J'ai récuperé le cam, il y a un peu plus de 3 ans mais il était très mal amenagé et très mal isolé mais faute de moyen, je n'y ai pas touché avant l'hivers dernier.
Pas trop bricoleur à la base, je me suis quand même lancé dans un peu de carrosserie (pas de tofs) j'ai fini (plus ou moin les gros endroit attaqué par la rouille ducoup j'ai commencé l'amenagement il y a 3, 4 semaines mais pas évident de jonglé entre le taf et le mauvais temps (qui se calme heureusement).
voila le cam.
Ivéco turboDaily 120ch (moteur changer environ 40 000 km) de 1987

Sur la tof on ne voi pas l'avant mais tout à été refait par mes soin, le parchoque qui est au 3/4 en tole était affreusement rouiller, je me demande comment il tennait encore et vu que je ne sais pas souder mes principaux outils était pince a rivet, resine, mastic, sika et bien sur de la tole saine. l'aile droite était défoncé elle a donc été changé.
Instalation des ouvertures: coupelle de remplissage, cheminé pour le chauffage truma (récupéré à 50e sur le net, pas le plus recent mais il fonctionne) et un 2e lanterneau.

et un chien ....
J'ai acheter du multicouche 17 couches mais je n'avais pas penser à l'isolation phonique. Je sais que dans un cam ça ne sera jamais parfait mais si on peu déjà assourdir les sons exterieur, c'est déjà pas mal.
Je voulais mettre de la laine de bois mais quand j'ai vu les prix, je suis parti sur autre chose...laine de roche. Avec tout les frais que j'ai déja mis entre le multi et le CP, la banque ne me suivait plus.

Posage de la laine de roche fini. On voi que j'ai tolé à la plce des vitres arrière et j'ai juste mis une petite baie <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a> contre les portes il y aura le lit dans la largeur. (je suis petit ça me suffit).
au plafond, je l'ai fait tenir avec un grillage en plastique recuperé en magasin de jardinage

Enfin posage du multicouche, ça change de gueule et installation des tassaux au sol pour pouvoir lui aussi l'isoler

J'ai reussi à récuperer du CP a 10euros le panneau de 2m5 / 1m25 donc plutot une bonne affaire mais le hic c'est que j'avais le chois entre du 5mm ou du 10mm et donc 10mm pour le plancher, ça courbe donc j'ai mis 2 épaisseurs de 10 et ça à lair pas mal.
Sous le plancher il y a environ 3 cm de laine, c'est pas énorme mais bon si j'en met plus, je touche le plafond. Et le mutli n'aurai pas eu son effet isolant car pas de vide d'air. Et j'ai surtout voulu me simplifier la vie.

Sur la tof on voi le tuyau en cuivre qui traverse en largeur le cam, pour le frigo. je me suis essayer à la brassure mais c'est pas évident. j'éspere que c'est bien hermetique, j'ai pas fait de test

Et enfin, le plancher fini il y a une heure, c'est pour ça que j'ai commencé ce topic car mes voisins sont des retraités casse-couille et il respecte à la lettre les heures pour faire du bruit. Donc pas de bruit entre 12h et 14h.

Voila pour le moment.