Cyrille, Berengère et leur 310d

Re: Cyrille, Berengère et leur 310d

Messagepar JessBzH » 01 AMvLun, 23 Nov 2009 10:19:01 +000019Lundi 2009 041040

Cyrille56 a écrit:Bonsoir, comme c'est un camion qui servira surtout en periode printemp été, l'isolation n'a pas besoin d'etre intensive


tu sais l isolation c est contre le froid mais aussi contre le chaud, quand tu dors dans ton camion apres une soirée bien arrosée,que "par bonheur" tu t es posé en plein cagnard la veille et que tu peux pu pioncer parce que c est un vrai four dans le cams, tu regrettes l isolation fait a la va vite... :lol:
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Re: Cyrille, Berengère et leur 310d

Messagepar le voyageur 34 » 01 PMvLun, 23 Nov 2009 17:41:58 +000041Lundi 2009 040540

pareil, j'utilise pas trop mon camion l'hiver, mais je peux te dire qu'en été je suis bien content quand meme d'avoir fais une bonne isolation parce que sinon ca devient vite invivable, du genre plus chaud dedant que dehors :oops:
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Re: Cyrille, Berengère et leur 310d

Messagepar Cyrille56 » 01 PMvMar, 24 Nov 2009 18:34:24 +000034Mardi 2009 040640

L'isolation du plancher est légère mais le reste est épais, 8 cm de laine de chanvre aux paroies et au plafond, 8 cm de laine de chanvre et isolant multicouche ainsi qu'une cloison isolant la cabine de la partie habitable.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux à part le sol...
La laine de chanvre isole bien phoniquement aussi.
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Re: Cyrille, Berengère et leur 310d

Messagepar delsyd » 01 PMvMar, 24 Nov 2009 20:44:19 +000044Mardi 2009 040840

Salut, chouette début d'aménagement que vous faites. Mais un conseil, si tu peux, améliore quand même l'isolation du sol, car c'est par le sol, que le froid pénètre dans le camion. Bon si d'un autre coté, tu ne t'en sers quasiment pas en hivers, ce n'est peut être pas nécessaire, en espérant que vous ne le regretterez pas, au mois de Janvier.
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Re: Cyrille, Berengère et leur 310d

Messagepar tissmet » 01 AMvMer, 25 Nov 2009 01:39:58 +000039Mercredi 2009 040140

ben moi je dis chapeau bas les filles j'aurai pas le courage ni la patience de faire ce que vous faites
sinon si l'amenagement et deja fait ou fini pour les filles comment faire pour isoler le sol si on en eprouve le besoin??
j'dis ça je dis rien loll
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Re: Cyrille, Berengère et leur 310d

Messagepar nomade-310 » 01 PMvMer, 25 Nov 2009 19:43:35 +000043Mercredi 2009 040740

Cyrille56 a écrit:L'isolation du plancher est légère mais le reste est épais, 8 cm de laine de chanvre aux paroies et au plafond, 8 cm de laine de chanvre et isolant multicouche ainsi qu'une cloison isolant la cabine de la partie habitable.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux à part le sol...


Mille excuse, si vous avez un multicouche ça devrait aller.
Comme on ne le voit pas sur les photos et que le lambri semble posé direct sur les montants, ça semble générer des ponts thermiques.

Pour le reste je continue de rester skotché par l'état des peintures. Trop propre (pour de l'origine). Il a été repeint ?

Bon courage ça va être très bien.
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Re: Cyrille, Berengère et leur 310d

Messagepar Cyrille56 » 01 PMvJeu, 26 Nov 2009 19:37:19 +000037Jeudi 2009 040740

Ah la peinture, elle est magnifique n'est-ce pas?
Oui il a été repeind, s'aurait été trop beau mais l'état du camion avec peinture d'origine aurait été presque aussi bien je pense car rien n'a été mastiqué.
Maintenant, il n'est pas très vieux malgré ses 380000 kms.
Il est de 1993...
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Re: Cyrille, Berengère et leur 310d

Messagepar Cyrille56 » 01 PMvDim, 06 Déc 2009 22:11:57 +000011Dimanche 2009 041040

La suite!
Le placard est terminé (sauf les finitions)

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Début de la séparation cabine...
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Re: Cyrille, Berengère et leur 310d

Messagepar Cyrille56 » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 18:04:31 +000004Lundi 2009 040640

Allez, la suite!
Vu tous les problèmes au niveau du tableau de bord (éclairage, klaxon et ventilation), un démontage complet est necessaire.
J'en profite en meme temps pour passer quelques cables d'alim et repeindre la partie en tôle.

En premier, démontage du volant à l'aide d'un extracteur fabrication maison.
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On accede ainsi au bloc ventilation.
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L'accumulation des saletés qui finissent par bloquer le moteur...
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Réparation du moteur: support charbon fondue et résistance petite vitesse oxydée et son support cassé.
J'ai réparé le support charbon avec de la pate "répartout" et décapé la resistance

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Après les galères, on change les ampoules, on répare le klaxon.
Un fil reliant l'interupteur au boc contact situé sous le volant s'était fait la malle.
On en profite pour passer le cable d'alim 220v, la prise se trouvera sous le capot...
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Après netoyage et peinture de la partie en tôle, remontage du tableau de bord... a ma grande surprise, super facile!
Bien, un peut de repos et allez, pose d'un coupe circuit.

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Tout cela m'a pris deux jours mais ca en valait la peine!
J'ai hate de finir l'isolation et le plafond qui du coup, traine un peut...

Passage des gaines et cables pour l'éclairage.

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Isolation multicouche/laine de chanvre pour le plafond.

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J'ai récupéré un siège d'architecte avec assez de debattement pour en faire un pied de table!
En plus, le socle est a l'effigie merco!
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Re: Cyrille, Berengère et leur 310d

Messagepar Cyrille56 » 01 PMvJeu, 20 Mai 2010 17:49:49 +000049Jeudi 2009 040540

ca y est, presque finit!
La suite des photos...

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Il reste quand meme pas mal de petits trucs a finir mais on peut deja partir en week end avec.
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Re: Cyrille, Berengère et leur 310d

Messagepar JessBzH » 01 PMvJeu, 20 Mai 2010 18:27:23 +000027Jeudi 2009 040640

tres sympa (et soigné) le final, j aime bien les ptites touches originales.. ;)

bonne continuade!
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