Bic a écrit:tres interessant comme sujet, mon seul probleme s est de trouvé de la sciure, car en region parisienne les scieries ca court pas les rues, donc a part la sciure pour hamster c est dur de trouver.
donc a part dans les scieries vous en trouvez où? ( chez les menuisier je pense)
merci
tronche de cake a écrit:la bouteille comme chasse d'eau soit c'est une vanne que je comprend pas , soit c'est toi qui n'a pas compris.
donc au risque de me ridiculiser: pas besoin de chasse d'eau dans les chiottes sèches, puisqu'on ne chasse rien, on chie dans la sciure, on la recouvre de sciure, et ensuite on jette au compost ou a la poubelle le contenu.
pas besoin de rajouter de l'eau, ça alourdi et permet aux mauvaises odeurs de se développer.
au pire la bouteille d'eau c'est pour se laver le fion si t'utilise pas de papier. mais faut rajouter de la sciure en conséquence
sinon pour le poids, non c'est super light, surtout volumineux.
exemple pour 1 semaine à 3chieurs, on a utilisé l'équivalent d'un sac poubelle de 20L.ça devait pas peser plus d'1kg...
cétoine dorée a écrit:Il n'y a pas d'obligation de séparer ou non l'urine : l'avantage de la separation : réduire le poids du receptacle au moment de le vider et de baisser le nombre de vidange ... c'est aussi fonction du physique (personne ayant une fragilité au niveau santé )
Luciano a écrit:cétoine dorée a écrit:Il n'y a pas d'obligation de séparer ou non l'urine : l'avantage de la separation : réduire le poids du receptacle au moment de le vider et de baisser le nombre de vidange ... c'est aussi fonction du physique (personne ayant une fragilité au niveau santé )
Certes, mais la production d humus est largement amelioree par le melange : http://www.eautarcie.com/
C est ce qu explique le Pr J.Orzgah dans la section toilette seche. Sa TLB est un exemple exellent.
Desole pour la ponctuation, la faute au clavier espagnol.
Vive la TLB !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités