Salut, eh bien les compressions doivent être égales. Cela signifie que ce test permet de détecter quel est le degré d'usure des segments, ou encore s'il y a une fuite (par un joint de culasse ou une fissure dans le bloc).
En bref, je n'ai pas les valeurs exactes mais c'est important, les compressions, car si un piston n'a pas la compression souhaitée, alors il perd de son "pouvoir de comprimer" et donc de sa puissance. Et une partie du cycle de l'explosion qui justement fait transformer la chaleur en mouvement devient incomplète, donc le moteur a moins de force.
Sur cette image, on voit le résultat de la prise des compressions pour un moteur de 6 cylindres. L'écart est flagrant (mais pas dramatique) entre le cylindre 5 et le 6.

Sur celle là, c'est un 4 cylindres. Ecart flagrant entre le 1 et le 2. Mais pas encore dramatique.

Sur celle là, je sais pas ce que c'est, mais c'est inquiétant:

Tout bon garage-garagiste est en mesure de prendre les compressions proprement et de te fournir l'étiquette qui attestera de la compression de chacun des cylindres de ton moteur. Après, le diagnostic est possible.
Renseigne-toi bien AVANT sur le coût de cette opération, si tu ne disposes pas d'un ami compréhensif et sympathique qui possède déjà l'appareil:

un peu de lecture:
http://www.jsoclub.com/79/compres.htm