronandub » 01 PMvMar, 06 Juil 2010 21:38:23 +000038Mardi 2009 040940

Salut et merci , il c 'est passé 5 jour entre le moment ou je l'ai testé et acheté , non je n'ai pas noté le kilometrage entre l'essai et l'achat. Il marchait nickel quand je l'ai essayé et j'ai fait une trentaine de kilometres (dans les bouchons lyonnais !!)apres l'achat et ca a deconné sur la fin.
Le gars ne s'en servait que l'été apparement , et il l'a emmené au controle technique avant la vente , peut etre qu'il n'avait pas trop tourné depuis 1 an .
Pour la question subsidiaire j'ai le permis depuis 13 ans et ayant travailler dans le batiment et les espaces verts ,j'ai conduis toute sorte de fourgon des plus pourris aux plus neufs...
quelle controle visuel puis je faire sans demonter la boite pour voire ce qui cloche ?
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Messagepar texibonny » 01 AMvMer, 07 Juil 2010 07:40:55 +000040Mercredi 2009 040740

commence par controler les biélettes sur le coté de ta boite puis vérrifie le graissage du boitier qui receptionne le levier de vitesse ( il doit etre bourré de graisse normalement !!) et controle aussi que a la base du levier il y as bien la cale de centrage !

si tout est Ok ben vidange ta boite et controle Emetteur/recepteur ( une purge peut s'avérer nescessaire !!)

et si tout ne vas pas mieux ben alors lâ tu peut peut etre envisager d'ouvrir ta boite mais c'est toujours en dernier recours !!
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar ronandub » 01 PMvMer, 07 Juil 2010 16:30:53 +000030Mercredi 2009 040440

ok merci , je vais aller voire ca ,ca n'a pas l'air sorcier a controler , quand tu dit bielette ca veus dire fourchettes ?et faut pas que ca bouge nan ?
a plus
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Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 07 Juil 2010 17:19:47 +000019Mercredi 2009 040540

ronandub a écrit:ok merci , je vais aller voire ca ,ca n'a pas l'air sorcier a controler , quand tu dit bielette ca veus dire fourchettes ?


il veut dire les leviers A,B et C :

Image
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Messagepar ronandub » 01 PMvMer, 07 Juil 2010 19:57:31 +000057Mercredi 2009 040740

Bonsoir , j'ai reesayer le camion a froid ca a deconné direct =vitesse qui bloque = seconde et troisieme(passer 2 fois la quatrieme , j etais en ville) cette fois si elles on sauté aussi.
j'ai demonté le boitier dans lequel ce loge le levier de vitesse = zero graisse
Image
j'ai regardé les biellettes un jeu de fou sur les entourés rouges = plus de caoutchoucs = cause du bloquage des vitesse
Sur l'entouré bleu pas mal de jeu aussi ainsi qu'au niveau du boitier au dessus est ce grave ?
et sur l'entouré jaune jeu léger dans le sens ou ca pivote.
j'ai pas pu regarder le niveau d'huile de boite mais a mon avis il doit etre bien vieux , s'il en reste!!!
Ne vaut il pas mieux changer la boite ?
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 07 Juil 2010 21:55:55 +000055Mercredi 2009 040940

avant d'arriver si loin (changer la boite) tu peux envisager de sacrifier un peu d'huile...
soit de la ATF si c'est préconisé pour ce modèle soit de l'huile de BV

de toute façon c'est clair que si il manquait de l'huile, faut juste espérer qu'il n'y ait pas eu trop de dommages.

procède en enlevant d'abord le bouchon de remplissage d'huile de ta BV puis après seulement le bouchon de vidange.
Surtout n'enlève pas le bouchon de vidange en premier, car si celui de remplissage est grippé ou bloqué, tu devras passer par la case "mécanicien" pour l'ouvrir...

et les caoutchoucs d'embout autour des biélettes sont importants également. remets en si tu peux, ça ne coute pas grand chose, quelques petits euros. Ils permettent de passer les vitesses avec précision, sans eux c'est galère.

Et bien évidemment aussi, la graisse dans le boitier en dessous du levier, à mettre impérativement.
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Messagepar popeye110 » 01 PMvMer, 07 Juil 2010 22:00:30 +000000Mercredi 2009 041040

Salut
En premier lieu on considére que le circuit d'embrayage est bien purgé
Il faut déja remettre en etat tes bielettes et remettre des caoutchouc neufs c'est important ensuite tu ne dois pas avoir de jeu ( entouré en jaune )entre la bielette et l'axe regardes si les cannelures de la bielette ne sont pas usées sinon il faut la changer . quand tu auras remis tout cela en état tu peux passer au controle suivant
ca peux venir de ton boitier de selection de vitesse qui est usé ( là il y a des axes avec des encoches qui correspondent aux vitesses) La tu ne peux plus passer tes vitesse ni a l'arret ni moteur en marche
Ensuite ca peut venir de ton maitre cylindre emeteur d'embrayage ou recepteur . La tu peux passer tes vitesses moteur a l'arret . Moteur en marche impossible .Quand tu as passé ta vitesse et que tu démarres ton camion avance meme la pédalle d'embrayage enfoncée . pour etre sure tu purges si il n'y a pas de lookeed qui sort c'est que le maitre cylindre est mort
Dernier point mécanisme ou disque d 'embrayage HS la il faut démonter
@+Popeye ;)
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Messagepar ronandub » 01 PMvJeu, 08 Juil 2010 17:35:52 +000035Jeudi 2009 040540

