par rils » 01 PMvMer, 01 Sep 2010 19:47:52 +000047Mercredi 2009 040740
slt a tous
la cloche en verre (préfiltre) se démonte en dévissant la molette au dessous, ce qui permet de faire pivoter la piece metalique sur laquelle elle est fixée et qui libere la cloche...
... du coup, si on la tien pas, ben elle tombe....la cloche ... en verre...
... donc on la retien et on la dessend gentiment (bien droite pour pas se prendre son contenu sur la gueule)
elle contien un filtre fixé a un ressort qui le plaque vers le haut.
y ' plus qu'a vider les saletés , mettre un coup de souflette sur le filtre et remonter bien en place.
( remettre du gasoil dans la cloche avant remontage evitera de pomper comme un couillon pour la reremplir...)
voila , donc rien a acheter, et a mon avis, pas besoin d'en avoir une de secours a moins d'avoir des gros doigts patauds ou de ne rouler que sur des routes en graviers (et encore).
les supers lourds me corrigeront si je dis des conneries ... et je ne parle la que du OM 314 montage d'origine (en 1980) le reste, j'y connais rien...
bonne route a tous
rils