Salut
Comme dit Mercodaix ca peut etre les poussoirs qui sont grippés , mais des poussoirs grippés ca claque tout le temps moins fort a haut régime . pour vérifier tu enleves le couvre culbu et avec un tournevis tu appuis sur les poussoirs qui sont libres , le poussoir doit bouger tu dois sentir le ressort. ensuite tu tournes le moteur a la main et tu vérifies les autres .Si les poussoirs sont grippés tu as + de jeu au soupapes et tu perds un peu de patate .
Du jeu dans l'arbre a came c'est pas possible sinon c'est qu'il est baisé
Ca peut etre du jeu dans l'embiellage ( coussinet de bielle ) là ca claque quand le moteur est en charge et ca diminue quand il est a vide .
Pour vérifier tu enlèves le carter inférieur et tu regardes avec un maillet en bois ou en plastique sur chaque bielle si tu as du jeu
Ca peut etre également ta chaine de distrib qui fouette parceque le tendeur est désamorcé . pour vérifier tu démontes le tendeur normalement tu ne dois pas pouvoir appuyer sur le poussoir . Si il est mou il faut le réamorcer . tu le plonge completement dans l'huile et tu pompes juqsqu'a ce que tu ne puisses plus bouger le poussoir .
Voila quelques pistes tiens nous au jus
@+Popeye