OK merci ,j'ai commander les caoutchoucs pour les biellettes , j'espère que c'est pas trop galère a monter ???Des astuces ?
Je les monte samedi si j'ai le temps .vous tiens informé de la suite ,mais je pense que c'est les caoutchouc le problème ca correspond aux vitesses qui déconne , ils ont du se débiner quand je roulais vu que ca marchais avant et que d'un coup ca a merder.
inch allah comme on dit au maroc
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 08 Juil 2010 17:58:05 +000058Jeudi 2009 040540

pour le montage de tes caoutchouc dans les biélette, les tremper brièvement dans un mélange eau + un peu de liquide vaisselle aidera à les passer dans l'ouverture et ils seront plus souples et glissants.
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar ronandub » 01 PMvJeu, 08 Juil 2010 18:40:56 +000040Jeudi 2009 040640

ok je compte changer ceux qui sont plus haut ?bonne idée ?et les petits clips en ferailles ca s'enlevent comment ?
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar aurelh38 » 01 PMvSam, 10 Juil 2010 15:28:56 +000028Samedi 2009 040340

j'ai fait ma vidange de boite, il restait plus qu'un demi litre d'huile !
comme quoi c'est costaud !

il y a pas ma de petite fuite que je vais rechercher,
je vais devoir remplacer les cahoutchou donc je suis plutot interessé pour savoir si ca se fait facilement
et pour remettre de la graisse dans le boitier du levier il faut passer par le haut (la cabine) ou par le dessous ?.
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvSam, 10 Juil 2010 19:10:21 +000010Samedi 2009 040740

ronandub a écrit:ok je compte changer ceux qui sont plus haut ?bonne idée ?et les petits clips en ferailles ca s'enlevent comment ?

c'est un coup à prendre, faut soulever la languette au centre en même temps que tu tires le clip de côté. pareil pour les remettre.
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar ronandub » 01 PMvVen, 16 Juil 2010 14:18:34 +000018Vendredi 2009 040240

Salut j'ai recu les pieces cahoutchoucs de chez merco , elles ont l'air bien grosse par rapport aux trous des bielettes ds lesquelles elles doivent etre calées , ca dit qques chose a qq un ?
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar ronandub » 01 PMvLun, 19 Juil 2010 18:30:07 +000030Lundi 2009 040640

Salut en faite le concessionnaire merco de lyon vaise c'etait planté de caoutchoucs , je suis allé chez merco v.i. a genas(a coté de lyon) ils etaient plus compétents , bref.Les bidules sont changées ca va bien mieux , une bonne vidange de boite et ca iras bien .Merci a tous popur les conseils.
bonne été a tous!!!!!!!
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar ronandub » 01 PMvLun, 26 Juil 2010 17:59:39 +000059Lundi 2009 040540

aurelh38 a écrit:et pour remettre de la graisse dans le boitier du levier il faut passer par le haut (la cabine) ou par le dessous ?.

OUI il faut enlever les caoutchoucs,pousser la cloche et tourner d'un cran ,tu remplis de graisse et tu fait l'operation dans l'autre sens en visant bien les centreurs de part et d'autre , j'ai eu du mal a le remettre mais avec de la patience on y arrive!!
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar ronandub » 01 PMvLun, 26 Juil 2010 18:01:03 +000001Lundi 2009 040640

J'avais mal lu la question a mon avis c'est plus simple par en haut!!
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar crenq » 01 PMvVen, 10 Sep 2010 18:29:23 +000029Vendredi 2009 040640

help!
j'ai le même problème de caoutchouc des biellettes, moi aussi chui allée chez mercos pour choper des nouveaux joints, la taille à l'air bon mais, même avec de l'eau savonnée ils ne rentrent pas!!
j'ai essayé avec les doits, avec des pinces, avec un serre-joint, j'ai demandé de l'aide à qqcun plus fort que moi mais ils veulent vraiment pas rentrer :cry:
il reste un vieux joint cassé et il a la méme grandeur que le nouveaux, donc je me dis que ça vient pas de la
comment je peux faire?? (pour l'instant j'ai des joints de plomberie "adaptés", mais je ne peux pas continuer!!)
merci merci
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Re: PROBLEME BOITE

Messagepar yffic60 » 01 PMvVen, 10 Sep 2010 21:58:21 +000058Vendredi 2009 040940

Bonsoir à Toutes et Tous
J'ai un 407D de 1980 donc forme 508 et je voudrais changer les caoutchoucs des biellettes de BV .
Je suis allé chez MERCO et on me propose tout un kit pour une valeur de 140 euro :o
Je pense qu'il y a une erreur dans la recherche du magasinier .
Auriez vous la référence de ces fameux caoutchoucs :?:
Merci pour vos réponses .
A+ yffic60
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