307, 308, 309 ou 310 grosse dif de perf? choix ?

307, 308, 309 ou 310 grosse dif de perf? choix ?

Messagepar therunningeyes » 01 PMvMer, 25 Fév 2009 19:45:13 +000045Mercredi 2009 040740

Bonjour,

Je n'ai pas vu de post pour la présentation, alors une rapide. Je suis souvent dans les forum BMW car je possède plusieurs véhicule des années 90.
Aujourd"hui je recherche un véhicule fonctionnel pour mes travaux et que je conserverait ensuite.

J'ai cherché des forums sur les utilitaires mercedes et j'ai trouvé celui ci.
Je sais qu'il traite des fourgons, alors que ma recherche est un plateau ridelle.

néanmoins, p-e pouvez vous m'aider.
dans toutes les versions moteur, laquelle choisir ?
mon besoin est de deux ordres
- transport de materiel sur 50km p-e assez lourd
- déplacement de 300 ou 400km pour aller chercher des bonnes affaires.

quelqu'un peut me donner une différence objective entre les mécaniques ? la difference de puissance fait -elle un gain enorme ?
un 307 grimpe une cote à 30km/h alors que le 310 à 80km/h ? c'est un peu le genre d'info que je cherche.

le pantone améliore la performance ? je pense qu'il e sera équipé à terme.

Merci et bonne route !

JC
therunningeyes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvMer, 25 Fév 2009 19:34:05 +000034Mercredi 2009 040740

Re: 307, 308, 309 ou 310 grosse dif de perf? choix ?

Messagepar capue » 01 PMvJeu, 26 Fév 2009 23:09:30 +000009Jeudi 2009 041140

therunningeyes a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas vu de post pour la présentation, alors une rapide. Je suis souvent dans les forum BMW car je possède plusieurs véhicule des années 90.
Aujourd"hui je recherche un véhicule fonctionnel pour mes travaux et que je conserverait ensuite.

J'ai cherché des forums sur les utilitaires mercedes et j'ai trouvé celui ci.
Je sais qu'il traite des fourgons, alors que ma recherche est un plateau ridelle.

néanmoins, p-e pouvez vous m'aider.
dans toutes les versions moteur, laquelle choisir ?
mon besoin est de deux ordres
- transport de materiel sur 50km p-e assez lourd
- déplacement de 300 ou 400km pour aller chercher des bonnes affaires.

quelqu'un peut me donner une différence objective entre les mécaniques ? la difference de puissance fait -elle un gain enorme ?
un 307 grimpe une cote à 30km/h alors que le 310 à 80km/h ? c'est un peu le genre d'info que je cherche.

le pantone améliore la performance ? je pense qu'il e sera équipé à terme.

Merci et bonne route !

JC


différencers méca: séries XX7 et XX9: moteurs anciens robustes, culasses fonte. l' om617 (séries XX9) n' est qu' un om616 (séries XX7) avec un cylindre en plus. sinon, exactement même conception. cylindrées de 2.4l et 3l. on retrouve ces moteurs sur les w123: MB240D et 300D.
-séries xx8 et XX10: moteurs de conception plus récente, l' om601 (série XX8) est l' équivalent du OM616 et l' om602 équivaut au OM617. de cylindrée réduite mais plus puissants et moins gourmants, les rendements sont donc meilleurs. ces moteurs sont des versions modifiées de moteurs qu' on retrouve sur les séries W124 (autos) de chez mercedes.

voilà le genre de réponse que, je pense, tu ne souhaitais pas :)

(gaël qui fait dans la prose, ce soir)
capue
fourgon
fourgon
 
Messages: 203
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 14:28:36 +000028Mardi 2009 040240

Re: 307, 308, 309 ou 310 grosse dif de perf? choix ?

Messagepar therunningeyes » 01 PMvSam, 28 Fév 2009 23:10:59 +000010Samedi 2009 041140

Merci de ta réponse.. ce n'est pas vraiment celle que je souhaitais. mais au moins c'est une réponse :)
je me sentais bien seul pour un premier post...

