vibrations importantes au ralenti

Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar djoul » 01 PMvMar, 07 Juil 2009 22:45:16 +000045Mardi 2009 041040

Pour ma part, j'ai reglé le ralenti au minimum. Ca élimine surement pas le probleme, mais en tout cas, ca m'évite ces problemes de vibration et de moteur qui boite. Le ralenti est maintenant stable, et pas de hoquet meme a toute petite accélération. Donc au moins conduite fluide, a n'importe quelle vitesse.
Restera quand meme a trouver pourquoi il se met a tourner de cette maniere avec l'ancien reglage.
Popeye m'orientait vers un calage de la pompe a injection, ou un blocage de l'avance automatique. A creuser, j'aimerai quand meme bien regler le probleme.
Quant a la pompe à vide, je peux pas t'aider Renard, désolé, je laisse la place aux connaisseurs.
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 07 Juil 2009 22:58:07 +000058Mardi 2009 041040

Salut
Tu peux egalement regarder si la tringlerie de commande de la pompe a injection n'est pas trop tendu . normalement il y a soit un ressort soit un petit amortisseur pour eviter les accoups
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar RENARD » 01 AMvMer, 08 Juil 2009 00:20:56 +000020Mercredi 2009 041240

salut popeye tu parle de la biellette qui va du cable d'accelerateur a la pompe,car si c'est sa je l'ai retendu il y a 2moi car elle avait du jeu,je l'avai tendu en espérent que l'accélérateur aille plus loin mais sa reste toujour un veau,je vais le redétendre demain matin et je verrai bien,sinon pour la pièce de mon message précédent tu en pense quoi?
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar RENARD » 01 AMvMer, 08 Juil 2009 00:30:08 +000030Mercredi 2009 041240

je suppose que tu parle de ceci:
Image
Sa m'étonnerai que ce soit cela,car il ne le fait que a chaud,ya bien quelqu'un qui a une idée,et etoile il a disparu ou? :D
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar RENARD » 01 PMvMer, 08 Juil 2009 22:53:13 +000053Mercredi 2009 041040

Help,le moteur fais un bruit different depuis ce soir,on dirais une prise d'air dans le circuit d'admission,j'ai vérifier tous est ok,une idée.une soupape d'admission qui merde peut-etre?
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar popeye110 » 01 AMvJeu, 09 Juil 2009 06:36:13 +000036Jeudi 2009 040640

RENARD a écrit:toujours en panne et sa vient pas des injecteurs,ils n'ont pas été tester et le vieux de la vieille me certifie qu'ils sont correcte,surtout a ce kilométrage,par contre d'après lui c'est un problème de pompe a vide,c'est bien sa qu'il y a juste avant la pipe d'admission et après le filtre a air pour ceux qui voient pas.Est-il possible de démonter cette pièce et de la nettoyer ou bien régler ou je sais pas quoi????

Salut
C'est quoi ton camion ?,
La pompe a vide est entrainée soit par la chaine de distribe soit par la courroie des auxiliaires .Ca sert a la mise a la décharge de la pompe a injection et a l'assistance du circuit de freinage ( Sauf si tu as un PL avec circuit d'air comprimé) .Si tes freins sont hyper durs c'est un probleme de pompe a vide .Tu débranches l'arrivé sur la capsule de décharge de la pompe tu verras si ton moteur change de régime .Regarde également que le levier stop soit bien en position levé ( levier d'arret )
Pour tes injecteurs tu ne peux rien dire sans avoir controlé le tarrage ( meme un vieu de la vielle Hi.....)
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar popeye110 » 01 AMvJeu, 09 Juil 2009 06:38:03 +000038Jeudi 2009 040640

RENARD a écrit:salut popeye tu parle de la biellette qui va du cable d'accelerateur a la pompe,car si c'est sa je l'ai retendu il y a 2moi car elle avait du jeu,je l'avai tendu en espérent que l'accélérateur aille plus loin mais sa reste toujour un veau,je vais le redétendre demain matin et je verrai bien,sinon pour la pièce de mon message précédent tu en pense quoi?

