Je viens d'acheter un petit 508 avec contre visite pour déséquilibre freinage arrière.
J'ai démonté mon moyeu, identifié la fuite ( le joint SPY hs certainement remonté d'occasion), nettoyé le tambour, les garniture...
Hors je viens d'apprendre que des garnitures souillées par de l'huile il valait mieux les remplacer... Et qu'en plus à changer les garnitures il faut changer les mâchoires, le cylindre, et pareil de l'autre côté...
Pourtant les garnitures sont quasi neuves, y a-t-il une solution pour les récupérer? J'ai regardé pour changer les kit freins j'en ai pour au moins 200 euros?
J'aime bien l'imprévu mais bon quand il coute pas trop cher c'est mieux.
J'ai aussi lu que pour remonter le joint d'étanchéité il faut le chauffer à 80°, dans de l'eau ?
Ensuite une petite question, au remontage de tout ce bordel il faut serrer les deux écrous crantés avec une clé dynamo en théorie... Comment serrer au bon couple sans? on m'a dis qu'il fallait serrer à la force de la main pas plus?
Bref ne m'en voulez pas mais ça risque de n'être que le début de mes questions puisque je me suis mis en tête d'approfondir mes notions mécaniques...