Achat en allemagne

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Messagepar Fée64 » 01 AMvJeu, 14 Mai 2009 10:41:19 +000041Jeudi 2009 041040

Une petite question à ceux qui ont ete chercher des camions (VL) en allemagne, je sais lesquelles sont homologuable en france type 407/508 par exemple!!
Je voulais savoir à quoi correspondait le point d'un véhicule lorsque celui-ci est indiqué, exemple sur le site wohnmobil.de il est indiqué par exemple pour un 307 camping-car, alors ca fait en allemend "zulassiges geqomtgewicht" 3,500 kg!! Alors ca veut dire que ammenagé il ne dépasse pas les 3,5 T???
En fait comment savoir quels camions ramener de là-bas en etend sur qui' il soit homologuable en france!!
Avis aux expers des aller/retour, france /allemagne!
Merci ;)
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Re: Achat en allemagne

Messagepar Fée64 » 01 PMvJeu, 14 Mai 2009 12:11:42 +000011Jeudi 2009 041240

Oui mais comment savoir si ils sont declassable???
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Re: Achat en allemagne

Messagepar narvalo » 01 PMvJeu, 14 Mai 2009 12:18:40 +000018Jeudi 2009 041240

salut
pour savoir s'ils sont homologuables en france tel chez merco pour savoir s'ils ont ete receptionnes en france deja !!
ensuite pour le declassage tel a la DRIRE
je pense qu'ils te diront
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Re: Achat en allemagne

Messagepar narvalo » 01 PMvJeu, 14 Mai 2009 12:25:59 +000025Jeudi 2009 041240

oki autant pour moi j'etais persuader que c'etait la DRIRE !!
donc c'est merco qui gere pour le declassage ???
et pour le declassement d'un TC en PL c'est la meme ??
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Re: Achat en allemagne

Messagepar narvalo » 01 PMvJeu, 14 Mai 2009 12:32:29 +000032Jeudi 2009 041240

oki merci de l'info !!!
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Re: Achat en allemagne

Messagepar pitchpotch » 01 PMvJeu, 14 Mai 2009 17:53:45 +000053Jeudi 2009 040540

salut

je t'ai envoyé un mp

disons que je commence a capter les demarches
(declassement pl en vl, carte grise vasp ,declassement plus vasp)
voila si tu as besoin d'aide
;)
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Re: Achat en allemagne

Messagepar STF » 01 PMvJeu, 14 Mai 2009 22:05:39 +000005Jeudi 2009 041040

Si tu veux juste faire un CC d'un bus, tu n'as pas besoin de demander le déclassement au constructeur, c'est si tu touche au chassis, à la carrosserie (le tôlage des fenêtres n'est pas considéré comme une modif, le percement d'un passage de cloison caisse/cabine sur un camion si, donc si camion avec ce perçage => Autorisation du constructeur, c'est payant en général..Sinon, pas besoin tant que tu reste dans les limites du barré rouge ) aussi si tu compte dépasser les charges prévues par essieu.
Sinon, pas d'autorisation nécéssaire.
La DRIRE vérifiera juste la conformité de ton aménagement par rapport aux normes en vigueur.

Pour les véhicules venant d'Allemagne, soit il ont un certificat de conformité européen (vu l'âge moyens des bahuts qui intéressent les membres de ce forum, on va pas s'étendre là dessus :mrgreen: ) soit il faut qu'il est été aussi réceptionné en France, donc il vous faut le num de série et un petit coup de fil à Merco France pour savoir si c'est possible ou pas.
SI le véhicule n'a pas été réceptionné, il y a des procédures de réciprocité au niveau européen, mais ça complique les choses, il faut aussi savoir qu'en Allemagne, un permis "normal" laisse pour beaucoup de monde (ça à changé il y a peu) la possibilité de conduire jusqu'à 7.5 t, donc un 508 peut encore être en 5t de PTAC, à vérifier.
Si ce véhicule est déjà aménagé, il vaut mieux regarder ailleurs ou prévoir de tout démonter, les normes n'étant pas les mêmes, il faudra prévoir de refaire l'instal de gaz au minimum. Dans de rares cas, ça peut passer (Zbouldragon par ex, mais aménagement pro certifié) mais en général, c'est plus simple en partant d'un véhicule vide.