Salut
La liaison sur ton camion entre la commande de la pompe et la pédalle d'accélérateur se fait comment , par un cable ? ou par une tige fixe ( brigballe)??
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar RENARD » 01 AMvJeu, 09 Juil 2009 09:30:33 +000030Jeudi 2009 040940

c'est un sprinter 208d de 1998, il a 180mkms,et la liaison accelerateur pompe,c'est un cable.et merci pour les renseignement et la capsule de décharge c'est bien celle qui se trouve sur sur la pipe d'admission?
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar mercopam » 01 PMvVen, 10 Juil 2009 14:26:52 +000026Vendredi 2009 040240

bonjour a tous!!je n'ai pas compris si vos camions vibres en roulant ou a l'arrêt!!En tout cas moi j'avais un 207D qui quand je roulais dans les milieu de régimes de la 1ère et la 2ème (c'est a dire la ou c'est le plus sollicité) vibrai a fond!!!

Le problème venait de mon arbre de transmission arrière (celui du palier au pond:c'est a dire le plus grand!)!En fait l'arbre est constitué de croisillons (comme son nom l'indique en croix!) ,situé avant la tulipe et avant le manchon du palier,qui servent a transmettre la force aussi bien en rotation quand inclinaison (car l'arbre de transmission arrière n'est pas horizontale mais un peu penché)!! et c'est ces croisillons qui ont felés!cela provoque la vibration!
Ces croisillons sont soit serti ou soit bagué!
Pour les bagués si les axes qui accueillent les croisillons sont rongés (resté trop longtemps avec ce problème) il faut malheureusement changer tout l'arbre! sinon il faut juste changé les croisillons c'est environ 50euros!!

Par contre pour les serti c'est malheureusement obligatoirement le changement de l'arbre de transmission!!!!

Les modèles bagués sont les 406D,407D,508D,608D et a voir d'autre!
pour le mien c'est a dire 207D et les 208,209,210,310,409,410... c'est malheureusement serti!!!!!!! ET LA C'EST LE DRAME...CAR UN ARBRE NEUF (le grand) CHEZ MERCEDES POUR UN 207D COUTE 750EUROS HORS TAXE!!!!!!

voila j'espère que je vous ai aidé et que votre cam's c'est un bagué!!
bonjour a tous!!
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar RENARD » 01 PMvVen, 10 Juil 2009 21:39:28 +000039Vendredi 2009 040940

Merci mercopan,mais mon problème,lui,est uniquement au ralentit. ;)
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar Raime » 01 AMvSam, 11 Juil 2009 08:53:22 +000053Samedi 2009 040840

Salut Renard, un pote avec un 208 donc avec l'om 601 avait ce genre de galere, vibrations au ralenti qui faisait balancer ( legerement ) le cams de gauche a droite, plus un espece de bruit de cocotte minute en roulant. Il avait aucune conso d'eau ou d'huile au debut puis ptit a ptit ça s'est mis a fumer legerement, il l'a emmener chez le mecano, bilan : joint de culasse HS ( la vibration venait de la puisque le mien l'année derniere avait le meme symptome ) et un siege de soupape baisé, d'ou le bruit de cocotte.
Je veux en aucun cas te mettre la pression ( remarque un joint de culasse te fait pas peur :mrgreen: ) mais c'est ptetre une piste a envisager, meme a 180 000 kms.
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar RENARD » 01 AMvSam, 11 Juil 2009 09:46:15 +000046Samedi 2009 040940

ah cool je préfère un joint de culasse qu'une pompe a injection,je préfère aussi que sa arrive maintenant chez moi que je sais pas ou,sa ne m'étonne pas car normalement y lache tous a 160 000kms,c'est bizarre que c'est pas arriver avant,je vais déja acheter un joint neuf,et si je vois de la mayo je le changerai.C'est possible de tester un joint de culasse avec les pression du radiateur.
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar Raime » 01 AMvSam, 11 Juil 2009 10:56:11 +000056Samedi 2009 041040

Si c'est un passage de flotte, possible... mais dans bien des cas sur les 601, le joint pete sur la partie " huile", dans nos deux cas ( a mon pote et moi ) on distinguait du gras et une usure prematurée de la bague acier du joint de collecteur d'echappement.
Si tu as le temps, demonte le collecteur et jette un oeil aux sorties de culasse, voir si il n'y en a pas une plus grasse ou avec un depot different ( env 1/2 heure de taf ;) ).
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar krillin » 01 PMvSam, 11 Juil 2009 13:12:23 +000012Samedi 2009 040140

mercopam a écrit:bonjour a tous!!je n'ai pas compris si vos camions vibres en roulant ou a l'arrêt!!En tout cas moi j'avais un 207D qui quand je roulais dans les milieu de régimes de la 1ère et la 2ème (c'est a dire la ou c'est le plus sollicité) vibrai a fond!!!

