Réglage ralenti 208D

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Messagepar Paulo » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 15:49:08 +000049Lundi 2009 040340

Salut à toutes et tous !

Le 208D n'est pas encore devant chez moi mais bon...
Lors de l'essai samedi dernier :
- Démarrage à froid impossible Le proprio actuel me change le boitier de préchauffage avant de me le livrer
- Charnière de PLC HS à cause d'une roulette à la con Le proprio actuel me change la roulette avant de me le livrer
- Le ralenti, à froid, est bas...

Alors voilà, j'ai pas l'habitude des pompes à injo qui tournent avec une chaine de distrib', et je me demandais, vu que je ne trouve pas de vue sur les RTA dispos et que je ne vois qu'un sujet similaire parlant d'un 409 (pas le même moulin), est-ce que vous pourriez me dire comment régler le ralenti sur un om 601.940 ?

(ceci n'est que ma première question concernant la mécanique...)

Merci !
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar zink » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 16:50:03 +000050Lundi 2009 040440

Up !
j'aimerais bien aussi regler mon ralenti car il est trop bas et crée trop de vibrations dans le camion!
Par contre aucun pb de demarrage chez moi!
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 16:54:08 +000054Lundi 2009 040440

Salut, pour le ralenti avant tout, le rglage se fait a chaud ( moteur a t° de fonctionnement ).
Sur la pompe, coté habitacle du coffre moteur interieur ( en bout de pompe quoi :mrgreen: ), il y a une capsule, debranché le ptit tuyau du systeme de depression, puis desserer le contre ecrou, et enfin tourner dans le sens horaire ou inverse je sais plus la capsule, de toute facon, a l'oreille, tu sauras si tu tourne dans le bon sens ou pas :mrgreen: .
Quand le reglage te convient, tu resserres le contre ecrou en veilant que la capsule ne tourne pas avec et c bon ;)

Edit: desserre la capsule = augmentation du ralenti.
Dernière édition par Raime le 01 PMvLun, 16 Mar 2009 16:57:51 +000057Lundi 2009 040440, édité 1 fois au total.
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar Paulo » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 16:57:32 +000057Lundi 2009 040440

Merki !

Y'aura plus qu'à ...
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 20:24:53 +000024Lundi 2009 040840

Salut
voici la photo de la capsule sur ta pompe tu desserts l'écrou et tu régles comme dit Raime et tu resseres


Image

@+Popeye ;)
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar Paulo » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 20:33:31 +000033Lundi 2009 040840

Merci pour la photo qui est très bienvenue !

Donc si je comprends bien:
- L'écrou est juste là pour maintenir la capsule (logique)
- La capsule est une chambre de dépression.
- Au bout du filetage de la capsule, y'a un trou.
- Dans la pompe à injo, positionné radialement par rapport à la tige filetée, y'a un autre trou.

Donc plus on visse, moins on laisse d'air passer...
Et plus on dévisse, plus y'a d'air qui passe...

Donc la régulation du ralenti se fait en fonction du débit d'aspiration de la pompe à vide... ???

Une sorte de balance qui s'équilibre toute seule... ???

Et dites-moi, on débranche le tuyau pour déserrer l'écrou, mais pour le réglage du ralenti, je suppose qu'y faut reconnecter le tuyau non ?
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 20:54:05 +000054Lundi 2009 040840

Salut
Le tuyau sur la capsule c'est pour le ralentit accéléré quand ton moteur est froid la dépression tire la membrane et le ralentit s'accélère . quand ton moteur chauffe la sonde qui est sur la culasse coupe l'air et la membrane prend sa position de ralentit normale . moteur chaud que tu débranches ou pas le tuyau le régime moteur ne change pas . Donc attends que ton moteur soit chaud pour faire le réglage . tu desserts l'écrou tu régles ton régime moteur a l'oreille ( pour éviter que la boite claque ) et tu resserts l'écrou . il n'y a pas de régulation de ralentit en fonction de la dépression c'est du TOR
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar Paulo » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 21:28:59 +000028Lundi 2009 040940

Merci popeye !!!

De la bombe cette explication !

Cause-conséquence (ou inversement ?), je rebondis sur un autre sujet-problème :

Donc si ça broute énormément au ralenti à froid, c'est soit un tuyau percé... Soit la pompe à vide HS ?

Une pompe à vide HS, ou tuyau percé proche de la pompe à vide (j'arriverai à faire le distingo en testant l'aspiration en fonction du régime moteur, grâce à l'astuce de Mac Gyver : "Un doigt pour sentir l'aspiration") pourrait avoir comme conséquence "Une pédale de frein qu'il faut enfoncer aux 2/3 pour freiner" (sans que le freinage soit mauvais hein, juste qu'il faut appuyer loin... Mais pas spécialement fort...) ???
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar sheebe » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 21:33:10 +000033Lundi 2009 040940

et sur un 809 sa se passe comment plzzzsz???
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 21:54:41 +000054Lundi 2009 040940

Salut
Négat ,Si ta pompe a vide est hs ou tuyau percé tu n'a plus de frein , la pédale est tres dure il faut appuyer comme une bete pour pouvoir freiner .de plus tu ne peux plus arreter le moteur , le levier stop ( décharge ) fonctionne avec la dépression
Pour voir si ton ralenti accéléré fonctionne quand ton moteur est froid tu débranches le tuyau coté sonde , tu démarres et tu aspire dans le tuyau , le régime moteur doit changer quand tu aspires il accélère . si il ne se passe rien c'est soit la membranne percéee soit la commande cassé .
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar Paulo » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 22:09:16 +000009Lundi 2009 041040

Merci popeye ! j'vais y graver dans le marbre et regarder ça de très très près !

Mais j'vais devoir attendre l'arrivée du 208...

Par contre, j'ai un démarrage au neiman (c'est un 208 de 1990) ... Donc à priori : électrovanne pour couper l'injection de gazoil... ;)
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 22:12:58 +000012Lundi 2009 041040

popeye110 a écrit:Salut
le levier stop ( décharge ) fonctionne avec la dépression

@+popeye ;)
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar Paulo » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 22:20:19 +000020Lundi 2009 041040

Ben oui mais moi je connais pas, alors expliquez moi, sivouplé, c'est quoi ce levier de décharge ? :oops:
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Re: Réglage ralenti 208D

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 17 Mar 2009 21:32:14 +000032Mardi 2009 040940

Paulo a écrit:Ben oui mais moi je connais pas, alors expliquez moi, sivouplé, c'est quoi ce levier de décharge ? :oops:

Salut
C'est le levier marqué STOP qui est commandé par le neiman ( dépression) ( membrane a gauche de membrane de ralenti accéléré) ca mets le gasoil à la décharge c'est a dire que tu n'alimente plus ton moteur .Quand tu coupes ton contact le levier bascule et coupe l'alimentation de gasoil quand tu mets le contact le levier remonte et autorise l'arrivé de gasoil . Tu peux l'actionner al a main pour arrter le moteur
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