Si tu compte ramener un bus, faut savoir que pour le conduire ici (là bas je ne sais pas) il te faudra le D (ben oui, c'est pas encore un PL.. ;) ) ce qui veux dire que si tu n'as pas le D, tu ne pourra pas bouger ton bus tant qu'il ne sera pas passé en VASP sauf pour l'amener au contrôle de la DRIRE, à la rigueur Véritas pour le gaz, mais je n'en suis même pas sûr..
Donc si tu ne pense pas pouvoir faire rapidement les travaux, et l'homologation finale, ne compte pas rouler avec en attendant.
Et même, je vais vérifier, ne compte pas rouler tout court, puisque vu les modifs que tu aura commencé, il ne correspondra plus non plus au TCP qu'il sera encore sur la CG..
Donc selon les cas, et les permis, vaut des fois mieux ramener un camion/ fourgon qu'un TCP..

Oualà, désolé si j'ai cassé un peu le délire, mais autant y penser avant.
Par contre bonne nouvelle, selon vos travaux prévus, pour l'autorisation de déclassement :D
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Re: Achat en allemagne

Messagepar natas » 01 PMvVen, 15 Mai 2009 19:54:13 +000054Vendredi 2009 040740

salut!

juste pour info tu as un traducteur allemand/français tres bien foutu ici:

http://www.leo.org (et tu clique sur deutsch/franzosich)

zulässige gesamtgewicht c'est le poids total en charge, donc quand tu vois 3,5t en gesamtgewicht c'est bon !

gewicht c'est poids en allemand
gesamt c'est total
zulässige c'est charge
leer c'est vide
donc leeresgewicht c'est le poids a vide

je ne faisait que passer...
;)
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Re: Achat en allemagne

Messagepar Fée64 » 01 PMvLun, 25 Mai 2009 12:38:57 +000038Lundi 2009 041240

Merci de tt ces infos mais c'est pas evident a comprendre, je voudrais ramener un fourgon (pas un TCP??)
L'impression que les demarches sont penibles et tres alleatoire!!!!
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Re: Achat en allemagne

Messagepar STF » 01 PMvLun, 25 Mai 2009 22:45:00 +000045Lundi 2009 041040

TCP = Transport en Commun de Personnes, un car quoi..
Pour les démarches, si tu ramène un véhicule vide et d'origine, c'est plus simple, tu récupère le num de série et tu demande à Merco France, eux sauront te dire si ton véhicule est immatriculable en France ou pas.
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Re: Achat en allemagne

Messagepar ka_mi_kaz » 01 PMvJeu, 01 Oct 2009 13:01:21 +000001Jeudi 2009 040140

bien instructif tt sa !
alors moi j'aurais besoin de conseil de personne avisés sur le sujet : j'ai reperé un cam en allemagne ( 609 ambulance militaire) se sont des gros stock et manifestement les vehicules ont tres peux de kilometres et sont bradé entre 4000 et 7000 euro (moyenne de 20 000 a 80 000 bornes) .
j'ai un amis qui peux facilement me soulager de tt se qui sera paperasse ect...
j'aurais aimé avoir qques conseil sur se type d'achat, sur les eventuelles mises en gardes , pk des 609 ayant 50 000klm pour 5 000 ne parte pas comme des p'tits pain ??
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Re: Achat en allemagne

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 01 Oct 2009 16:37:28 +000037Jeudi 2009 040440

ka_mi_kaz a écrit:bradé entre 4000 et 7000 euro


Je trouve pas vraiment que ça soit bradé perso... surtout que souvent c'est des versions courtes, rajoute dans les 500 € de paperasse + l'aller simple en allemagne pour aller le chercher + le gasoil pour le ramener et ça te donne le prix réel.

En france pour 5 000 € tu peux trouver un 609 vide déjà VL empattement moyen en bon état.
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Re: Achat en allemagne

Messagepar RENARD » 01 PMvJeu, 01 Oct 2009 22:07:19 +000007Jeudi 2009 041040

loiseleur a écrit:
ka_mi_kaz a écrit:bradé entre 4000 et 7000 euro

En france pour 5 000 € tu peux trouver un 609 vide déjà VL empattement moyen en bon état.


oui mais c'est très difficile a trouver en très bonne état,en allemagne tu peux trouver quelque chose de propre avec moins de kilomètre,sa empeche pas de le trouver en france mais faut etre assez patient
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Re: Achat en allemagne

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 01 Oct 2009 22:56:36 +000056Jeudi 2009 041040

Il n'empêche qu'un mini 609 entre 4 et 7 000 euros en papiers allemands je ne trouve pas que ce soit l'affaire du siècle puisque c'était l'objet de la question.
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