il m'arrive une bonne grosse tuile: à peine acheté, mon MB100 de 1988 perd de l'huile

Après vérification de la fuite généreuse qui s'est asséchée en 3-4 jours, il s'agit d'un trou genre "un truc a frotté dessus et percé": le précédent propriétaire avait retiré la protection

Le trou est minuscule: 5mm maxi mais ça pisse bien: j'ai du perdre un bon litre (y avait-il le niveau?) et ça semble sec à présent (jauge sèche).
J'ai pris des photos comme j'ai pu:
http://img717.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc00686b.jpg
Je me demande quoi faire: le carter touché semble être le bloc principal du moteur.
Quelqu'un connait bien ces moteurs (OM616 à ce qu'on m'a dit)?
Suis-je obligé de démonter tout le moteur pour réparer ou remplacer cette pièce?
Pour la réparation je pense utiliser du Durafix, c'est possible sur ce carter? Quelqu'un l'a déjà utilisé sans démonter?
A l'aide!!!!