cyss a écrit:Tu peux trouver la formule mathématique pour passer de la vitesse avec petit pneu à la vitesse avec gros pneu sur le net... mais je sais qu en passant de 185 à 215 tu vas gagné 15/20 km/h à 90 km/h...
cyss a écrit:Tu peux trouver la formule mathématique pour passer de la vitesse avec petit pneu à la vitesse avec gros pneu sur le net... mais je sais qu en passant de 185 à 215 tu vas gagné 15/20 km/h à 90 km/h...
TOTO51 a écrit:non il ne faut pas ,tout commentaire pourrait etre constructif
mais je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire(215/60 et 185/60 il n' y a toujours que la largeur qui varie la hauteur reste identique donc la bande de roulement de la meme longueur=meme vitesse)
TOTO51 a écrit:si tipierre j'avais bien vu
mais passer d'une epaisseur de 111mm a 129mm augmente le perimetre de 1,2cm soit a 90km/h tu gagne 0,86km/h!!!
vu tous les autre probleme que cela engendre je ne vois pas ce que l'on y gagne(cf site gaoline)
Oh_Marcello a écrit:Il faut se consoler en se disant que c'est une "philosophie" de l'époque de ces gros camtards à "petite" puissance.
D'abord, c'est qu'on roule pas pressé, ensuite qu'ils étaient (1979) construits pour durer, pas pour foncer.
Si tu te contentes de rouler sur des petites nationales, bon 80 c'est pas à donf, mais tu enquiquines de toute façon les accros des performances et moyennes élevées. D'autre part, sur l'autoroute (moi j'y vais jamais) là tu es presque dans l'illégalité.
Moralité: sache trouver l'initinéraire qui te permette de ne pas stresser sur ta vitesse (et sur le bruit que fait ton moteur dans les hauts tours) et savoure les beaux paysages de la Belle France, allons z'enfants de la Patrie...
Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités