Alors, avant toute chose, je précise que je ne m'y connais pas du tout en électricité. Apprendre n'est pas un pb, mais je pars de 0... Donc merci pour votre compréhension

Le projet: installer un réseau électrique simple dans un 308, et pouvoir recharger en 220V (et pouvoir utiliser le frigo...)
Equipement : 1 frigo + 1 ventilo + 2 rampes de led.
Je pense être au plus simple, mais ça me paraît déjà tellement compliqué à faire...

J'ai bien compris que j'avais tout intérêt à installer une batterie auxiliaire, histoire d'être sûr de pouvoir démarrer le matin... Le coupleur séparateur aura pour but d'équilibrer la charge, en roulant, entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire. Le chargeur permettra de recharger la batterie auxiliaire lorsque je serai branché sur le 220.
J'aurai donc 1 circuit en 12V avec 1 frigo, 1 ventilateur de frigo, et 2 rampes de led.
J'aurai aussi 1 circuit en 220V avec 1 frigo, 1 chargeur de batterie, et 1 prise 220V à l'intérieur.
Jusque là je suis bon ou pas ?
Après des recherches sur le forum, j'ai fait un 1er schéma. Est-ce que quelqu'un peut le critiquer svp?

Merci beaucoup parce que ça s'éclaircit, mais c'est encore tellement flou!!!!