si il y a seulement de la crotte alors il n'y a pas d'odeur car c'est l'effêt mecanique (le fait de couvrir de sciure) qui bloque la remontée d'odeur

ashfaclan a écrit:en ce moment nous utilisons des feuilles mortes (broyees a la main svp) avec l'urine qui vient avec la grosse commission, le sceau fait environ 6 jours et pas d'odeur. Le contenu du sceau est enterre dans la foret. je vais essayer une nouvelle littiere avec feuilles mortes, un peu de copeaux/sciure de bois, tonte d'herbe seche couper au secateur je verrai ce que sa donne.
le plus gros probleme pour nous c'est le broyage. Les feuilles mortes a la main ca passe encore mais pour le reste le broyage et fastidieu surtout pour les vegetaux a fibres. Je veus pas investir dans un broyeur c'est chere et trop gros pour la maison a roulette. Les broyeurs manuels ca ne semble pas exister. J ai pas encore trouve une meilleure solution que le secateur et de la patience.
Y a t-il parmis vous qui ont une bonne recette de cellulose vegetale ?
avis aux amateurs de TLB.
ashfaclan a écrit: Le contenu du sceau est enterre dans la foret.
Luciano a écrit:ashfaclan a écrit: Le contenu du sceau est enterre dans la foret.
Compost = dégradation aérobie, donc présence d'oxygène. L'enfouissement des litières ne permet pas une dégradation optimale des matières qui deviennent donc source de pollution (nitrates).
Pour que nos excréments nourrissent le sol, l'idéal reste d'utiliser un composteur, ou à défaut, de faire un tas en contact avec le sol bien sûr, et protégé de la pluie et des fouineurs par une couverture végétale + quelques branches.
Luciano a écrit:ashfaclan a écrit: Le contenu du sceau est enterre dans la foret.
Compost = dégradation aérobie, donc présence d'oxygène. L'enfouissement des litières ne permet pas une dégradation optimale des matières qui deviennent donc source de pollution (nitrates).
Pour que nos excréments nourrissent le sol, l'idéal reste d'utiliser un composteur, ou à défaut, de faire un tas en contact avec le sol bien sûr, et protégé de la pluie et des fouineurs par une couverture végétale + quelques branches.
cétoine dorée a écrit:Luciano a écrit:ashfaclan a écrit: Le contenu du sceau est enterre dans la foret.
effectivement , et en même temps lorsque tu n'as pas de composteur avec toi cela reste la meilleur solution .
Par contre, pas trop profond pour que les organismes qui se trouvent dans les 20 premier cm puisse dégrader ce qu'il leur est donné ... et remettre par dessus des feuilles mortes ...
ashfaclan a écrit:ok, je remettais la terre par dessus, je vais faire comme ca merci
Saf a écrit:vous êtes serieux là?!
n'importe ou, sciure ou pas....
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Chergui17 et 40 invités