Y'à des jours ou franchement je devrais rester coucher, car je suis dans une "m...." pas possible!
Alors voilà le problème, j'ai propriétaire d'un Mercedes L 407 DA 35 de 1976 à moteur OM 616.910 qui totalise 250 000 km, et j'ai un gros problème de démarrage soudain !
J'en suis le propriétaire depuis le mois de Septembre, je viens de parcourir 4500 km à son bords sans problème majeur, juste un petit problème avec le filtre à gasoil en forme de renvoi d'angle qui était apparemment d'origine du véhicule !
Je m'en sert tous les jours, je démarre 4 fois par jours, et parcours 96 km /jour. Il préchauffe plutôt convenablement, et démarre comme si il était tout jeune à condition de tenir accélérer à fond en pompant légèrement à froid.
Et bien voilà que ce matin, les premiers gel arrive, et monsieur 407 refuse tous service, rien, que dale, snib !
Alors que les jours d'avant il à démarrer comme au premier jours, sans le moindre soucis ou faiblesse ! Je comprend pas ce qui lui arrive, je sèche !
Puisque je suis mécanicien essence sur le tas, j'ai quand même de trés bonne notion en mécanique, mais là c'est le néant, j'arrive pô à trouver!!! Bon certes il faisait froid, donc j'ai éssayé de le préchauffer 3 fois, rien, refus d'obtentérais ! Bon, j'enlève le capot moteur intèrieur, dévisse la commande d'amorçage, et pompe "Chadock", bon ça à l'air d'être amorcé, elle est assez dure, d'ailleurs il faut que j'insiste un peu pour la revisser, je retente de démarrer,toujours rien, GGGGNNNN GGGGNNNN GGGGGGNNNNNN GGGGNNNN !
Bon c'est l'heure d'aller travailler, je prend mon autre Merco (310 E), qui tomberas en panne au retour à midi à son tour (je sent que je vais y foutre le feu!)!!!