5 cylindres om602 en ligne incliné a 15 degré moteur a 5 cylindres, donc avec 5 pistons qui montent et qui descendent dedans, incliné d'un angle de 15° dans le véhicule

(ça c'est un moteur essence mais on s'en tape , le piston c'est le gros truc qui bouge)
Alésage: 89mm diamètre d'un piston
Course: 92,4mm distance entre les points morts hauts et bas d'un piston
Cylindrée: 2874cm3 volume total entre les points morts hauts et bas de l'ensemble des pistons (5 ici)
Puissance(ch DIN/kw): 95/70 t'as pas une petite idée ?, puissance du moteur exprimée en 2 unités de mesures : ch DIN (Deutsche Industrie Normen) et kw (kilowatt) . 1 kW = 1.360 ch DIN
Régime: 3800tr/min vitesse de rotation du moteur ou est atteinte la puissance maxi
Couple: 19,2m.daN a 2400tr/min
Régime ralenti: 700+-20 tr/min vitesse de rotation mini du moteur.
Rapport volumétrique: 22 rapport de volume dans une chambre de combustion entre les points mort hauts et bas du piston
Pression mini de compression: 18Bars Valeur minimale acceptable de compression dans un cylindre pour un bon enfllammement (par compression) du mélange air/gasoil
Pression normal de compression: 28Bars Valeur normale de compression
Différence entre cylindres: 3Bars différence maxi de compression admissible entre 2 cylindres
bon, voila j'ai essayé d'expliquer mais si tu veux comprendre tout ça, le mieux c'est encore de mettre les mains dedans. c'est pas des trucs que j'ai appris a l'école mais j'essaye d'expliquer et je peux me planter donc si quelqu'un a des explication plus justes ou plus... claires

@ram :



P.S. : Brizh, est tu un bot ?
