Salut , alors je reprend tout depuis le débu ..............

donc :
je voudrais savoir quelle outil prendre pour bien tout nettoyer et enlever toute cette rouille...? Exact un disque a lamelle est le mieux pour arriver a la tole le plus rapidement et proprement possible ..........
je peut reboucher les trous de rivet avec de la fibre de verre??????Je ne sais pas ce que tu appelles fibre de verre mais pour moi ce serais avec de la choucroute ( mastic fibre ) et au pire tu peux y insérer un petit bout de tole vraiment pas épais pour bien boucher le trou .....par contre si tu raplace ta plaque au même endroit remplace la tole par une petite rondelle comme ça le trou est déja fait ................
faut-il mettre autre chose que de la colle a fibre'de verre(resine ou autre chose...)????Je ne comprend pas ce que tu veux dire !
une fois la tole grater et nettoyer quel est le meilleur antirouille????(je pensait aux rustol!!) Pour moi le meilleur antirouille est le frameto , il y en a un special peinture ( sechage trés rapide et ponçable ) en 0h30 tu peint par dessus direct sans souci .
ensuite faut t'il traiter et boucher les trous de chaque coter de la tole???les traiter oui mais les bouchés ( avec tole ) du coté ou cela se remarque le moin , sinon mastic /fibre !
puis si je met du rustol j'ai entendu dire qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme peinture par dessus!!!Je ne puis ètre formel , mais je ne pense pas ..............
moi j'ai de la peinture en bombe!!!faut t'il mettre de l'apres avant la peinture???? si oui lequel??Avec de l'apprêt c'est mieux oui ....si c'est une partie interieur de porte ou cage moteur , de l'apprêt phosphatant est pas mal , si c'est pour la carrosserie exterieure vaux mieux le plus simple . Par contre il existe de l'apprêt en bombe , cela va bien pour une petite partie à peindre .
Aplliquer une couche de Rustol-Owatrol, sec en 12h, recouvrable en 48h. Faut-il poncer légèrement en un passage avec du papier de 80 et appliquer une seconde couche?Ben si il est un peu épais une couche suffit par contre si tu le ponces , fait le avec du 240 cela suffit largement , c'est juste le fait de rayer un peu manière que ton apprêt tienne . le 80 vas tout arracher c'est trop gros ...........
Que faire des recommandations de Rustol de laisser un peu de rouille (élimination totale de la rouille par l'acide...) pour un meilleur fonctionnement?Pour moi tu enlèves tout ce que tu peux sans t'embeter au possible ....tu traite frameto et tu apprête ou peint !
si profond, appliquer mastic de carossier (des références?), poncer, appliquer un apprêt (des références?)Exact si c'est trop profond , tu passes du mastic ( de finition ) poncer au 80 pour degrossir et au 240 pour finition avant apprêt et puis de l'apprêt normal de carrosserie ...........par de références speciale pour mastic ou apprêt .
Appliquer une couche de mélange peinture/rustol 75%/25%, laisser sécher 48h.Et bien j'ai jamais fait et je ne vois pas pourquoi , si tu suis le mode antirouille , mastic , apprêt et peinture , ta carrosserie seras bien faite !
Appliquer une couche de peinture. (références pour mon 410DA37 de 1991?).Et pour ça
RENARD et moi-même t'avons déja répondu ...........
Voilà avec un peu de retard mais bon comme on dit vaux mieux tard que jamais lol ....aller bon courage en tout cas et bonne resto