MB100: trou dans le carter

MB100: trou dans le carter

Messagepar bozzzo » 01 PMvLun, 05 Juil 2010 20:50:07 +000050Lundi 2009 040840

Salut,

il m'arrive une bonne grosse tuile: à peine acheté, mon MB100 de 1988 perd de l'huile :cry: .
Après vérification de la fuite généreuse qui s'est asséchée en 3-4 jours, il s'agit d'un trou genre "un truc a frotté dessus et percé": le précédent propriétaire avait retiré la protection :x .
Le trou est minuscule: 5mm maxi mais ça pisse bien: j'ai du perdre un bon litre (y avait-il le niveau?) et ça semble sec à présent (jauge sèche).

J'ai pris des photos comme j'ai pu:
http://img717.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc00686b.jpg

Je me demande quoi faire: le carter touché semble être le bloc principal du moteur.
Quelqu'un connait bien ces moteurs (OM616 à ce qu'on m'a dit)?
Suis-je obligé de démonter tout le moteur pour réparer ou remplacer cette pièce?
Pour la réparation je pense utiliser du Durafix, c'est possible sur ce carter? Quelqu'un l'a déjà utilisé sans démonter?

A l'aide!!!!
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Re: MB100: trou dans le carter

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 05 Juil 2010 21:43:07 +000043Lundi 2009 040940

Salut, pouquoi veutx tu tomber le moteur ? tu monte un autre carter et basta

par contre je sais pas si tu peux mettre le carter d'un autre camion qui a le même moteur, genre 207 ou si tu dois absolument en trouver un de mb100
Dernière édition par -gaston- le 01 PMvLun, 05 Juil 2010 21:54:24 +000054Lundi 2009 040940, édité 1 fois au total.
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Re: MB100: trou dans le carter

Messagepar bozzzo » 01 PMvLun, 05 Juil 2010 21:48:51 +000048Lundi 2009 040940

J'ai un autre MB100 où je peux récupérer le carter, c'est compliqué à faire?

ça voudrait dire 2 démontages + 1 montage... Pour ce malheureux trou. Tu parles d'un galère :roll:

Bien envie de tenter la réparation.
Dernière édition par bozzzo le 01 PMvLun, 05 Juil 2010 22:01:58 +000001Lundi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: MB100: trou dans le carter

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 05 Juil 2010 21:53:42 +000053Lundi 2009 040940

j'ai édité pour me faire mieux comprendre ;)
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Re: MB100: trou dans le carter

Messagepar bozzzo » 01 PMvLun, 05 Juil 2010 22:02:40 +000002Lundi 2009 041040

Moi aussi :lol:
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Re: MB100: trou dans le carter

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 05 Juil 2010 22:05:31 +000005Lundi 2009 041040

bozzzo a écrit:J'ai un autre MB100 où je peux récupérer le carter, c'est compliqué à faire?

ça voudrait dire 2 démontages + 1 montage... Pour ce malheureux trou. Tu parles d'un galère :roll:

Bien envie de tenter la réparation.


bah si t'as un carter a dispo y'a pas a chier tu le montes !

t'as acheté un camion de 1988 et tu recule devant le changement d'un carter d'huile ? :) bah t'a pas fini :)
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Re: MB100: trou dans le carter

Messagepar bozzzo » 01 PMvLun, 05 Juil 2010 22:08:39 +000008Lundi 2009 041040

-gaston- a écrit:t'as acheté un camion de 1988 et tu recule devant le changement d'un carter d'huile ? :) bah t'a pas fini :)


Ben c'est que ça a l'air délicat: faut enlever le moteur tu crois? Tu connais le MB100?
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Re: MB100: trou dans le carter

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 05 Juil 2010 22:18:10 +000018Lundi 2009 041040

je ne connais pas spécialement le mb 100 mais je ne vois pas pourquoi il faudrait déposer le moteur pour soretir le carter d'huile... ?? il ne peut pas venir tout simplement par le bas ?
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Re: MB100: trou dans le carter

Messagepar bozzzo » 01 PMvMar, 06 Juil 2010 15:44:37 +000044Mardi 2009 040340

J'ai réagi comme toi avant de réaliser que sur mon moteur, le carter d'huile est d'un bloc.
Pas comme sur d'autre modèles où le carter (en tôle a priori) est rapporté et se démonte facilement.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
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