salut
bon voyage en mongolie
tu va voir quoi la bas?
sinon pour avoir déjà été en Mongolie c'est pas les pistes le plus defonsé c'est les routes !
la bas ils mélangent le goudron avec des cailloux et des galets! en plus avec les hivers très rigoureux il y a des trous énormes dans la route ce qui est très traumatisant pour les véhicules et les pneus (faut que t'en ais quelques uns d'avance déjà montés sur jante pour emmener ça une galerie est intéressante)
sinon les pistes sont sablonneuses et très confortables a rouler (enfin celles que j'ai fait vers karakorum)
c'est peut être valable de rajouter des lames mais surtout vérifie que tes lames soient nickel ainsi que leurs silentblocs
tes roulements de roue aussi faut qu'ils soient nickels ; tu peu même en prendre un jeu d'avance (ne les achètes pas chez merco tu va te faire allumer ;tu cherche un spécialiste du roulement ce sera 4 fois moins cher ou chez oscaro ou webdealauto)
sinon prends plusieurs pré filtres a gasoil et filtres a gasoil car tu peu avoir des soucis de qualité de carburant
apprends a faire une vidange et changer ton filtre a huile et gasoil
tu aura besoin de vidanger tous les 7500 km !!
amène l'huile qu'il te faut et les filtres a huile
huile de boite et pont a avoir avec une seringue pour faire le niveau (fais tes vidanges c'est super facile tu verra comment faire par la suite)
rajoute un réservoir de gasoil ou récupère des bidons de combustible de poêle a pétrole(ils font 20 litres et gratis et très pratique) pour avoir un max d'autonomie c'est vital!
voila ça c'est pour le camion j'en oublie peut être
après tu trouvera toujours quelqu'un même perdu dans une steppe y aura un cavalier qui passera et tu sait pas d'où il sort!
bonne préparation a plus
(je t'envie la car mon voyage c'était en 2001 et depuis j'ai toujours un petit pincement au cœur quand j'entends parler de la Mongolie)
ps : joli camion