Le problème venait de mon arbre de transmission arrière (celui du palier au pond:c'est a dire le plus grand!)!En fait l'arbre est constitué de croisillons (comme son nom l'indique en croix!) ,situé avant la tulipe et avant le manchon du palier,qui servent a transmettre la force aussi bien en rotation quand inclinaison (car l'arbre de transmission arrière n'est pas horizontale mais un peu penché)!! et c'est ces croisillons qui ont felés!cela provoque la vibration!
Ces croisillons sont soit serti ou soit bagué!
Pour les bagués si les axes qui accueillent les croisillons sont rongés (resté trop longtemps avec ce problème) il faut malheureusement changer tout l'arbre! sinon il faut juste changé les croisillons c'est environ 50euros!!

Par contre pour les serti c'est malheureusement obligatoirement le changement de l'arbre de transmission!!!!

Les modèles bagués sont les 406D,407D,508D,608D et a voir d'autre!
pour le mien c'est a dire 207D et les 208,209,210,310,409,410... c'est malheureusement serti!!!!!!! ET LA C'EST LE DRAME...CAR UN ARBRE NEUF (le grand) CHEZ MERCEDES POUR UN 207D COUTE 750EUROS HORS TAXE!!!!!!

voila j'espère que je vous ai aidé et que votre cam's c'est un bagué!!
bonjour a tous!!


Je me retouve un peu dans ce que tu relates mercopam!!tu ressentais les vibrations à quel niveau?dans le levier?
Dans mon cas,je suis parti dans l'idée que cela venait propablement des silentblocs et notamment celui qui se trouve vers la boite.J'espère juste que j'ai pas vu faux car ça m'a couté 230 euros les 3 et ça me ferait un peu chier que finalement cela vienne de l'arbre!!
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar mercopam » 01 AMvLun, 13 Juil 2009 10:56:38 +000056Lundi 2009 041040

salut krillin!! moi le tremblement ce produisait lors de l'accélération en 1ère et 2ème au régime courant du moteur!!
la vibration ce répercutait dans toute la caisse!ça faisait trembler tous le camion de la tête au pied!!!!et non juste dans la boite comme toi! donc je pense que tu as bien serné le problème et en plus je pense que t'on cam's ne vibre plus!
voila et bonjour a tous les mercotistes!!!
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar krillin » 01 AMvLun, 13 Juil 2009 11:24:59 +000024Lundi 2009 041140

Ben pour l'instant j'ai toujours le levier qui danse la lambada car j'ai les pieces mais j'ai pas encore fait le remplacement.Mais effectivement la vibes se fait qu'au niveau du moteur(donc la boite aussi) et uniquement quand je suis en régime fixe,pas de probléme si j'accélère ou ralentit.
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar RENARD » 01 PMvMar, 15 Sep 2009 21:24:24 +000024Mardi 2009 040940

salut krilin,du nouveau?moi sa ne le fait plus depuis un bon moment,mais on sait jamais si quelqu'un a la réponse ;)
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar krillin » 01 PMvMar, 15 Sep 2009 22:50:39 +000050Mardi 2009 041040

Ben ça a avancé dans mes investigations...la vibration vient également quande je roule pas.Je m'en suis rendu compte au controle pollution des mines.Au ralenti tout va bien,et ça vibre quande je stabilise à un certain régime(genre 2500trs) au point de secouer sévère la sonde du gars du ct.En fait,le moteur tremble et me fait tout trembler.
Pas encore trouver l'origine du problème.
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar Akromatik (56) » 01 AMvMer, 16 Sep 2009 00:37:29 +000037Mercredi 2009 041240

Silent-blocs?
Le 609: viewtopic.php?f=10&t=300

Chieur de première!
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Re: vibrations importantes au ralenti

Messagepar jim » 01 AMvMer, 16 Sep 2009 02:09:50 +000009Mercredi 2009 040240

Akromatik (56) a écrit:Silent-blocs?


j'pensais à ça mais peur de lâcher une connerie ^^
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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