= 210
D-310
D-410
D ==
5 cylindres om602 en ligne incliné a 15 degré
moteur a 5 cylindres, donc avec 5 pistons qui montent et qui descendent dedans, incliné d'un angle de 15° dans le véhicule(ça c'est un moteur essence mais on s'en tape , le piston c'est le gros truc qui bouge)
Alésage: 89mm
diamètre d'un pistonCourse: 92,4mm
distance entre les points morts hauts et bas d'un pistonCylindrée: 2874cm3
volume total entre les points morts hauts et bas de l'ensemble des pistons (5 ici)Puissance(ch DIN/kw): 95/70 t'as pas une petite idée ?,
puissance du moteur exprimée en 2 unités de mesures : ch DIN (Deutsche Industrie Normen) et kw (kilowatt) . 1 kW = 1.360 ch DINRégime: 3800tr/min
vitesse de rotation du moteur ou est atteinte la puissance maxiCouple: 19,2m.daN a 2400tr/min
Régime ralenti: 700+-20 tr/min
vitesse de rotation mini du moteur.Rapport volumétrique: 22
rapport de volume dans une chambre de combustion entre les points mort hauts et bas du pistonPression mini de compression: 18Bars
Valeur minimale acceptable de compression dans un cylindre pour un bon enfllammement (par compression) du mélange air/gasoilPression normal de compression: 28Bars
Valeur normale de compressionDifférence entre cylindres: 3Bars
différence maxi de compression admissible entre 2 cylindresbon, voila j'ai essayé d'expliquer mais si tu veux comprendre tout ça, le mieux c'est encore de mettre les mains dedans. c'est pas des trucs que j'ai appris a l'école mais j'essaye d'expliquer et je peux me planter donc si quelqu'un a des explication plus justes ou plus... claires
@ram :
P.S. : Brizh, est tu un bot ?
(private joke)