filtre à huile +joint d'étanchéité

filtre à huile +joint d'étanchéité

Messagepar lolita23 » 01 PMvJeu, 19 Mar 2009 14:42:39 +000042Jeudi 2009 040240

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et j'aurais 2-3 conseils pour ma vidange d'huile et pour le nettoyage de mon réservoir. voilà, 1ère question est ce que quelqu'un aurait une photo ou une indication pr me dire ou ce trouve le filtre à huile sur un 407D année 83 ( nouveau chassis), ensuite j'ai acheté un joint d'étanchéité pour le bouchon de vidange et il est en cuivre, est ce normal? dernière chose, quelqu'un peut m'indiquer comment démonter mon réservoir sachant que le camion est aménagé et donc je n'est pas accés à la trappe à l'intérieur... :twisted: merci d'avance pour votre aide...ciao
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Re: filtre à huile +joint d'étanchéité

Messagepar fanch69 » 01 PMvJeu, 19 Mar 2009 15:43:03 +000043Jeudi 2009 040340

bonjour lolita23,

Oui le joint pour le bouchon de vidange est en cuivre c'est logique.

Pour les autres questions je passe mon tour.

byebye
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Re: filtre à huile +joint d'étanchéité

Messagepar Fernand » 01 PMvJeu, 19 Mar 2009 16:08:54 +000008Jeudi 2009 040440

salut

Le filtre à huile est une cartouche alu étanche qui est à l'avant gauche de l'embrayage (ou à l'arrière gauche du moteur, comme tu veux :D ). Il faut donc passer sous le marchepied conducteur pour le voir. Prévois un clé de 13 pour déboulonner le couvercle qui, détail important, a la tête vers le bas : un gamelle de contenance supérieure ou égale à un litre est donc nécessaire pour recueillir le contenu du filtre qui n'aura pas été vidangé par le carter. Profite de la vidange pour vérifier le bon fonctionnement du témoin de niveau d'huile.
Pour le réservoir (carburant, je suppose), je peux regarder sur mon 407 comment c'est branlé si personne ne te réponds.
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Re: filtre à huile +joint d'étanchéité

Messagepar Fernand » 01 PMvJeu, 19 Mar 2009 16:22:03 +000022Jeudi 2009 040440

Je viens de voir mon réservoir : il m'a tout l'air d'être boulonné par en dessous, donc pas de soucis pour le démontage. D'ailluers, pas de soucis non plus pour le vol de carburant avec un bon cutter. Va peut-être falloir que je sécurise ça :evil:
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Re: filtre à huile +joint d'étanchéité

Messagepar lolita23 » 01 PMvJeu, 19 Mar 2009 16:40:02 +000040Jeudi 2009 040440

en fait ce que je voulais surtout savoir c'est comment enlever la durite d'essence et les fils de niveau de jauge sans tout arracher, en tout cas merci de vos conseils. à si, petite derniere question, j'ai des problemes de pertes de puissance en montée est ce que ca peut etre dû au chargement (un peu plus de 3 t..) ou alors à mes problemes de crasses dans le reservoir qui bouche le pre filtre tt les 4 matins?

merci à vous
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Re: filtre à huile +joint d'étanchéité

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 19 Mar 2009 16:52:17 +000052Jeudi 2009 040440

Salut, pour le joint de filtre, chez Purflux le joint torique et fourni et le joint de vidange en cuivre aussi, c glissé dans la boite du filtre a l'interieur d'une pochette translucide.
Pour le reservoir, soit tu accedde aux fils et a la jauge par dessus, la trappe et a l'interieur du cams coté porte laterale, sinon, tu vidanges le maximum de G.O, tu defait la tubulure de remplissage ( du bouchon au reservoir ) , tu deboulonnes le reservoir en le calant et tu le fait descendre doucement et la tu peux debrancher les fils et sortir la jauge, je te conseille de couper quelques colliers en plastique, ceux qui tiennent les durit qui partent au moteur pour avoir plus de mou.
La jauge se retire en lui faisant faire un quart de tour.
Pour le nettoyage du reservoir, karcher bien puissant a eau chaude de preference, puis sechage a la souflette ou au soleil 8-) .
Un peu de promo pour mon poto!!
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