JC
therunningeyes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvMer, 25 Fév 2009 19:34:05 +000034Mercredi 2009 040740

Re: 307, 308, 309 ou 310 grosse dif de perf? choix ?

Messagepar battimmy » 01 AMvDim, 01 Mar 2009 09:55:07 +000055Dimanche 2009 040940

bah alors j'ai posé la meme question avant d'acheter le mien je saurais pas te dire ou est la reponse mais en gros on m'as dit que sa ne changerai pas grand chose a part peut etre point de vue consommation.. et si sa peut te rassurer j'ai un xx7 et sa roulement mieux que ce que je croyait mais si tu cherche quelque chose qui peut des bornes et qui craint pas trop la charge n'importe quelle modele mercedes devrait convenir.. peut etre que si tu met des charges vraiment lourdes un x10 tiendra mieux les tours dans les cotes n'en n'ayant pas un je peut pas te l'affirmer en tout cas niveau suspension sur mon 407 tu peut yallez en charge il bouge presque pas.

Voila encore un autre bout de reponse ^^
Avatar de l’utilisateur
battimmy
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvSam, 13 Déc 2008 18:58:44 +000058Samedi 2009 040640
Localisation: Gard souuuuudd

Re: 307, 308, 309 ou 310 grosse dif de perf? choix ?

Messagepar narvalo » 01 AMvLun, 02 Mar 2009 11:01:44 +000001Lundi 2009 041140

salut
bon bah deja la grosse difference entre ces moteurs c'est que celui des 307 fait 72 chx alors que celui du 310 fait 100 chx donc quand meme plus de puissance et une conso inferieure
ensuite dans les cotes bah tout depend de l'etat de ton moteur mais avec un etat equivalent tu monteras plus vite avec un 310 ca c'est clair
voila bonne recherche
narvalo
fourgon
fourgon
 
Messages: 462
Inscrit le: 01 AMvLun, 11 Aoû 2008 10:49:37 +000049Lundi 2009 041040

Re: 307, 308, 309 ou 310 grosse dif de perf? choix ?

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 02 Mar 2009 20:04:00 +000004Lundi 2009 040840

salut
pour les moteurs les Potos ont tout dit maintenant si tu veux charger lourd prend un 4xx ,tu est en roue jumelés et les suspates sont plus fortes
410:100Ch 5 cylindres ;409: 90ch 5 cylindres ;408 :80 ch 4cylindres :407: 70ch 4 cylindres
@+Popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: 307, 308, 309 ou 310 grosse dif de perf? choix ?

Messagepar RENARD » 01 PMvLun, 02 Mar 2009 20:12:22 +000012Lundi 2009 040840

Sinon j'ai un 208 et j'ai tester un 310,je m'attendait a beaucoup mieux;en fait sa roule exactement pareil les accélérations sont identiques par contre je pense que la différence se fait en cote (j'ai l'ai pas tester en cote seulement sur du plat et c'est pareil) voila je peux pas t'en dire d'avantage
Avatar de l’utilisateur
RENARD
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2785
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 15:06:36 +000006Jeudi 2009 040340
Localisation: bretagne sud

Re: 307, 308, 309 ou 310 grosse dif de perf? choix ?

Messagepar therunningeyes » 01 PMvLun, 02 Mar 2009 22:40:41 +000040Lundi 2009 041040

Salut,

c'est déjà beaucoup ces réponses. merci les gars.

donc ce que je retiens c'est de na pas faire une fixette sur un modèle. pour ce que je vais en faire ils iront tous.(j'oublie la différence de conso.. pas significatif pour mon besoin)

par contre mon frère a été voir un 307D qui avait l'air pas trop mal en photo.
marche pied pourri.. sous les tapis un trou pour passer la main etc.. la cabine une ruine apparemment.
http://www.leboncoin.fr/vi/40181536.htm?ca=15_s

je sens que je vais galérer pour en trouver un qui ne soit pas une épave coté caisse.. même si les ailes sont en lambeau et la calandre.. je peux tout mettre neuf.. mais la caisse :(
therunningeyes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 PMvMer, 25 Fév 2009 19:34:05 +000034Mercredi 2009 040740


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités