Fuite d'huile dans mes freins: récup? couple de serrage?

Fuite d'huile dans mes freins: récup? couple de serrage?

Messagepar poulet » 01 PMvSam, 21 Aoû 2010 16:23:46 +000023Samedi 2009 040440

Salut les mécanos!

Je viens d'acheter un petit 508 avec contre visite pour déséquilibre freinage arrière.

J'ai démonté mon moyeu, identifié la fuite ( le joint SPY hs certainement remonté d'occasion), nettoyé le tambour, les garniture...

Hors je viens d'apprendre que des garnitures souillées par de l'huile il valait mieux les remplacer... Et qu'en plus à changer les garnitures il faut changer les mâchoires, le cylindre, et pareil de l'autre côté...
Pourtant les garnitures sont quasi neuves, y a-t-il une solution pour les récupérer? J'ai regardé pour changer les kit freins j'en ai pour au moins 200 euros?
J'aime bien l'imprévu mais bon quand il coute pas trop cher c'est mieux.

J'ai aussi lu que pour remonter le joint d'étanchéité il faut le chauffer à 80°, dans de l'eau ?

Ensuite une petite question, au remontage de tout ce bordel il faut serrer les deux écrous crantés avec une clé dynamo en théorie... Comment serrer au bon couple sans? on m'a dis qu'il fallait serrer à la force de la main pas plus?


Bref ne m'en voulez pas mais ça risque de n'être que le début de mes questions puisque je me suis mis en tête d'approfondir mes notions mécaniques... :D
Dernière édition par poulet le 01 AMvLun, 23 Aoû 2010 10:38:13 +000038Lundi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: Fuite d'huile dans mon tambour AR gauche

Messagepar brutus » 01 PMvSam, 21 Aoû 2010 17:24:59 +000024Samedi 2009 040540

slt,beh wè te bon pour changer tes garniture et ton joint spy.
remonte le tout et serre ta molette en laiton(tu verra sur ta flaske ta 1 fente pour i glisser 1 tournevis fais la tourner pour faire lecher tes garniture sur tes tanbour).
pour ce ki et des joint a faire chauffer dans de l'eau a 80° j'ai jamais entendu sa,ou c peut etre moi ki et mal informer... :mrgreen: regarde aussi dans kelle etat sont tes cilyndre.
a+
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Re: Fuite d'huile dans mon tambour AR gauche

Messagepar poulet » 01 AMvLun, 23 Aoû 2010 10:35:28 +000035Lundi 2009 041040

Yop!

Bon le joint à faire chauffer à 80° c'est dans la revue technique, je me demande juste comment tu le fait chauffer dans de l'eau? au four?

Sinon toujours la même question, quand tu remonte le tout avant de remettre le demi arbre il faut serrer les deux écrous crantés, comment savoir avec quelle force sans clé dynamométrique?
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Re: Fuite d'huile dans mes freins: récup? couple de serrage?

Messagepar tarnbarn » 01 PMvLun, 23 Aoû 2010 15:40:07 +000040Lundi 2009 040340

C'est déconseillé mais courant...; pour tes garnitures, vas-y doucement au chalumeau pour cramer l'huile. Petit a petit, pas tout a la fois, c'est l'huile que tu veut faire partir, pas les garnitures que tu cherche a faire cuire.... (ca marche aussi dans un four, mais que chez les amis, jamais chez toi :mrgreen:
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Re: Fuite d'huile dans mes freins: récup? couple de serrage?

Messagepar poulet » 01 PMvLun, 23 Aoû 2010 16:33:14 +000033Lundi 2009 040440

Hop la! merci pour le conseil.
On viens de me dire que pour récupérer des garnitures il suffisait de les nettoyer avec un bon diluant non gras et de les passer au papier de verre.
Sinon tu sais pas comment serrer les deux écrous crantés sans clé dynamométrique?
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Re: Fuite d'huile dans mes freins: récup? couple de serrage?

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 23 Aoû 2010 19:33:30 +000033Lundi 2009 040740

poulet a écrit:Sinon tu sais pas comment serrer les deux écrous crantés sans clé dynamométrique?

c'est un autre type de montage,mais le principe de réglage des roulements reste le même
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Re: Fuite d'huile dans mes freins: récup? couple de serrage?

Messagepar hazetek » 01 AMvSam, 04 Sep 2010 10:19:29 +000019Samedi 2009 041040

pour tes garnitures à ta place je remplacerai.

pour le joint à chauffer à 80° je sais pas du tout, à part dans de l'eau je vois pas comment toute façon. ou peut être dans de l'huile ? passe bien un coup de papier abrasif très fin avant de remonter le joint spy. ça s'abime facilement.

clé dynamo maison : une rallonge de 1m et une balance. le principe étant une force exercée en kg/m.
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