je viens de monter une DA sur mon 410 je donne donc toutes les astuces a ceux qui souhaiteraient en faire de meme sur 2xx; 3xx ou 4xx
premierement les pieces a récuperer
le boitier LS 2a avec son support ( la partie qui se fixe sur le chassis )
La pompe et la durite HP , le bocal avec les deux durites aller et retour ainsi que le support
Le galet tendeur ( il est différent c'est un lisse de plus grand diametre a la place d'un strié)
La poulie folle et son support qui se fixe sur la culasse ( poulie supplementaire )
la courroie qui fait 2m de long
la tige de l'arbre de direction ( qui est plus courte de 4,5 cm)
le montage
demonter le radiateur et les pales du ventilateur de pompe a eau
détendre la courroie
demonter le volant
démonter en premier le cardan de la colonne de direction sur le boitier ,coté colonne de direction , demonter la colonne de direction ,sortir la colonne de direction
Déposer la barre de renvoie de direction du bras du boitier ( arrache rotule necessaire )
deposer l'ancien boitier avec son socle .
Reposer le nouveau boitier avec son socle d'origine si vous n'avez pas ce socle vous pouvez réutiliser l'ancien a condition de repercer les 4 trous de fixation 3trous à a 12mm ;1trou à 13mm attention les vis sont en 12x 150 ce n'est donc pas du pas standard il faut les commander chez merco
Attention le boitier fait 4,5cm de plus en hauteur . il faudra donc rentrer le cardan par l'habitacle ( il faut juste agrandir légèrement le passage a la lime )
Changer la tige de direction qui est dans la colonne avec la nouvelle ( 4,5cm moins longue ) si vous n'avez pas une tige de direction plus courte vous pouvez recouper l'ancienne et la ressouder sur un Vé ( ATTENTION : Il faut etre un bon soudeur on ne fait pas nimporte quoi sur une tige de direction )
Emmancher le cardan sur la tige de direction , le bloquer , puis emmancher l'ensemble sur le boitier de direction en passant par l'habitacle ( il faut bien viser le cardan sur les cannelures mais ca va bien ) quand le cardan est emmanché le bloquer puis enfiler la colonne de direction sur sa tige
Poser la pompe a huile (sous la pompe a vide ) avec la durite d'alimentation
Changer la roue du galet tendeur ( le nouveau est plus grand en diametre et il est lisse pour passer sur le dos de la courroie )
Fixer la nouvelle poulie folle avec son support sur la culasse ( il y a 3 trous juste au dessus de la pompe a vide )
Fixer le bocal d'huile juste a droite du maitre cylindre de frein ( il faudra confectionner un support pour se fixer sur la carrosserie )entre maitre cylindre et phare )
Brancher les tuyauteries tuyauterie HP entre pompe et boitier tuyauterie d"alimentation d'huile entre bidon et pompe ( la plus grosse) tuyauterie de retour entre boitier et bidon
monter la courroie ( voir schemas).tendre le tendeur ,monter la barre de renvoie de direction sur le boitier
mettre de l'huile dans le bidon
lever l'avant du camion manoeuvrer plusieurs fois le volant pour remplir le boitier environ 1,6 litres
remonter le radiateur et ses accessoires
démarrer le moteur et rouler LA C'EST LE PIED PLUS BESOIN DE BRAS DE ROUTIER
voici quelques photos
la pompe + l'ancien galet tendeur

le boitier LS2A

Le nouveau galet tendeur + la poulie folle sur la culasse

passage de la courroie avec nouveau galet entre villebrequin et viscocoupleur

Le cheminement de la courroie

Voila si ca peut aider
n'hésitez pas si vous avez des questions
@+Popeye
